Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Heidi et sa libertée !

Messages recommandés

Salut à vous tous Very Happy

La pt'ite case d'Heidi, se trouve dans le salon alle à manger.
Je ne peux faire autrement, car la maison n'est pas très grande.
Je suis en train de me dire, qu'Heidi ne doit pas bien dormir, du fait, que mon ami écoute la T.V jusque minuit et moi aussi qq fois. Donc, je me fais des repproches Exclamation
Il m'est aussi impossible de sortir très longtemps la petite de sa maison, car avec mes deux toutous, c'est pas très compatible, et là aussi je me fais des repproches.
J'ai peur qu'Heidi soit malheureuse le fait de ne pas passer sa journée hors de la cage !
QQ peut il me dire comment faire au mieux ?
Je me fais beaucoup de repproches, et je n'aime pas ça Smile

Merci à vous tous Very Happy
Père NoëlSapinPère Noël

Sushimoe

Moi aussi j'ai la cage dans le salon, quand je pourrais manipuler Zoé ils dormiront les 2 dans une pièce à part.

Pour les sorties, au début quand Luky était là ben c'était l'été, alors beacoup des fenetres ouvertes, plus l'habituer aux chiens,
enfin surtout les chiens à Luky ben il sortait les 4 voire 5 h par jours, maintenant tout se petit monde s'est habitué, et en plus c'est l'hiver,
donc plus de sorties en journée.

Mon éleveur m'a dit, qu'il faut choisir un certain rythme de sortie, et le gris s'en accomode, ce qui est mauvais c'est de le laisser
de sortie une semaine pendant toute la journée et du jour au lendemain 1 h. Tout en sachant qu'il faut un minimum de 4 à 5 heures.

Bonsoir
Mets lui une couverture sur sa cage durant la nuit pour qu'elle ne soit pas perturbée.
Pour le bruit, ton ami peut aussi utiliser un casque (en plus le son est nettement meilleur)
Pour les sorties, avec le temps, vous allez bien réussir à vous organiser.

Elisa a écrit:
Moi aussi j'ai la cage dans le salon, quand je pourrais manipuler Zoé ils dormiront les 2 dans une pièce à part.

Pour les sorties, au début quand Luky était là ben c'était l'été, alors beacoup des fenetres ouvertes, plus l'habituer aux chiens,
enfin surtout les chiens à Luky ben il sortait les 4 voire 5 h par jours, maintenant tout se petit monde s'est habitué, et en plus c'est l'hiver,
donc plus de sorties en journée.

Mon éleveur m'a dit, qu'il faut choisir un certain rythme de sortie, et le gris s'en accomode, ce qui est mauvais c'est de le laisser
de sortie une semaine pendant toute la journée et du jour au lendemain 1 h. Tout en sachant qu'il faut un minimum de 4 à 5 heures.

Merci à toi Elisa Very Happy Mais que veux tu dires "par manipuler" ? Car moi Heidi se laisse prendre et je voulais qu'elle fasse dodo dans son sac de voyage et ds la salle de bains Very HappyVery HappyVery Happy ben oui ... dans la chambre trop froid pour elle, mais ne sais pas si c'est lui rendre service qu'elle fasse dodo dans un endroit ou elle ne puisse s'étirer ... Olala ... que faire ? que faire ???
Une sortie de 4 à 5 heures, mais elle va se faire manger par mes toutous affraid
J'avoue que j'ai du mal à gérer la situation Very Happy
Mais un pas devant l'autre, et j'espère trouver une bonne solution pour tout le monde santasantasanta

Bisoubisous Sylvestre

Sushimoe

HARRY ET LISA SONT AUSSI AVEC NOUS COMME TOI JE NE PEUT PAS FAIRE AUTRMENT
JE LES SORT JUSQU A 22 H PUIS ENSUITE ILS RETOURNE DANS LEUR CAGE ET JE LES COUVRE ILS DISCUTENT ENCORS UN PEU PUIS IL DORME MEME AVEC LE BRUIT DE LA TELE
POUR LES CHIENS J EN AI 2 DONT UNE QUI VA A LA CHASSE ET JE PEUT TE DIRE QU ELLE NI TOUCHE PAS AUX PERROKS PAS FOLLE LA MEMERE SA FAIT MAL UN COUP DE BEC
LAISSE TES CHIENS S APPROCHER D HEIDI SOUS TA SURVEILLANCE ILS VONT VITE SE RENDENT COMPTE QU ILS NE DOIVENT PAS TOUCHER SINON PLUS DE MUSEAU lol!

Sushimoe pour moi aussi mes plumos sont dans le salon... je mets le son au minimum à partir de 20h... bon je dois bien me concentrer mais j'entends vu qu'il n'y a aucun bruit

pour les sorties tu peux faire plusieurs sorties plus courtes est ce que tu ne pourrais pas "enfermer" tes chiens dans une autre pièce au départ ou bien présente les ... je pense qu'une fois qu'ils auront compris que le bec de Heidi peut infliger de douloureuses morsures, ils la laisseront tranquille

quand j'avais ma Isis, Kiko et Némo lui tiraient les poils quand elle était près de la cage et quand ils sortaient du coup elle s'approchait pas car elle avait peur...

Sushimoe, quand je parle de manipuler, c'est la faire monter sur un perchoir, ou qu'elle vienne sur ma main.
Bref que je puisse la déplacer.
Chez moi c'est difficile de baisser le son de la télé, les ronflements des chiens sont parfois plus fort que tout lol!lol!lol!

Laisse tout le monde s'habituer, Heidi n'est chez toi que depuis quelques jours, tu verras dans un mois les choses seront
bien différentes, et dans 6 mois encore plus.

Invité

le dodo de la nuit dans son sac de transport dans la salle de bain, pour moi, ce n'est vraiment pas du tout une bonne idée...
effectivement mets sur sa cage une couverture qui lui permettra de l'isoler de la lumière.. et pour le son, soit très bas, soit avec un casque comme suggéré plus haut....
quant aux chiens, bin il faut que tu trouves un compromis... les chiens dans la salle de bain pendant qu'heidi batifole, par exemple ?.... Wink

Il faut trouver une bonne harmonie entre tout ce petit monde au début su tu n'arrive pas à te faire obéir de tes petits monstres à poils et bin tu les attaches ,ils vont trés vite comprndre qu'ils faut pas toucher à ce truc en plumes sinon gare !et aprés ils vont si intérreser et vont continuer leur petite vie ou alors devenir de bons copains !
Moi le chien a mis 2 bonne années à devenir copain avec Cocodamour !
Les 2 chats ont eux vite compris que ce gros oiseau gris avait vraiment un gros bec donc ils l'ignorent carrément malgré que Cocodamour les appelle à tout bout de champs !
Mais par contre jamais je ne les laisse jamais avec Cocodamour en liberté si je ne suis pas là, !
Comme Muriel je pense que l'idée du sac de transport pour la nuit n'est pas bien du tout ,ta nenette risque fort de prendre cela pour une punition et de prendre son sac en grippe !

ZEZETTE a écrit:
HARRY ET LISA SONT AUSSI AVEC NOUS COMME TOI JE NE PEUT PAS FAIRE AUTRMENT
JE LES SORT JUSQU A 22 H PUIS ENSUITE ILS RETOURNE DANS LEUR CAGE ET JE LES COUVRE ILS DISCUTENT ENCORS UN PEU PUIS IL DORME MEME AVEC LE BRUIT DE LA TELE
POUR LES CHIENS J EN AI 2 DONT UNE QUI VA A LA CHASSE ET JE PEUT TE DIRE QU ELLE NI TOUCHE PAS AUX PERROKS PAS FOLLE LA MEMERE SA FAIT MAL UN COUP DE BEC
LAISSE TES CHIENS S APPROCHER D HEIDI SOUS TA SURVEILLANCE ILS VONT VITE SE RENDENT COMPTE QU ILS NE DOIVENT PAS TOUCHER SINON PLUS DE MUSEAU lol!

STP ZEZETTE avec quoi les couvres tu ? car je pense qu'il ne faut pas un tissus trop lourd ?
Oui, ben tu sais Sumo ce matin a eu un coup de bec d'Heidi, mais heureusement pas de bobo Very Happy
Merci à toi Wink
Sushimoe

noelle a écrit:
Il faut trouver une bonne harmonie entre tout ce petit monde au début su tu n'arrive pas à te faire obéir de tes petits monstres à poils et bin tu les attaches ,ils vont trés vite comprndre qu'ils faut pas toucher à ce truc en plumes sinon gare !et aprés ils vont si intérreser et vont continuer leur petite vie ou alors devenir de bons copains !
Moi le chien a mis 2 bonne années à devenir copain avec Cocodamour !
Les 2 chats ont eux vite compris que ce gros oiseau gris avait vraiment un gros bec donc ils l'ignorent carrément malgré que Cocodamour les appelle à tout bout de champs !
Mais par contre jamais je ne les laisse jamais avec Cocodamour en liberté si je ne suis pas là, !
Comme Muriel je pense que l'idée du sac de transport pour la nuit n'est pas bien du tout ,ta nenette risque fort de prendre cela pour une punition et de prendre son sac en grippe !

Very Happy Attacher mes monstres à poil Very Happy non non Wink ce n'est pas ds ma philosophie.
Je preéfère passer plus de temps à leur faire comprendre d'une façon plus ZEN Very Happy
Pour le sac de transport, je suis ok avec toi Very Happy
Mais je vais arriver à gérer ce petit monde que j'aime trop WinkI love you
Merci à toi !
bisous Sylvestre
Sushimoe

muriel a écrit:
le dodo de la nuit dans son sac de transport dans la salle de bain, pour moi, ce n'est vraiment pas du tout une bonne idée...
effectivement mets sur sa cage une couverture qui lui permettra de l'isoler de la lumière.. et pour le son, soit très bas, soit avec un casque comme suggéré plus haut....
quant aux chiens, bin il faut que tu trouves un compromis... les chiens dans la salle de bain pendant qu'heidi batifole, par exemple ?.... Wink

Olalala Shocked tu n'as pas honte Very Happy mes toutous ds la salle de bains affraidaffraidaffraid
Sushi et Sumo t'attendent à la maison DacDacDac
Bisou
Sushimoe

Invité
Sushimoe a écrit:
je voulais qu'elle fasse dodo dans son sac de voyage et ds la salle de bains Very HappyVery HappyVery Happy

bin pourquoi aurais-je honte de te suggérer la salle de bain pour tes loulous alors que tu avais pensé mettre heidi dans cette pièce pour la nuit et de surcroit dans son sac de transport ?

tout à fait d'accord avec Mumu.... mieux vaut mettre tes chiens une ou deux heures dans la salle de bain que de laisser Heidi y passer la nuit... Suspect

tu peux leur donner une friandise pour qu'il comprenne qu'il ne s'agit pas d'une punition si tu veux mais je ne vois pas pourquoi cette idée te choque.... il n'y a rien de traumatisant pour un chien a être enfermé une heure

mes toutous dorment dans une pièce en bas et une fois 22h elles guettent car une friandises les attends , elles n'ont jamais fait de problèmes elles sont habitués

une couverture sur la cage déjà tu as réglé le problème de la nuit! Laughing et tes chiens vont comprendre qu'une nouvelle est arrivée et ils vont devoir partager leur espace vitale, ce sera plus ou moins long mais on partage LaughingLaughing

Invité

Laisser Heïdi toute la nuit dans son sac de transport ?!?
Quelle drôle d'idée Suspect

Entièrement d'accord avec toi, Fabienne Idea

Moi lorsque l'on sort les oiseaux les chiens sont enfermés dans une autre pièce et ça ne les perturbe pas du tout et en ce qui concerne la couverture sur la cage, moi on m'a déconseillé totalement de le faire pour les eam, et l'amazone de mon beau frère en est devenu méchant avec ceux qui lui mettait la couverture
Couverture/pas couverture ???????