Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spinnerfrog

Sexage Bichenow !

Messages recommandés

Quel est votre avis sur mes deux Bich's
a priori c'est un couple mais j'aimerais l'avis des experts du forum !

Merci

Recoucou !!!

Je n'ai pas mis longtemps à les trouver les bichs... LaughingLaughing
Alors pour moi ce sont encore de très jeunes oiseaux je pense, ils n'ont peut-être même pas leur plumage d'adulte, et leur bec n'est pas encore bien bleu, surtout celui de gauche.

Mais comme ça je dirais femelle à droite, et possible mâle à gauche... au vu des poitrines, quoique plutôt l'inverse au vu du masque... scratch

Non vraiment, déjà il est très difficile de sexer des bichenow, mais en plus je pense qu'ils sont vraiment très très jeunes (moins de 6 mois). J'essaie de retrouver des photos de mes jeunes pour mieux estimer l'âge ! Wink

tu as raison, ils sont encore très jeuns. Je n'ai malheureusement pas réussi à savoir quel age ils ont auprès de la personne a qui je les ai acheés.

Ah oui j'ai oublié de te demander ? as-tu déjà entendu un essai de chant ? un petit babil très doux et discret, complètement différent des cris d'appel habituels. Dans ce cas, c'est qu'il y aurait un jeune mâle, les miens se sont mis à chantonner très tôt, vers 2 mois. Mais bon ils ne chantent pas non plus tout le temps... tu les as depuis quand ?

ca fait 15 jours que je les ais et effectivement il y en a un qui pousse des cris de temps a autre comme si il il voulait chanter mais sans savoir comment faire. Ca ressemble plus a un sifflement qu'a un chant !

Ah oui ça pourrait bien être ça ! bounce
Sinon dans les cris que poussent les 2 sexes, hormis le petit coin-coin dans le genre de celui du mandarin, il y a le cri d'alerte style miaulement de chaton, ce n'est pas celui-là dont tu parles ?

Voici une photo de mon couple à son arrivée, je ne connaissais pas du tout leur âge mais tu vois que les becs étaient déjà très bleus. Et leur plumage montrait bien leur sexe : mâle à droite, poitrine bien blanche, et femelle à droite, poitrine beaucoup plus beige.

a tous !

Spin je ne sais t'aider désolé.
J'ai du mal a savoir qui est le mâle dans mon couple, je ne l'ai jamais entendu chanter confused
Pourtant c'est bien un cple puisqu'ils m'ont fait des petiots geek

Alors en regardant mes photos je pense en fait que tes bichs sont beaucoup plus jeunes que 6 mois, plutôt moins de 3 mois, peut-être juste sevrés scratch

Pour comparer voici 2 photos de mes jeunes de l'an dernier :

Ici à 2 mois, tout juste sevrés

Ici à 3 mois et quelque

J'espère que ça t'aidera, mais en tout cas pour l'instant bichonne-les bien (c'est le cas de le dire !), ils sont dans une période encore délicate, et dans le mois qui vient je pense qu'ils devraient pas mal changer ! Wink

zestrellita a écrit:
il y a le cri d'alerte style miaulement de chaton, ce n'est pas celui-là dont tu parles ?

Effectivement, ca ressemble a ca !

Pour ce qui est de leur age je pense un peut comme toi, mais il doit y en avoir un plus vieux que l'autre a mon avis !

thanks

Ah donc ce n'est pas le chant du mâle. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un mâle sur les deux, il faut être attentif ! Wink

Oui je pense que celui de droite est plus vieux, son plumage a déjà l'air plus avancé alors que l'autre n'a pas l'air d'avoir fini sa mue juvénile, vraiment très jeune celui-là !

• Créer...