Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

J'ai encore craquer....

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Il y maitenant 2 jours, j'ai était dans une animalerie et oui le tort vous me direz mais bon quand il y en a une devant moi, je ne peux me retenir !!! Laughing
Et là-bas j'ai cru voir un ange, auquel je n'ai pû résister après que je l'ai passé au peigne fin tout de même !!!

Il s'appelle Timothé, c'est un pie danois gris !!!

Et après le laché en volière, c'est devenu le prince charmant de la petite perlée violette, elle le suit de partout, le coup de foudre, mais elle est tout de même coquine pour son âge car elle est née début Août !!!

Voici une photo de la chipie !!!

Salut Natascha,

Très bel oiseau, même si je ne m'y connais pas beaucoup en becs crochus.

En tout cas suis pareil que toi sur un point: si je passe devant une animalerie, il faut que j'y rentre.

Amitiés,

Arnaud

Bonsoir Natacha,

Whoua !!! Timoté est magnifique , je comprends que tu n'es pas pû résister.
Je n'en ai jamais vu comme.
Es-tu sûre que c'est un mâle ?
Et la petite Chipie est de toute beauté.

Le mois dernier, je suis allée chez une amie qui élève des ondulées. Elle avait de magnifiques bébés au nid violet, jaune, ailes claires.
De retour chez moi, j'ai hésité et même pendant quelques jours de lui téléphoner pour qu'elle m'en garde une. Ca été dur car j'adore les ondulées, elles ont des couleurs magnifiques.
Mais, elles font trop de bruit ! J'en ai 4 à la maison et on dirait que j'en ai une dizaine alors ça suffit.

Oula oui à la maison, j'ai essayer et non merci ! En volière on les apprècient beaucoup plus Wink !!!

Non, pas sûr à 100%, mais à l'animalerie, il mettait sa patte sur les dos des autres, donc un comportement de machos donc de mâles Laughing !!!

Moi, non plus c'est la seconde fois que j'en vois un et encore en danois c'est la première !

A la cire, qui est bien rose verni, je pense à un mâle. Normalement une femelle (tout dépend de l'âge de l'oiseau) a une cire un peu plus "rugueuse" et beige, enfin c'est ce que j'ai observé.
Pour le bruit, je suis d'accord l'année dernière, jeunes compris, j'ai du avoisiné les 100 Rolling Eyes Mais cette année ce sont les calopsittes qui font le plus de bruit pourtant elles ne sont que 70 !!!!

Romain a écrit:
Tres beau couple

Oui, enfin pour l'année, je leur donne ma bénédiction Laughing !
Mais pour l'année prochaine, pas d'accouplement entre eux, je vais essayer de faire un peu mieux les choses comme j'aruais une pièce d'élevage raccorder à une volière, donc je ferais un peu de génétique Wink !

frabil a écrit:
Mais cette année ce sont les calopsittes qui font le plus de bruit pourtant elles ne sont que 70 !!!!

Bonjour,

Rien que ca Laughing, enfin je parle moi mais en ce moment j'ai quand même 170 oiseaux !

A+
SéB

natacha3 a écrit:
j'aruais une pièce d'élevage raccorder à une volière, donc je ferais un peu de génétique Wink !

Ouaaaa, dis tu donne l'exclusivité des photoset infos a Ruficauda

Romain a écrit:

Ouaaaa, dis tu donne l'exclusivité des photoset infos a Ruficauda

Oui, pas de soucis, mais c'est pas grand chose, en plus je la piquerait à mon fiancé et ses anglaises Laughing !
Pour le moment il n'y a pas grand chose, les murs ne sont qu'à 1m de haut, les fondations de la volière ont étaient creusées et remplie de béton, mais j'ai voulu plus grand donc mon cher et tendre va devoir retravailler sa pelle Laughing !
Je crois que la volière fera 5m x 3m x 2m et la salle d'élevage fera 3m x 3m, on va faïencer entièrement les murs, au sol il y aura du parquet flottant, il y aura un évier, un chauffage, une grande fenêtre qui donnera sur la volière ainsi qu'une porte et les murs sont fait avec des briques où l'on insére du polysthirène pour isoler correctement. Et pis voila, mais pour le moment, vu que la maison n'est pas loin du stade de la volière Laughing , on ce concentre plus sur elle, car les oiseaux pour le moment on un toit à eux, que nous non !!!

Oui, lui il fait des perruches anglaises dîtes standard. Au début, on a craquer pour un couple d'ondulée dans une animalerie, puis un second, il s'est ensuite interresser à la génétique mais avec des ondulées c'est pas sûr à 100% donc il a voulait des anglaises, qu'on à acheter chez un éleveur qui en fait depuis que les anglaises sont arrivées en France et puis il a fait reproduire dans sa chambre, puis dans un cellier, puis dans une pièce aménagée pour avec volière extèrieur.

Oui, on est des passionnés d'animaux avant tout, on espère qu'on pourra se contrôler quand on aura notre maison, pour ne pas que ça ressemble à l'arche de Noé, mais il y a déjà un bon nombre à transporter Laughing !!!

Joli ce petit mâle

La fifille ne serait pas arc-en-ciel ? (cobalt masque jaune opaline perlée).

Bonjour Natacha,

Quelle veinarde d'avoir un copain aussi passionné que toi pour les oiseaux. I love you
Ta future pièce d'élevage et volière vont être magnifiques. Tu nous mettras les photos qu'on puisse voir l'évolution des travaux. Mais si ta maison en est au même point, je comprend que vous commenciez d'abord par elle.
Bon courage pour les travaux qui j'espère se feront rapidement.

calypso a écrit:

Joli ce petit mâle

La fifille ne serait pas arc-en-ciel ? (cobalt masque jaune opaline perlée).

Non, elle est seulement perlée violette, son père déjà tirerais plus sur cette mutation, d'ailleurs il porte le nom mais c'est un perlé bleu cobalt masque jaune de type I :

Oui, Muriel, je suis tombée sur la perle rare ! On a beaucoup de point commun, on s'entends super bien et amoureux comme au premier jours ! I love youLaughing

Romain a écrit:
un couple de passionés, prometteur tout ça Very Happy

Bonjour,

Effectivement prometteur Very Happy !

A+
SéB

Ca y est, j'ai trouver une copine à Timothé cheers !!!
Elle s'apelle Penny, et elle aussi est une pie danoise mais série verte, elle est jaune et violette, elle est encore très jeune vu les stries de sa tête.
Pour le moment, elle est dans une cage infirmière car elle à une respiration un peu forte, elle était dans une volière extèrieur à l'animalerie donc peut-être qu'elle à pris froid vu la chute de température qu'il y a eu ? Enfin, pour le moment Mademoiselle se repose et une fois qu'elle ira bien, pourra rejoindre la volière où son fiancé l'attends kingqueen !!!

Oui, moi aussi je préfère le mâle mais la couleur de la femelle est plus rare et puis elle est encore toute jeune, quand les stries de la tête remonteront, elle sera déjà plus jolie !

Bonjour Natacha,

Whoua !!! elle est magnifique celle-là aussi !!!
Pas sûre non plus que ce soit une femelle ! lol!
Tu as vraiment de supers mutations.
Si j'habitais en campagne, enfin assez isolé et non en lotissement, j'aurais fait une volière extérieure d'ondulées car elles ont vraiment un immense choix de magnifiques couleurs.

Tu as raison d'isoler la petite nouvelle car il ne faudrait pas qu'elle soit malade.

Bonjour Muriel,

Si celle-ci c'est sûr c'est une femelle, on lui a fait un palpage pelvien donc pas de doûte, une belle grosse femelle ! Comme elle ne s'est pas nourrit depuis que je l'ai, et pas trop bouger non plus dans la cage. J'ai décider de la lâcher, car je sais que les miennes qui ne connaissent que la volière ont le même comportement dans une cage. Et à peine, laché, elle s'est fait la toillette, elle à voler un peu partout, elle à chantait avec les autres, donc tout va bien, c'était le stress qui lui occasionner cette hatitude, reste plus qu'elle aille manger et tout sera ok !

Ben, moi je serais bientôt en lotissement et donc la volière commence à être bati comme je le disais la dernière fois, on fera passer le DSV avant pour essayer de tout mettre en régle surtout pour la salle d'élevage, sinon on aura que la volière. Wink

En plus, c'est super sympa les ondulées, c'est facilement apprivoisable, la petite dernière Penny vient depuis hier me mangaient dans la main !

Allez Romain, l'année prochaine je te donne des ondulées et toi des Goulds !!! Laughing

je connais les ondulées, j'en ai déjà eu et j'ai aussi fais deux petites "eam", elle sont vraiment très sociables et on en fait ce que l'on veut, de vraies clowns.

Oh moi même sans les EAM elles sont pot-de-colle !!! Vois le petit, il est né début août dans une volière mais je n'arrive plus à m'en défaire une fois qu'il est sur ma main !!! Laughing

Il est tout mignon ce petitou. I love you

J'espère que tu n'auras pas de problèmes de voisinage en lotissement avec tes ondulées.
Rolling Eyes

natacha3 a écrit:
Oh moi même sans les EAM elles sont pot-de-colle !!! Vois le petit, il est né début août dans une volière mais je n'arrive plus à m'en défaire une fois qu'il est sur ma main !!! Laughing

Les jeunes comprennent vite qui sont les gentils qui leur donnent à manger (de la brioche ?).

Oui, c'est vrai que ça va vite, mais même les plus vieux comprennent vite, j'ai un mâle qui à + de 5 ans de volière donc jamais manipuler et en rien de temps (4-5 séances) il est venu manger dans ma main, ça m'a fait drôle.

Sinon, c'est du pain complet maison, mais ils préfèrent celui multi-céréales avec toutes les petites graines dedans, ils en raffolent !!!

5 EPP sur la main, c'est pas mal lol!

Vi, c'est une petite volière maison, au débuts elle était destiné à des écureuils de corée, puis j'ai eu mon premier couple de perruche, puis un second et là volière était vide donc j'en ai profiter et j'ai acheter d'autres couples ! Laughing

Donc, les dimensions, 2 m de haut, par 1 m de côté sur 1 m. Elle a un toit galvanisé, deux portes dont une qui est en haut et où je dois utiliser un escabot pour passer a moitié corps dans la volière et être avec mes perruches et les prendre en photo lol! !!!
En bas, il y a mes cailles Japonaises. I love you

Voici donc les photos prisent cet été ! Euh le chien il y est tout le temps, c'est mon alarme Laughing !!!

Oui, pour l'instant c'est pas mal, tant qu'elles puissent voler et vivre en colonie, ça me suffit mais ce n'est jamais trop grand à mon goût, c'est pour cela qui me tarde l'autre vraie volière.

Bof, cette année je n'en n'ai eu que 7, donc pas terrible et seulement avec deux jeunes femelles d'1 an. L'année dernière, j'en avais eu une 15zaine, c'était déjà mieux, mais bon après il faut trouver à les placer et surtout en volière, enfin heureusement internet aide bien Wink !!!

C'est pour cela que j'aime les ondulées car elles ne s'occupent que d'une chose : leur ventre Laughing
Et ça leur fait faire plein de chose qui te donne envie d'en faire encore plus. Pour ma part, peut-être pas jusqu'à leur préparer du pain complet maison Wink

Oh je ne le prépare pas, je le pique à ma mère ! On a la machine à pain donc tous les jours elle en fait, mais attention c'est le frais que mes perruches aiment pas celui de la veille Laughing !!!

Tu m'étonnes, moi j'ai un mâle ondulée c'est toujours la dernière gamelle que je ramène qu'il préfère même si c'est plus intéressant ce que je lui ai proposé avant.
Pour la taille de la volière, il faudrait que je prenne le temps de mettre quelques photos.

• Créer...