steph35 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut,voilà ma nouvelles volière.Je vous dis pas pour la fabriquer sur un balcon de 1m30 de large sachant que la cage fait 2m de h.;1m10 de larg. et 0m90 de prof.l'ossature en bois a été faites en bas que j'ai faire monter par le balcon avec une corde(2ème étage).Ce n'est pas lourd mais encombrant.Découpages et assemblages des planches sur le balcon(là,ce n'est vraiment pas drôle et là pluie qui sans est mélée...Mais bon,tout est bien qui fini bien. Au centre centre,j'ai laiser un petit espace pour pouvoir passer une planche afin de séparer la haut et le bas;une fois mise,je peut retirer la grille du bas;Le nettoyage se fait tranquillement et inversement pour le dessus. -avec le plexis,on peut les regarder de l'intérieur. il ne reste plus qu'à mettre quelques lierres en suspensions. -Il y a 2 couples de mandarins,1 moineau du japon et 1 moineau domestique qui à été élevé tout petit car il lui manque une aile,donc je ne peut pas le relacher sinon... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Très belle volière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bravo Steph, ça c'est du travail bien fait!! ça me donne d'ailleurs des idées pour mon propre balcon... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonne idée de volière pour ceux qui non pas beaucoup de place elle est pas mal en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 salut, bonne idéé et belle voliere Tu as une photo prise d 'en bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph35 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut,merci beaucoup pour vos réponses! -Oui j'ai vais faire des photos du bas. La volière est directe sur le sol du balcon et quand je nettoie, l'eau s'écoule par les tuyau du balcon.(j'ai laissé un petit espace dans le bas droit pour que l'eau s'écoule tranquillement et si il y a trop de graines et autres,le balai et la pelle ,et voilà c'est propre! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 en tout cas bravo ca me donne des idée je risque de devoir prendre un apart avec balcon d'ici quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour ceux qui veulent prendre possession de votre balcon : renseignez-vous quand même sur le réglement de copro. N'attendez pas qu'on vous demande de réduire à néant votre travail pour vous posez la question de savoir ce que vous avez le droit ou pas de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Tu as bien raison Frabil, dans mon immeuble par exemple on n'a pas le droit de mettre de linge sur le balcon, pas le droit de mettre des choses trop grandes qui se voient de l'extérieur, etc... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph35 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut,voilà;il faut juste cliquer sur http://saint-jacques.magix.net/ et cliquer sur 'nos oiseaux' à gauche ... Pour l'autorisation,c'est OK.c'est un petit immeuble de 2 étages de 12 aparts. et nous sommes que 2 proprio. habitant dans cet immeuble;et en plus,c'est moi qui m'occupe de l'entretien des espaces vert,donc des éconnomies,alors...et mon balcon donne derriére ou il n'y a que des maisons. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Waouh, super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph35 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Salut,une MAJ de mes photos a été faites. http://saint-jacques.magix.net/ Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 steph35 a écrit:Salut,une MAJ de mes photos a été faites. http://saint-jacques.magix.net/ Bon dimanche Très jolies les photos que tu as faites. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 elle est très sympas ta volière, par contre vas-tu laisser tes oiseaux cet hiver dedans ?? si oui as-tu prévu de quoi couvrir le toit ?? je ne sais plus qui c'est mais sur ce forum une personne a retrouvé ses oiseaux morts de froid l'année dernière, alors que la volière était couverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph35 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Salut,le toit est en plexis et devant sur le grillage ,il y a du bullpack double épaisseur,Al'intérieure,des abris vont être mis pour qu'ils puissent dormir un peut plus au chaud. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites