Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sammoa11

La vie avec mon corbeau...

Messages recommandés

c'est pas possible!!!! Twisted Evil il va toute te les faire celui là je te comprends pleure un bon coup ça fait du bien , c'est le stress qui s'évacue.... ma pauvre...

:affraid:aille ma pauvre Sammoa ,quelle peur ,quel stress ,dur ,dur avec Lazarre pas le droit à l'erreur !
Il est tellement plein d'énergie ,et en vieillisant ,il se calmera peut étre !

Invité
affraid ho ma pauvre.... effectivement tu as dû "dérouiller"... lazare t'en fait voir de toutes les couleurs... le brigand !

repose toi bien ce soir sammoa et vide ton sac qui doit être bien pesant.
Tu as dû avoir une journée bien éprouvante...c'est comme ça quand on les aime nos pious, comme tu aimes lazarre.
Allez prend le temps de récupérer puis vient nous expliquer comment ce petit voyou a pu faire pour aller au delà de ta vigilence..
Je suis certaine alors qu'avec ton talent tu sauras nous faire bien rire, peut être toi la première, de cette escapade de Lazarre qui heureusement s'est bien terminée...c'est l'essentiel.
A bientôt et courage ...on comprend tout à fait ton état d'esprit.
Amicalement

Comment vas tu Sammoa?
J'espère que tu t'es remise, moralement!
Et ta fripouille?
Pliens de BisouBisouBisou

Invité
Oh zut je n'avais pas pris connaissance de la fugue de Lazare ,je comprend ton desarroi ,face a ses buses toujours en quete de nourriture ,quelle angoisse !!!!coquin de Lazare inconscient des dangers !!!!!!très contente que tu ai reussi a le rattraper !!!!!

Oh nom d'une pipe, je n'ose imaginer les heures d'angoisse que tu as passées

Je t'embrasse bien fort et gratouilles à Lazare

Merci de vos petits mots, les filles ça fait plaisir Smile
bon, je ne vais pas la raconter maintenant, ma mésaventure, car ça me pèse encore trop, et j'essaie d'oublier un peu, car j'avais l'impression d'être en plein cauchemar, et ça s'éternisait... Bref, jsuis un peu "sonnée", et je me sens très remuée... plein de questions...
vous savez, avec un corbeau (animal sauvage sensé vivre libre, on est beaucoup confronté à 'il serait mieux dans la nature', et ma partie sensée à beau savoir que Lazare y serait condamné, ya des fois où je me demande si je suis de taille
Alors depuis hier, beaucoup de question, et de confusion. Ca ira mieux dans quelques jours...

Enfin, pour vous répondre quand même, ça s'est passé comme ça:
Comme -presque- tous les matins, j'ai emmené Lazare avec moi pour aller nourrir le cheval (à 2km de la maison, donc on y va en voiture)
Pour avoir les mains libres, j'ai habitué Lazare à rester dans la caravane-sellerie, porte ouverte, mais lui à l'attache (il est affaité aux deux pattes, mais pour son petit confort, dans la caravane il n'a qu'un jet, relié au bracelet par un mousqueton)
comme ça il peut me voir, et il fait sa petite vie.

Or, hier, il avait pas envie que je le pose sur son perchoir, il voulait rester avec moi.
Mais je l'ai posé quand même -comme je m'en veux pale -
Ca faisait pas 10 secondes que j'avais le dos tourné, que j'ai entendu un grand bruit d'aile affraid
En s'élançant, le mousqueton a cassé (il y avait de toute évidence défaut de fabrication, vu le truc.
C'est terrible, car je sais qu'il faut toujours les 2 pattes. Mais voilà, chaque fois que je privilégie le confort, c'est au détriment de la sécurité.

Mon Lazare, dans son élan, s'est posé dans un arbre, pas trop haut (env 3/4 mètres)
Je me suis dit, pas grave, c'est pas la première fois, il redescendra quand il veut. De toute façon, je ne pouvais pas y aller.

Or, hier, il faisait un temps superbe, et il devait y avoir un truc avec la pression atmosphérique, car quand il a pris son envol, il est monté très vite.
Lazare maitrise mal la descente, comme tous les oiseaux qui n'ont pas appris avec leurs parents.
C'est vraiment compliqué pour lui: En résumé, j'ai assisté toute la journée à ses tentatives, le pauvre, il m'appelait Sad
Et en vol, il était déporté, je le voyais s'épuiser. Par moment il était tellement loin que je n'arrivais plus à le distinguer (d'ailleurs j'ai un oeil complétement rouge aujourd'hui, super!)
Il arrivait à tourner, mais pas assez serré pour atterir dans l'espace disponible (jsais pas si vous avez remarqué, mais les corbeaux au sol, c'est toujours dans de grands espaces permettant les manoeuvres, à cause de leur envergure)
Alors mon bébé se posait sur les cimes des arbres, et je voyait ses ailes pendre, car il était crevé. J'attendais au pied de l'arbre qu'il récupère, et au bout d'une heure, je recommençais à le motiver.
Mais au bout d'un moment, il voulait même plus essayer. Je crois qu'il avait compris qu'il n'y arriverait pas, il avait peur de s'élancer.
Je l'ai vu, à certains moments, de fatigue, arrêter de battre des ailes. Mais cet idiot les laisaient ouvertes, alors il partait en plané, et moi au sol qui lui disait (mais replie", et qui lui faisait même des simulations, après tout, il est capable de m'imiter pour le reste, mais bon, là, c'est claire, jsuis trop nulle, j'ai pas su lui faire comprendre.
Ce qui est très beau, c'est que toujours, même épuisé, il est revenu se poser dans mon champ de vision. Il a confiance en moi, c'est magique.

Oui, paske en plus, évidemment, les oiseaux du coin essayaient de déloger cet intru. J'ai donc fait la chasse aux corneilles, pies, pigeons...
Et mon Namour était trop mignon, paske je m'excitais en bas en poussant des cris et en faisant des grands gestes pour virer les intrus, et il bougeait pas d'une plume, alors qu'il a pourtant pas l'habitude de me voir comme ça Embarassed

Par contre, là où c'est sûr, j'ai chopé un ulcère, c'est, je décris:
C'était mi-aprem (on y était depuis 5 heures dans notre cirque), Lazare n'en pouvait plus (sans manger ni boire, pôv' chéri) Il somnolait en haut d'un arbre, et moi, je faisais les 100 pas.
tout à coup, je le vois se redresser. Bizarre, il n'y avait pas le temps de récup, jme dis "tiens, il se passe un truc"
Pas eu le temps d'analyser que je le vois décoller, et partir à l'opposé, et là ............. affraid une buse, mais un truc, je vous jure que sur le coup, j'aurai juré qu'elle faisait au moins 3 mètres d'envergure affraid Là, je crois que mon sang a fait un tour complet, j'ai hurlé, courru, me suis agitée comme une tarée.
Lazare a commencé un virage et s'est mis en cercle autour de moi, Cette .xxx..de buse a tourné encore quelques tours, puis a fini par reprendre de l'altitude et est partie Neutral
Après ça, Lazare a mis plus de deux heures a vouloir bouger, et en faisant des étapes, j'ai réussi à l'amener vers un grand champ, où il y avait la place pour les manoeuvres d'approche.

Quand il a enfin sauté sur mon bras............... SadI love youpalebounceSad

Un grand merci à Brigitte qui m'a soutenue au téléphone, ça m'a permi de pas craquer I love you

Conclusion : si je revis ça une autre fois, c'est sûr j'y reste. Mon ptit coeur est pas fait pour ce genre de truc

Waah mon dieu comme je compatis Sammoa ,tu sais c'est pas pareil mais bon Cocodamour s'était envolé et il était atterit sur une île ,j'ai dû prendre le bateau pour aller le récupérer mais le départ a eu du retard ,et mon dieu sur la jetée j'aperçevais des envols d'oiseaux(des mouettes) et se me rogeait les sens en pensant "je t'en prie ne bouge pas ,attend moi ,j'arrive " alors je devine ,enfin je me rappelle l'état dans lequel tu as du passer !
Et Lazarre cette malencontreuse aventure a t'elle eu de l'effet sur lui ?

Ma pauvre noëlle quelle horreur ton aventure.
Moi, j'étais à 200 m du Rhône, et chaque fois que son vol le portait vers là, je manquais m'évanouir, jme disais qu'avec le courant d'air il serait déporté, et je le voyais se noyer.
On passe vraiment par toutes les phases, depuis "il va mourir de faim" à "il va tomber sur des cons qui tuent les corbeaux"

HEu, sinon, ce petit screugneugneu a pris un bain énorme ce matinn, et ensuite il a roupillé, ce qui lui arrive jamais.
et super calme cet aprem.
Mais je le trouve pas spécialement stressé.
Je pense que "l'aventure" était plus naturelle pour lui que pour moi scratch

Ouffffffffffffffffffffffffff heureusement Lazare te fait une confiance totale
Comme vous avez du avoir peur tous les 2
Effectivement votre mésaventure me rappelle celle de Noëlle et Cocodamour
Suis heureuse que celà se soit bien terminé

comme je suis contente que ton petit lazarre est revenu vers toi ,je sais ce que tu as éprouvée durant ces instants ,je l'ai vecu avec abyss mon petit youyou ,ça a duré huits jours ,puisqu'une dame l'avait récupère le jour de sa fugue ,il a fallu attendre qu'elle face ses courses pour voir mon affiche ,je ne croyais plus la revoir heureusement tout c'est bien terminé comme ton petit lazarre

Invité
houlala, ton récit me file la chair de poule... en tout cas cette mésaventure se termine bien, et c'est le principal !

comme je comprends votre état d'esprit.
J'ai eu la malchance de perdre un oiseau à 4 reprises, bêtement...un coup du sort...et à chaque fois j'ai effectué des kilomètres, mis des affiches, bref entrepris toutes les démarches possibles et imaginables pour les retrouver. Mais aucune fois je n'ai eu de la chance..que du contraire...
Il m'est arrivé une fois d'être réveillée à deux heures du mat par un con qui m'a dit..Madame, je viens de retrouver votre oiseau...mais mon pare-brise est en millettes...vous pouvez me contacter au n°.....etc..
dans mon espoir j'ai essayé de recontacter ce con...mais je n'en ai jamais eu de retour.
Cette attitude m'a dégoûtée au plus haut point...

Un petit coucou de Lazare, pris aujourd'hui, il fait beau, et je le trouve génial là dessus

Quant à moi, toujours secouée, mais ça va mieux.
J'essaie de trouver les enseignements de l'aventure...

Oh que oui là il est génial ,il fait trés doux ,et pépére lol! !
Et ses plumes brillent au soleil !
Et pour toi Sammoa ,encore un peu secouée je le comprend bien !

Invité
Ah oui il est magnifique ,le plumage est superbe !!!!

Oh qu'il est superbe sur cette photo.
Ah il était temps...je me demandais justement comment vous alliez tous les deux depuis son escapade lol!
Tes petites histoires commencent d'ailleurs à me manquer...
ah ce sacré Lazare...encore une star du forum de tsuki I love yousunny

Ouf, quelle histoire. Ti père, il a vraiment confiance en toi. Tu as eu de la chance de le récupérer.
Bien contente pour toi et pour lui. flower

Invité

quel regard lazare et quelle allure ! Wink

ne recommence plus lazarre ,tu as fait tres peur a ta maman ,comme tu es beau sur cette photos

Bonne fête

A toi Lazare, qu'est le plus beau de tous les oiseaux du monde! (et si Wink )

Lazare (le corbeau) porte ce nom car il a été trouvé dans le théâtre Antique d'Autun, ville dans laquelle se trouve la cathédrale où seraient les reliques de Saint Lazare, résuscité par le Christ. J'ai trouvé le parallèle intéressant puisque Lazare a été récupéré presque mort, et que je vis dans la ville où se trouve les reliques de Ste Marthe, soeur de St Lazare.

Invité

bonne fête à toi lazare !!! I love youI love you

Vous connaissez la chanson:
"J'ai perdu la tête, depuis que j'ai vu lucette...
Je perds la raison
, etc"

Invité

depuis que j'ai vu suzon.... oui oui de dany brillant !!! Wink

alors voyons voir.. depuis que tu as vu lazare, tu as perdu quoi, sammoa ? lol!

Mumu, Sammoa à perdu un tel portable, un couvercle de robot ménager, des boulettes de viandes etc ....... lol!lol!lol!

Sur la photo Lazare est en extérieur, tu n'as pas peur qu'il s'envole ?

superbes photos , superbes vidéos , textes originaux ! longue vie a toi LAZARE et bravo a ta maitresse pour ces heures de patience et d angoisse . mais pour une belle histoire d amour ....

Invité

elisa je cherchais une rime !!! lol! mais ça y est j'ai trouvé

j'ai perdu mes bazars depuis que j'ai vu lazare !!! ça te va sammoa ?? geekgeek

Oui Muriel Wink
Bien que, ce soit surtout le bazar,
depuis qu'je vis avec Lazare! Laughing

Elisa, il est dans sa volière sur la photo. De toutes façons, quand j'enlève la tête il va moins loin Twisted Evil

On a profité de ce magnifique we pour se promener un peu dans les vergers alentours, et on a eu de la compagnie : la buse qui avait attaqué Lazare lors de son escapade, nous a tournoyé autour pendant toute la sortie affraid
Je crois qu'elle attend vraiment son 4 heures Neutral
Et elle squatte dans le champ de mon cheval, alors je suis pas près de la semer!

Et pendant ce temps, Lazare qui la surveille

Invité
Ah la bourrique, elle a de la suite dans les idées ,prend soin de toi Lazare ,et ne va surtout pas faire d'escapade ,car les serres de la "dame"sont acérées!!!!!!!