Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

J'AI CRAQUE (Rossignol du japon)

Messages recommandés

J'ai acheté une femelle dimanche et voila qu'aujourd'hui je trouve un male.Quelle chance!!!


Là,il est en quarantaine dans la maison.Est ce que demain je peux le mettre en voliere(seul,biensur) mais à coté des autres dans une cage séparée.Sachant qu'il vient d'une annimalerie.Ma voliere est chauffée,mais il y a une trape pour que les autres puissent sortir et rentrer comme ils le désirent.
D'ailleurs, est ce que je dois fermer la trape pour qu'ils ne puissent plus sortir ou sont ils suffisemment intelligents(ce que pense mais sans certitude)pour savoir qu'il fait trop froid pour aller dehors quand les temperatures baissent de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir david,

Eh bien tu as eu de la chance de trouvé 2 rossignols mâle et femelle ils sont vraiment beaux cheers
Tu les as trouvé ou Question

Jean-cLAUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean claude
Ho oui quel bol!!!
J'en ai trouvé un dimanche a menin et le male aujourd'hui à arras.
a plus J claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau!!
Tu a de la chance ! c'est cool!! lol!


Tu commence à avoir une belle brochette!!! je suis un peu jalou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rom
reponse en mp,plus tard car je n'y arrive pas.On me demande de mettre un nom pour un nouveau sujet???

Salut diamant
La j'arrete, je commence effectivement à avoir pas mal de jolis "titi".
Tu m'as dis, quand je suis venu chez toi,que tu voulais des canaris.Si tu veux, je peux t'en donner un.Plutot une.Si tu le souhaite je te fais une photo.
Je sais que les oiseaux sont heureux chez toi,c'est pourquoi je te le propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment de la chance de trouver les oiseaux que tu cherches.

ils sont très très beau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là encore de magnifique oiseaux !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Davlouv,

Tu l'as eut à Côté Nature ?? si oui cela fait un bail qu'il est là bas, personnellement je le lacherai en volière il a l'air en bonne santé et un rossignol dans une petite cage c'est pas le top.
Si tu décides toutefois de lui faire une quarantaine il ne faut pas mettre la cage dans la volière, ou à côté car cela revient à ne pas faire de quarantaine !!
En ce qui concerne la question de trappe, chez moi mon couple sort le matin, fait son tour dans la volière puis retourne dans la volière intérieure, tous mes oiseaux font cela. L'hiver dernier mes rossignols ont passé plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Je ne met jamais de nourriture dans la volière extérieure, sauf une pomme de temps en temps de cette manière les oiseaux sont obligés de rentrer pour se nourrir. Maintenant ils savent à quelle heure je ferme la trappe, car le soir tout le monde est rentré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaza,sami,tt et natacha,ils sont tous deux trés beaux et effectivement j'ai beaucoup de chance de trouver rapidement les oiseaux que je veux!Il faut dire que je fais toutes les annimaleries de la région et meme la Belgique. Ce matin j'ai bien falli encore craquer pour des pinsons mais là j'arrete, pour le moment du moins...

Sandrine: Effectivement je l'ai trouvé à coté nature et en plus grace à toi.(tu avais mis une annonce en disant les jolis oiseaux que tu avais vu dans une annimalerie à st cat les arras.J'y suis allé et là,le bonheur de voir Jojo le ross.J'ai discuté le prix et tu connais la suite, il est chez moi. J'ai décidé de le mettre en voliere,car effectivement cela faisait pas mal de temps qu'il etait en annimalerie.Par contre j'ai acheté des cages pour mettre mes goulds pour qu'ils ne puissent pas sortir.j'ai pas envi de risquer de les perdre!Quant aux autres ils peuvent rentrer et sortir comme ils le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais toutes les animaleries de ma région et même plus (en suisse également) mais je trouve malheureusement pas ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas zaza tu vas finir par trouver.Si je vois des cordons bleus, je te fais signe.Dis moi ce que tu recherche d'autre,je regarderai.Je vais de temps en temps sur lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi alors Very Happy et pour lui biensur. Y a t-il toujours ce petit zostérops, c'est l'oiseau qui se trouvait dans la même cage que le mâle rossignol, il est là bas depuis février quand j'ai acheté les miens Rolling Eyes
N'oublie pas de leur offrir des vers de farine régulièrement, et si tu peux des branches de sapin, ils adorent se cacher dedans et même y faire leur nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés heureux de l'avoir trouvé. Il est bien mieux que là ou il était encore hier. Il est super . Ce soir,j'ai du le rentrer.Il n'ai pas sorti de la journee,mais au bord du soir,biensur il a fallu qu'il sorte.Ca a l'air d'etre un phénomène le coco!! Il est est loin d'etre idiot.Il a déjà trouvé sa mangeoir(celle ou il y a la patée d'insecte ).Pour les vers de farine, j'en ai.Le sapin,je l'avais vu sur le site.Je vais leur en mettre un.
Quant au zosterops,il n'était plus là hier.
Merci pour tous tes conseils,je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier soir où j'ai eut mes rossignols j'ai fait exactement la même chose que toi, j'ai absolument voulu qu'ils rentrent et qu'ils ne passent pas la nuit dehors à cause de mes chats, je t'assure que le lendemain au soir dès que je me suis placée à côté de la volière extérieure ils sont tous les deux rentrés très rapidement, maintenant tous les oiseaux savent que la nuit c'est à l'intérieur, tu vas voir se sont des oiseaux très intelligents !!

Pour la nourriture leur as-tu mis de la patée universelle ?? c'est très important car la patée aux insectes il en faut mais ce n'est pas leur nourriture de base, tu verras qu'ils aiment aussi les graines des autres oiseaux, tu peux aussi mettre de la patée aux oeufs.
Tu peux leur offrir de temps en temps du miel pur, les miens en raffolent, pour éviter les accidents c'est à dire retrouver un oiseau collé dans le pot, je te conseille de le distribuer dans un abreuvoir et pas dans un pot comme certains le font.
En ce qui concerne les vers de farine tu les achètes où ?? en animalerie, près de chez moi je les ai à 2.90 pour une boite où il y en a à peu près 100 voir plus, donc moins cher qu'à Décath.
Si pour le moment tu n'as pas de sapin quelques branches feront très bien l'affaire, normalement ils vont s'y réfugier pour dormir.
Voilà désolée pour la tartine de texte Embarassed

Je suis bien contente d'apprendre que le petit Zosté ne soit plus là lui aussi, j'espère qu'il a trouvé un bon foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sandrine
oui,c'est de la patée universelle.Quant aux graines ils y ont accés car ils sont avec les autres oiseaux: mandarin,rufi,goutelette,canari,veuve du paradis,altrid divers,cordon bleu,worabe,moineau du japon,etc
Les vers de farine,je les achete en annimalerie.Merci pour l'info du miel, je vais leurs en mettre.
Tous tes conseils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davlouv a écrit:
T'inquiete pas zaza tu vas finir par trouver.Si je vois des cordons bleus, je te fais signe.Dis moi ce que tu recherche d'autre,je regarderai.Je vais de temps en temps sur lyon


merci davlouv

je cherche cap bleue amarante du sénégal queue de vinaigre

ma belle-soeur qui habite à Lyon était là hier et elle m'a dit qu'il existait un marché aux oiseaux à Lyon, elle va faire des recherches et si c'est le cas nous iront y jeter un oeil voir les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y en as des queue de vinaigre, mais je ne sais pas les reconnaître pour savoir si c'est mâles ou femelles Embarassed !
Ce sont les animaleries Jardiland qui en ont, tu peux leurs en demander, ils peuvent commander. Ceux que j'avais vu la dernière fois, n'était pas très jolie, très piquer surtout mais ils m'avaient l'air d'être un forme et puis ça repousse avec des bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition. Si quelqun du coin en cherche, j'ai vu un couple dans une animalerie de Balaruc (34). Mis à part sur les quai à Paris, c est un oiseaux que je n'avais pas revu dans le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha :
J'ai un jardiland près de chez moi et ils sont déjà au courant dès qu'ils ont mes petites femelles sur leur liste de grossiste ils me les commandes !

davlouv :
ok c'est sympa

Yann :
Je connais bien l'annimalerie dont tu parles à Balaruc, cet été j'ai pris là-bas un couple de veuve à collier d'or, ils avaient des oiseaux qu'on ne trouve plus partout comme un couple de Kittliz par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...