berns 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour,j ai fait l acquisition d un male et 4 femelles ignicolores pouvez vous me donner des renseignements svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour, Cette oiseaux est un tisserin africain très rare dans les élevage du fait de son extreme difficulté à reproduire ... Sur le net il y a très peux d'article sur ce type d'oiseaux mais en voici quelque uns: http://www.nfss.org/Birds/Species/Finches/Weavers/Orange-Wev.html (en anglais) http://www.oiseaux.net/photos/georges.olioso/euplecte.ignicolore.1.html http://mitglied.lycos.de/ornithologie/page.php?pos=45049 A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berns 0 Posté(e) le 19 avril 2006 merci seb pout tes renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 avril 2006 slt, c'est un oiseau polygame , le male construit les nids et défend ses femelles et son territoir (ne pas mettre 2 males ensemble et il peut être agressif avec les autres oiseaux) attention; en animaleries ils mélangent toutes les espèces d'euplectes et toutes les femelles se ressemblent bcp, il peut y avoir aussi des males juvéniles ou en plumage d'éclipse ... comme le dit seb, il faut encourager la repro en grande volière plantée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 je possède 2 mâle monseigneur et un mâle ignicolor et je recherche des femelles et des expériences sur ces oiseaux très curieux par leurs métamorphose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 j'ai oublié les photos de mon monseigneur a 3 semaines d'intervalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 wouhaaa! je ne pensait pas que la transformation entre le plumage en période de repo et le plumage en période nuptiale était aussi rapide et avec autant de changement qui vont jusqu'à la couleur du bec! en tout cas c'est vraiment un très bel oiseau! Merci Jacky pour ces très belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 moi j'en suis tombée amoureuse , vous devriez entendre son chant . par contre la couleur du bec ne change pas quand il est en eclipse ? le mien viens juste de reprendre sa belle livré et on l'entend toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 JANICK Comme vous pouvez le voire sur les photos son bec a bien changé de couleur ...je recherche toujours activement des femelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 exusé moi , je n'avait jamais fais attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 slt, les males euplectes ont un chant plutôt "grinçant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites