arnaud75016 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour, J'ai remarqué qu'une de mes femelles moineau du japon présentait sur l'aile droite, en haut, un gros kyste plein de sang. Elle n'était pas aimée par les autres moineaux et certains la pourchassaient, je pense qu'elle s'est pris coup de bec ou blessure. Ce kyste de sang est assez gros, que puis-je faire pour la soigner? Merci Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Dans un premier temps,l'isolée. Ensuite si c'est infecté tu peut nettoyer a la betadine, ça devrait cicatriser seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmo 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 moi j'ai eu un mandarin qui avait un énorme kyste sur le ventre on aurait un bille d'enfants je l'ai laissé car ils mangeaient et vivaient normalement) un jour (au bout d'au moins huit mois, le kyste a percé; ce qui a percé était marron foncé dégueulasse alors a l'ide d'une compresse et de bétadine je 'au tout retirer et netoyer. <Cela fait huit mois et malgr ses 6,5 ans il est en pleine form et dort tout le temps avec son frère qui a le même âge. Vive les Vieux !! c'était un kyste suite certainement à une griffure ou quelque chose dan sle genre Ce n'était pos des kystes comme peuvent avoir les gloster consanguins par exemple. Car ce kyste est une boule de graisse blanche qui ne les gênent pas non plus et qui tombent quand il est trop gros. j'espère t'avoir aidé missmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour, et bien la femelle qui avait ce kyste est morte dans les mains il y a quelques minutes. J'avais essayé de désinfecter le kyste, mais elle a du saigner ce week-end et là elle saignait à nouveau, je les prise dans mes mains et elle est morte. Elle avait 3 ans, je n'ai plus qu'une femelle âgée de presque 5 ans et deux mâles, autant dire que les moineaux du japon, ça va s'arrêter pour moi. Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour, Désolé pour toi arnaud, voir un oiseaux mourir dans ces mains est toujours éprouvant. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Merci Sébastien, tes paroles sont très gentilles. Je dois aujourd'hui me poser la question si je veux racheter une femelle moineau ou pas, car sinon la "lignée" sera perdue. Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 arnaud75016 a écrit:Je dois aujourd'hui me poser la question si je veux racheter une femelle moineau ou pas, car sinon la "lignée" sera perdue. Bonjour, Tu rêve de faire du bec d'argent alors ce serra peut etre justement une occasion d'arreter l'élevage du moineaux du japon ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Tu as peut-être raison Sébastien, je pense d'ailleurs acheter deux bec d'argent supplémentaires, en mutation opale ou brune. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 arnaud75016 a écrit:Tu as peut-être raison SébastienBonjour, Bien sur que j'ai raison, lol ... arnaud75016 a écrit:je pense d'ailleurs acheter deux bec d'argent supplémentaires, en mutation opale ou brune.Excelente idée ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ah Séb, que ferions nous sans toi.... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 arnaud75016 a écrit:Ah Séb, que ferions nous sans toiBonjour, Euh , personne n'est indispensable quel que soit l'endroit et encore moins sur un forum ... Donc vous vous passeriez de moi tout simplement ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Arnaud, Désolée pour ta petite femelle... et bonne chance avec les becs d'argent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci beaucoup Sami, Je vais juste essayer de ne pas me retrouver avec des hybrides mdj X bec d'argent Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites