Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

caractère du diamant à gouttelettes

Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaite acheter un couple de gouttelettes mais avant je voudrais mieux connaitre leur caractère, sont ils calmes ou vifs commes les mandarins? on m'a dit qu'ils avaient un joli chant?? Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur cet oiseau? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mes goutelettes sont avec mes exotics.
Ce sont des oiseaux rapides mais super sympas.
On dit qu'en periode de repro ils sont agressifs; moi, je ne l'ai pas remarqué avec les miens. Du moins pas plus qu'un ruffi.Par contre ils aiment,pour fabriquer leur nid, aller chercher les matériaux chez leurs camarades.Surtout si on leurs donne pas assez de paille, de fibres,etc.
A part ça, ils sont sympas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur qui a eut des soucis avec ses goutellettes, car en période de reproduction ils sont très territoriaux, donc si tu as une vaste volière je pense qu'il n'y aura pas de soucis dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,les gouttelettes sont très territoriaux,je possède 3 males chez moi et je peux vous dire que parfois ça se pourchasse grave Exclamation

Le mieux est de leur offrir le plus grand espace possible aussi pour leur éviter la tendance a l'embonpoint qu'ils peuvent developper.

Sinon ce sont des oiseaux adorables.

Quand au chant,je ne serai dire si il est joli,c'est bizarre,je ne saurait le décrire lol! ,mais bon quand il paradent ,ce sont de vrais show-man.

Vraiment des oiseaux sympatiques que j'apprécie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je pense les mettre dans une volière de 1m/1.2m/1.80m avec 2 moineaux du Japon.
J'avais des mandarins dans cette volière et je les ai séparé car trop envahissants, les gouttelettes ont elles le même comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attenton aux gout' avec les MDJ,si les gout' ne disposent pas assez de matériaux de construction,ben ils iront les chercher sur le croupion de tes MDJ Rolling Eyes ,un peu risqué comme cohabitation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Parpaioun, je vais tenter et en cas de problème j'aviserai et les changerai de volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...