Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi78

nouveaux nés mandarin

Messages recommandés

Bonjour a tous
J’ai des nouveaux nés mandarin diamant ils ont environ 10jours ( les yeux s’ouvrent) mais les parents ne sont plus en permanence dans le nid. Le soir ils dorment sur un barreau. Pouvez vous me dire si c’est normal ou s’ils commencent a abandonner les petits. J’ai regardé les jabots semblent remplis, ils ont une boule jaune sous le bec
S’ils abandonnent le nid que faire ? J’ai un couple de MDJ et j’ai entendu dire qu’ils étaient de bons nourriciers. Comment procéder pour transféré les nouveaux nés dans le nid des MDJ.
Compte tenu que les MDJ ne sont pas en repro leur nid sert de dortoir.
Faut-ils simplement les changer de nid et les MDJ s’en occupent ou autre méthode ?
Merci de me répondre
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didi78, pas d'affolements!
Le comportement des parents est jusqu'ici tout à fait normal car si les parents restaient sur les petits jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge d'environ 1 semaine c'était pour les réchauffer, or maintenant ils ont vieillis et les plumes commencent à pousser donc les parents se permettent de ne plus réchauffer les petits.
Donc tu ne touches à rien et d'ici une dizaine de jours les petits, entièrement plumés, sortiront du nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci de me répondre rapidement. Ca me rassure et j'espere que tous se passera bien.
Pour mon autre couple de mandarin j'ai trouver un oeuf dans le lierre donc j'ai supprimé le lierre de la voliere et j'ai remis deux nids un en bois et un en plastique car apparement ils vont repondrent. J'espere cette fois que les oeufs ne seront pas clairs.
Pour mon info peux tu me dire comment transférer le nourrissage des bébé vers les MDJ
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Vous avez raison tout se passe bien je vois les becs ouverts a travers le trou di nid
Merci de m'avoir rassuré
Bonne fetes a tous et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes bons voeux Didi, je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Comme tu as dû le lire, je vais bientot avoir des MDJ dispo, si ça t'intérrèsse, je suis dans le 27 (Gaillon). Je ne sais pas encore si l'un des jeunes est huppé comme le père,mais ily a un blanc et 2 panachés (moka/blanc et marron/blanc).
Cette offre est valable pour tous les membres bien sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...