noelle11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour, je rencontre quelques problèmes avec un couple de mandarins. Ils ont contruit leur nid, la femelle a pondu 5 oeufs, et maintenant, ils reprennent de la charpie du nid et recouvrent leurs oeufs, tant et si bien que les oeufs se retrouvent au fond du nid. Y a-t-il quelque chose à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Moi les mandarins je les comprend plus, j'ai abandonné la repro avec eux, car ils m'ont tués un dizaine de petits au fur et à mesure qu'ils sortaient du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 zaza a écrit:Moi les mandarins je les comprend plus, j'ai abandonné la repro avec eux, car ils m'ont tués un dizaine de petits au fur et à mesure qu'ils sortaient du nid GRRRRR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Supprimes la charpie à disposition, et ils ne pourront plus recouvrir les oeufs. Solution simple et rapide non dommageable pour tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 sof a écrit:Supprimes la charpie à disposition, et ils ne pourront plus recouvrir les oeufs. Solution simple et rapide non dommageable pour tes oiseaux Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien05 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 lut, excusez moi mais cela ma fait plaisir que vous avez obtenu quelques petits désagrément avec vos mandarins car cela montre bien que le mandarin est un exotique aussi difficle à élever que les autres. Sinon mes mandarins qui recouvrent leurs oeufs de charpie je ne mets plus de charpie mais de la fibre de coco et je fais moi même le nid pour éviter qu'ils recouvrent les oeufs,...Mais après un autre problème survient! Il s'agit de savoir si ils vont oui ou non elever? Quoiqu'il en soit j'espère que tu arriveras à avoir de beaux jeunes avec ton couple. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 chez moi les mandarins sont plus difficiles à reproduire que les goulds ............. comme quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 c'est le monde a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites