Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 voici mes jeunes bleus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oua,ils sont sympa,un male au fond, femelle au premier plan ? Fais y attention ils sont plus fragiles que les classiques tiens nous au courant de leur evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 tu as de la chance d'avoir des jeunes bleus, comme dis romain fais-y très attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Ils sont très beaux tes jeunes bleus Félicitations pour cette belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 merci merci !!! c'est un coup de bol !! ma femme a acheté les parents en jardinnerie . Les 2 ne sont pas de la même nichée ! celui du fond (je pense que c'est une femelle) est de fin juillet et l'autre de la nichée suivante. Le plus prêt doit être un male puisqu'il commence à gazouiller. Je n'ai plus qu'à trouver un autre bleu pour mettre avec la femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 ils son magnifique bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Didier a écrit:merci merci !!! c'est un coup de bol !! ma femme a acheté les parents en jardinnerie . Les 2 ne sont pas de la même nichée ! celui du fond (je pense que c'est une femelle) est de fin juillet et l'autre de la nichée suivante. Le plus prêt doit être un male puisqu'il commence à gazouiller. Je n'ai plus qu'à trouver un autre bleu pour mettre avec la femelle.... Félicitations pour ces petits, c'est mon rêve !!! par contre il n'est pas conseillé de mettre du bleu avec du bleu, mais plutot un bleu et un porteur de bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 Ok ! alors si je trouve un TO porteur bleu, ai je des chances d'avoir des jeunes TO ? N'est ce pas un caractère récéssif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui le TO est récessif et il n'y aura pas de TO mais des porteurs. Si le mâle est TN et la femelle TO, alors tu obtiendras des mâles TR//TO et TN et des femelles TN/TO. Si le mâle est TO et la femelle TN, alors tu obtiendras des mâles TR//TO et TN et des femelles TR/TO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2006 Ok, Jerem. Mais les résultats que tu me donnent ne se vérifient que si le (ou la ) TN est porteur de TO ? La dernière fois que j'ai fait de la génétique, c'était au lycée il y a 25 ans et encore, avec des drosophiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 non, Ces résultats s'appliquent en accouplant un TN pur et un TO pur. Donc avec aucun des parents porteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 encore une question : quelles sont les significations de // et / ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 / veut dire split ou porteur // double porteur ? mais je ne vois pas l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 je met "//" afin que l'on ne loupe pas une mutation qu'il porte car si je met "/" quand l'oiseau porte deux mutations, dans certaine phrase, on peut penser qu'il s'agit de deux oiseaux. Par exemple: mandarin gris//panaché et brun, on peut penser que je veux parler d'un gris/panaché et d'un autre brun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORENZO1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 En bref Didier, trouves toi un porteur de bleu et si possible un jaune au cas ou tu voudrais t'orienter vers le pastel ! Moi je recherche une femelle porteuse de bleu, avis à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Lorenzo, j'ai plus de femelles que de males en porteurs bleus. Dés qu'ils ont pris leur couleurs (tn) je te fais signe, surtout quand je vais dans ma famille "din ch'nord" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites