benjamin1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 La sécuritée : mettre un cadena on ne sais jamais. Jai protéger avec du grillage pour ne pas que mes oiseaux se brule et pour qu'ils ne construisent pas de nid deriere. Jai mis beaucoup de végétation les oiseaux adore sa ( surtout pour si caché ) Les baignoirs. Apres une bonne baignade les oiseaux adors se secher un peut avant de repartir en vole Fixation des abrevoir Et voila pour finir mon male to pv et qui vous dit à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bravo, très jolie volière... Tes oiseaux doivent être heureux, en particulier ceux qui proviennent de cage... L'extérieur est soumis à la pluie? Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 elle est très sympas ta volière, elle fait combien de dimension ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 L'esterieur est soumi a la pluie mais j'ai rajouter une pallaisse sur le toit pour eviter que la pluie tombe trop fort sur les oiseaux. La voliere fait 3m de long, 2m de large et 2m de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bravo belle volière et des idées à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 j'aime beaucoup ta volière bravo belle construction a+ léopold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 magnifique voliere et un charpentier de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Jolie voliere et beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 tu as une très belle installation benjamin bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 vraiment bien realiser, et dit nous a combien se monte le prix de cet realisation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 très sympa!! pour revenir sur la pluie, moi aussi elle est soumise à la pluie et je n'ai pas mis de couverture, car les oiseaux adorent la pluie et elle est bénéfique à leur bien etre! Losqu'il pleut ils sont tous dehors (sauf les diamant à bavette) ils se nettoient les plumes et pour certains comme les cordons bleu, les ruficaudas et le bec de corail, ils se "frottent " dans la terre humide et même des fois dans la boue. Et là je suis dégouté de les voir aussi sales!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Mes oiseaux n'ont pas accès à la pluie, ni vraiment à l'extérieur bien qu'ils soient dehors mais de part leur taille j'aurais couvert leur sortie de peur qu'ils prennent froid mais à ce que tu témoignes je reverrais ma copie si je devais à modifier leur environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 frabil a écrit:Mes oiseaux n'ont pas accès à la pluie, ni vraiment à l'extérieur bien qu'ils soient dehors mais de part leur taille j'aurais couvert leur sortie de peur qu'ils prennent froid mais à ce que tu témoignes je reverrais ma copie si je devais à modifier leur environnement. Tu vois aujourdh'ui il pleut et ils sont pratiquement tous dehors, pour ce qui est de la temprérature si tes oiseaux sont habitués progressivement il n'y a pas de souci! quand il fais vraiment froid ils rentrent d'eux même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ouaahhh, c'est super ! Tu fais des heureux avec ta volière, j'aime beaucoup l'extèrieur ! Pourquoi tu ne mettrais pas une "éveritte" sous le cannis à moitié volière pour que les oiseaux puissent être dehors et si ils le veulent se mettre à l'abri de la pluie. En cas tout, c'est superbe, j'adorerais offrir cela à mes becs droits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 diamant.boy a écrit: Tu vois aujourdh'ui il pleut et ils sont pratiquement tous dehors, pour ce qui est de la temprérature si tes oiseaux sont habitués progressivement il n'y a pas de souci! quand il fais vraiment froid ils rentrent d'eux même! Pourtant c'est pas un temps à mettre un chien dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 natacha3 a écrit:une "éveritte" Peux-tu donner plus de précision, s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 J'aimerais bien mais aucune idée de comment ça s'écrit, je ne trouve pas !!! Donc, je vais expliquer ce que c'est, c'est gondolé, en plastique parfois transparent et parfois en ciment. J'ai une photo des parents de ma calopsitte où on voit un bout derrière eux. Je trouve pratique car ça laisse passer la lumière mais ça abrite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ah ok merci car moi aussi je ne savais pas ce que c'etait! maintenant je vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 mes oiseaux ont aussi accès à une volière extérieure, et je remarque le même comportement, lorsqu'il y a de la pluie ils sont pratiquement tous dehors même les goulds. PAr contre je n'ai jamais remarqué les bains de boue. Il y a deux semaines les températures sont tombées à 2 °, le matin les goulds sont sortis faire leur petit tour puis sont rentrés bien au chaud. Dans la volière intérieure sous les lampes il fait entre 20 et 25 °, dans le reste de celle-ci la température s'éleve à 15 °, j'ai un couple de gould qui recommence à nicher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci Natacha, je crois voir ce que tu veux dire (ce n'est pas une plaque translucide alvéolaire ?). Sandrine, 18° de différence c'est pas trop pour des goulds ? Enfin en même temps s'ils ne sortent plus, ils ne sont pas complétement "idiots". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Je viens de chercher sur internet c'est bien "Everite" mais avec un 't' et plein de procès à cause de l'amiante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui celle en agglo on fait parler d'elle pour l'amiante mais pas celle en plastique, moi je te parle de celle-ci, comme sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David061 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pourrais-tu nous dire comment tu as construit ta volière,car j'aimerais en construire une. Merci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 frabil a écrit: Sandrine, 18° de différence c'est pas trop pour des goulds ? Enfin en même temps s'ils ne sortent plus, ils ne sont pas complétement "idiots". Les oiseaux "gèrent" leur besoin de chaleur si je peux m'exprimer ainsi, par contre dans ton message tu dis que mes goulds ne sortent plus, alors que si, même si les températures sont basses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Oui, j'avais compris qu'une fois qu'ils avaient fait leur tout et qu'ils s'étaient rendus compte qu'il fesait froid : ils étaient rentrés (et restés) au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je vous remercis beaucoup pour vos messages. Pour cette voiliere j'ai mis environ 150€ de materiel car le boit pour la cabane c'est des planche de palette, et pour le grillage et ses support c'est mon oncle qui me la fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Elle est tres belle ta voliere. Bravo pour la fabrication et la deco. Moi, c'est pareil, mes petits protégés font comme ils le veulent; un coup dehors, un coup dedans. Et si il fait froid, je peux vous assurer qu'il n'y en a pas un dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Superbe volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 je vois que la volière est chauffée avec un convecteur électrique, en laissant une ouverture donnant sur l'exterieur, la consommation n'est elle pas trop élevée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Non la consomation n'est pas trop elever les murs interieur de la voliere sont isolé 10cm de laine de verre recouverte de placo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 je confirme qu'au niveau elec ca va! la mienne est isolé en feuille d'alu mutlicouche et parement bois et le convecteur s'allume toute les 30min en gros lorsqu'il fait tres froid (proche de 0°c) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites