diamant.boy 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 j'ai trouvé un oisillon vivant dans un coin de la volière. A vue de nez il doit avoir deux jours maximum! par contre je ne sais pas de quelle espèce il est! J'espère que l'avenir nous le dira ! Cela fait maintenant deux jours que je l'ai. En tout je l'ai pris sous mon aile! c'est attendrissant de voir un etre si minuscule réclamer sa ration lors du contact avec la main et vous allez certainnement me prendre pour un débile mais le soir je le pose sur ma poitrine dans un plis de mon sweet bien au chaud et il dort paisiblement. il n'a pas encore les yeux ouverts mais il piaille beaucoup. je lui ai confectionné un nid douillet mis dans une caisse chauffée sous controle de température. Quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la tempréature idéale pour un oisillon si jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bon bah ca fait maintenant plus de 4 jours que je l'ai et il a ouvert les yeux dimanche! il braille à chaque fois qu'il me voit et mange énormément. les plumes commences a sortir de leurs tubes et le bec commence a changer de forme. Il se porte bien mais je ne sais pas de qu'elle espèce il est! on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bravo pour ce sauvetage!!! Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais en voyant la différence (de poids déjà, en trelui et nous) je me rends compte de la difficulté à sentir ses besoins... Il y a 2 mois, j'ai essayé de nourrir un jeune Ruficauda. Lorsque j'ai cru qu'il était tiré d'affaire, il y a eu un problème (repas trops rapprochés, microbes pathogènes...???) il est mort... tout ça pour te dire que rien n'est acquis, qu'il faut s'attendre au pire avec des êtres aussi petits et fragiles... Ce que tu fais t'honore; continue!!! Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 slt, pour ce sauvetage qu'est ce que tu lui donnes à manger et à quelles fréquences si tu as une photo, on peut peu être t'aider à trouver son espèce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Alors pour ce qui est de la nourriture: je lui donne une paté de ma compo Du j'aune d'oeuf dur des produits de boulangerie (type reste de viennoiserie...) des vitamines pour oisillons des especes de crevettes minuscules de rivière... (me rapelle plus le nom) un mixte d'insecte que j'achete en belgique un soupcon de miel (mais vraiment pas beaucoup) et le tout passé au mixer pour obtenir une fine poudre que j'humidifie avec de l'eau minerale. La frequence est une fois par heure a raison d'environ 6 à 10 ml Je précise que cette méthode c'est pas moi qui l'ai inventé mais mon grand père qui était éleveur d'exotique. J'ai retrouvé ses notes et ses recettes dans ses affaires qu'il m'a laissé à sa mort il y 10ans. POur ce qui est de l'efficacité je l'ai testé sur mon perroquet et pas de probleme (bien sur il n'y avait pas de mixte d'insectes) Et au niveau des maladies, l'oisillon est dans un boite chauffé et sous ionisateur ce qui permet de supprimer les germes et autres petites bestioles. c'est pareil c'est du matos de recup de mon grand père. Pour ce qui est de la photo je la ferais demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 super cette découverte alors comment va le petit ? et la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 elle arrive bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Il se fait désirer le bonhomme Bonne continuation avec lui, tiens nous informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour , Citation :La frequence est une fois par heure a raison d'environ 6 à 10 ml C'est énorme comme quantité c'est quoi comme oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 voici des photos de lui!!! c'etait pas facile il bouge tout le temp!! Pour info il a le ventre qui se couvre de plumes plutot blanches qui me dit ce que c'est? En tout cas il mange comme un ogre! Il se porte bien, piaille tout le temps des qu'il me voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 eh bien tu nous en a fait une belle decouverte il est bien mignon ce petit ,je sais que tu va y arriver ,a le faire grandir et j ai hate de voir ce que cela va donner!!! les petits que tu m as donnes sont en tres grande forme,ce sont vraiment de supers oiseaux ,j ai echange mon grand alexandre contre deux couples de canaris tout le monde s entend tres bien je mets des photos sur les photos du forums tiens nous au courant pour ton petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Tu l'aurais trouver dehors, j'aurais dit un moineau ! Aucune idée, peut-être un cou-coupè !!! En tout cas, bravo pour ce sauvetage, tu y arrives surper bien, surtout qu'avec des becs droits ce n'est pas évidant ! Il me tarde de savoir ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 natacha3 a écrit:Tu l'aurais trouver dehors, j'aurais dit un moineau ! Aucune idée, peut-être un cou-coupè !!! En tout cas, bravo pour ce sauvetage, tu y arrives surper bien, surtout qu'avec des becs droits ce n'est pas évidant ! Il me tarde de savoir ce que c'est !pour ma part je pencherais pour un moineau du japon ou effectivement un coup coupé mais au niveau des dates les coup coupé sont en train de couver! alors on verra bien! les becs droits c'est pas la premiere fois que je le fais, par contre il faut énormément de temp a lui consacrer au moin 5 minutes par heure et il faut l'avoir avec soi tout le temp donc c'est vrai que c'est pas évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 toute les heures 5 minutes tu dois passer des bonnes nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 tt a écrit:toute les heures 5 minutes tu dois passer des bonnes nuits Non je te rassure la nuit il fait comme moi ! il dort mais le matin il y a pas moyen de faire la grace matinée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 slt, je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'un petit ruficauda il a l'air en forme bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 exotic a écrit:slt, je suis pratiquement sur qu'il s'agit d'un petit ruficauda il a l'air en forme bonne continuation ... Serieux??????? alors si c'est vraiment ca, je suis trop content!!! merci c'est trop cool!! de toute facon je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Pour moi aussi il s'agit d'un jeune ruficauda. Ou alors un mandarin brun Bonne continuation avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, Pour ma part je dirrais un jeune mandarin ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 salut Alors des nouvelles du petit; il va bien il complète son plumage, le blanc sur son ventre se prononce de plus en plus et il commence a grimper sur ma main des que je m'approche de lui! c'est un bonheur de voir une si petite créature se lover dans ma main et s'endormir sur moi après sa ration!! les photos sont a venir dans les prochains jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 c'est génial, tu as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Il me tarde de voir les photos !!! C'est super que tu sois arrivée à le tenir en vie, surtout qu'il avait peut-être un peu souffert avant de le trouver. J'espère que tu y arriveras avec des petits cordons-bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 natacha3 a écrit:Il me tarde de voir les photos !!! C'est super que tu sois arrivée à le tenir en vie, surtout qu'il avait peut-être un peu souffert avant de le trouver. J'espère que tu y arriveras avec des petits cordons-bleu Oui effectivement je vais le faire avec les cordons bleu! mais il faut qu'ils pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 natacha3 a écrit:Il me tarde de voir les photos !!! C'est super que tu sois arrivée à le tenir en vie, surtout qu'il avait peut-être un peu souffert avant de le trouver. J'espère que tu y arriveras avec des petits cordons-bleu Oui effectivement je vais le faire avec les cordons bleu! mais il faut qu'ils pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Ben moi je viens de regarder mes 5 oeufs sont clairs, mais bon ce n'est que leur première couvée, la femelle est de l'année. Mais je vais essayer encore !!! C'est trop bête, j'ai quasiment tout trouver pour la nourriture donc je vais essayer encore 1 ou 2 fois d'avoir des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 derniere nouvelle! ce matin mon oisillon n'était pas en forme ! il ne me réclamait pas comme d'habitude et ne voulait pas trop manger! j'était très inquiet! et je me suis aperçu que le chauffage ne marchait plus! je l'ai remplacé et maintenant ca va beaucoup mieux!!! j'ai eu peur de le perdre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Purée oui, ça aurait était trop dommage après ce que tu as réussi avec lui. Le pauvre, moi j'ai eu ce soucis une fois mais à l'inverse, le thermostat à déconner et à trop chauffer et c'était trop tard pour le petit ! N'oublie pas de nous faire des photos, pour voir l'évolution et surtout parceque nous aussi on c'est attacher à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 ok pas de soucis! les photos vont venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 je pense que tu as du effectivement avoir très peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 oui comme tu dis! tous ce qui touche mes animaux me rend malade! meme si il fait 10gr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 comme nous tous je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 ce matin ca va pas fort!! l'oisillon a une boule au niveau de son cloaque, avec des veines apparantes rouges vifs! Il pousse des petits cri plaintifs! J'ai nettoyé autour de il y a un liquide blanc qui est sorti! Qui sait ce qu'il a! et que dois je faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Oh pauvre petit, je ne sais d'où cela peut venir. Tu lui nettois bien avec un linge tiède après chaque repas ? J'espère que ça ira, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 oui je nettoyais tout les jours! la il a un peu de sang qui est sorti! je suis dégouté et triste... je sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Nettoie bien et mets lui de l'éosine, ça aide à sécher rapidement les plaies, nous on l'utilise beaucoup quand les chiens ou chats on des bobos et c'est le top, certes pas jolie car le produit est rose mais bon l'esthètique passe bien après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 il viens d'évacuer un truc énorme!!! son ventre a dégonflé!! c'est impressionnant!!! et ca sent mauvais grave!!! je me demande bien ce que c'est??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Ah bon !!! Et il se sent mieux ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 non pas trop il dort mais ne bouge pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 De toute façon il est bien au chaud, cales-le bien avec une serviette pour qu'il soit bien installé. Moi, quand j'avais mal au ventre quand j'était gosse, je prenais un bain, une bouillotte sur le bidou et hop au lit. Et il important qu'il est une chaleur au ventre, ça calme beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 le pauvre ! en fait c'est un peu ce qu'à eu ma mozambique hier, une boulle à son cloaque et quand je l'ai massée un liquide blanc est également sorti mais pas de sang j'espère qu'il va vite se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Il ne faudrait pas que ce soit une sorte de tumeur, je sais que ça existe chez les ondulées mais je ne sais chez les autres espèces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Avant tout merci à tout le monde qui m'a encouragé et qui à suivi l'histoire de la petit créature! Il est mort, à 18h. vous imaginez meme pas comment je suis ! je m'étais tellement attaché à ce petit oiseau que j'ai récupéré il y a trois semaine, et qui me reconnaissait! je suis éffondré de chagrin et je m'en veux tellement... Ce sujet est clos. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Je suis désolée pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 c'est désolant en effet pour ce petit, il faut tout simplement te dire que tu as fait ce qu'il fallait, j'en connais certains qui n'auraient même pas essayé de le sauver. Bon courage car je sais que c'est vraiment pénible de perdre un animal auquel on est attaché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 vraiment, vraiment désolée, de plus j'imagine ce que tu éprouves car dimanche passé j'ai également perdu un oisillon que j'avais commencé à sauver comme toi ........ en suivant ton exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 bonjour diamant boy je te souhaite beaucoup de courage et beaucoups d autres petits je suis avec toi par la pensee , n oublie pas!!!! allez !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour, c'était quoi comme oiseau Trois semaines , donc vous pouviez l'identifier sans problème Il a certainement fait une occlusion intestinale (nourriture pas adapté) Citation :Du j'aune d'oeuf dur des produits de boulangerie (type reste de viennoiserie...) des vitamines pour oisillons des especes de crevettes minuscules de rivière... (me rapelle plus le nom) un mixte d'insecte que j'achete en belgique un soupcon de miel (mais vraiment pas beaucoup) et le tout passé au mixer pour obtenir une fine poudre que j'humidifie avec de l'eau minerale. La frequence est une fois par heure a raison d'environ 6 à 10 ml Ce n'est pas une nourriture adéquate pour un oisillon de quelques jours (un dépannage) , ni la quantité (impossible), il y a une erreur quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Je viens d'apprendre cette trés mauvaise nouvelle;je suis vraiment désolé,il était si affectueux.Je suis de tout coeur avec toi.Que dire de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites