Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve62

frotti frotta et pas d'oeuf????

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Voilà, je me pose des questions. J'ai décidé de me lancer dans l'élevage et j'ai donc cinq calos 3 mâles et 2 femelles. Depuis maintenant environ dix jours, un de mes mâles fait frotti frotta avec les 2 femelles (il fait son harem le coquin) cela plusieurs fois par jour, il fait les nids et les femelles vont dedans, mais pas d'oeufs. Est-ce normal, que dois-je faire? Je surveille les femelles au cas où elles auraient un souci, mais rien. De plus, les femelles sont bien des femelles, et le mâle est bien un mâle au cas où il aurait des tendance à aimer les garçons. mdr on sait jamais
penserpenserpenser

c'est peut être le fait d'être plusieurs qui les gène? je sais pas trop quoi te dire perso je préfère isoler les couples chacun avec sa chacune...

je pense que Titine pourrait t'aider ou bien Sultane...

Merci à vous, je vais attendre l'avis de Titine. Si non j'essaierai de les séparer comme toi Laurence, mais le souci est qu'ils font ménage à trois. livres

Invité
et voila titine est là ;

oui il vaut mieux séparer les couples car tu vas avoir de la bataille une fois les oeufs pondus , ils risquent de cassé les oeufs

parfois les mâles font du frotti frotta mais il n'y a pas d'oeufs et bien c'est que la femelle n'a pas encore son chapelet de pret
ou sinon ils sont trop jeunes ????

Merci beaucoup les filles je vais suivre tes conseils titine. Les femelles sont baguées fermée et ont plus d'un an, je pense qu'elles ne sont pas prêtes, car il se donne du mal le pépère.
J'ai bien essayé de leur montrer Zezette mais je n'ai pas du être assez convaincante mdrmdrmdr je n'ai pas sorti d'oeuf

Invité

un effort supplémentaire Eve allez sort ton oeuffffffffffff mdrmdr

Je pousse je pousse mais il veut pas sortir, j'y arrive pas et les oiseaux
rirerirerirerire
se marrent, je vais mettre de l'huile peut être que ça aidera l'oeuf à sortir
mdrmdrmdrmdrmdr

Invité
riremdrriremdrriremdr ma pauvre cocotte cesse tes efforts et fête Noel

DacDacDacDacWaouhWaouhWaouhWaouh
Après un mois de frotti frotta, surprise dans le nid enfin un neuneuf hier, je suis super contente c'est mon premier, maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Comme je veux faire des eam je vais avoir besoin de vos conseils et de l'aide de super maman titine.
je suis tellement contente que je crois que je vais avoir du mal à dormir.

Invité
lol!lol! entre ses petits et les petits du fofo titine a du pain sur la planche !!!!

Invité

super nouvelle que voila cheers je suis donc arriére mamy cheers pas de soucis je suis là

Ce matin trois oeufs, la maman a été gentille et nous a laissé prendre ses oeufs en photo, quand c'est papa qui couve pas question d'approcher, on veut pas trop les embêter non plus
demain matin peut être un 4ème ???

Et un petit quatrième ce soir, on a profité qu'ils étaient sortis pour regarder une deuxième fois vite fait car je savais que le 3ème devait être de dimanche (on avait pas regarder depuis samedi)
DacDacDac
C'est mes premiers bébés qui vont arriver alors je suis gaga

Je croise les doigts maintenant pour que tout ce passe bien et que je ne fasse pas de bêtises, maman et papa couvent bien et je ne les embête plus, je ne sais pas si il y a un cinquième oeuf ou pas, 4 c'est déjà pas mal, on aura la surprise, il n'y a plus qu'à patienter et tout préparer

Invité
cheers bonne préparation vivement la naissance cheersI love youcheersI love you