Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio1410

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, j' ai un petit probleme j'ai un couple de colombe qui ont eu 2 petits il y a à peu pres 2 semaines, mais malheuresement le mal est décédé il y a 2 jours, et la mère ne s'en occupe plus du tout car je les ai trouvé hier presque mort ,donc je les ai pris dans ma maison pour qu 'ils se rechauffent mais le probleme c'est pour les faire manger, j'ai essayé de leurs donner des graines que je mouille mais ca n'a pas l'aire de trop marcher.donc voila j'attends vos solutions merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut trouver des pâté de nourissage dans le commerce, sinon, cuire un oeuf, prendre le jaune, l'écraser avec une biscotte bien dure, raper un peu d'os de sèche si tu as.
Surtout, ne mouille rien, ne donne pas de pain humide.

Mais la pâté de nourissage aux oeufs, c'est tout près.
bonne chance pour tes petiots. Tu va devoir les nourir toutes les 2 heures, je pense, et les tenir bien au chaud. D'autres que moi seront sans doute plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température la lampe infrarouge est l'idéal, je pense que 30 degrés c'est bien, plus j'aurai peur que les oiseaux crament, et comme le dis Sophie le mieux est d'allez acheté de la patée de nourrissage pour bec droit, bonne chance aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors

effectivement des patées sont disponibles dans les animaleries.

il faut que tu face attention à la déshydratation la patée doit etre bien liquide sous peine de provoquer des oclusions intestinales.

ne jamais donner des graines non digérées par les parents les oisillons ne les supportent pas.

par contre tu peu mettre de la laitue achée en petite quantité

en fait voici la formule idéale.


1 mesure de jaune d'oeuf (cuit) écrasé
2 mesures de laitue hachée
12 mesures de biscote reduite en poudre.
8 mesures d'eau minérale (en fonction de la texture et fluidité)

tu peux remplacer la laitue (trop laxative) par du mourron blanc mais à cette periode c'est difficile d'en trouvrer!

ceci est a administrer toutes les 2 heures à la seringue.


Voilà généralement ca marche!

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tonio,
Effectivement tu peux faire tout ce que l'on vient de t'ecrire. Je voulais juste ajouter que si tes petits ont 15 jours, cela devrait bien se passer. Achete de la patée de nourrissage( oisillons plus de 7 jours) et tu leur donne avec une seringue.
Essaie de les remettre au père demain, il reprendra peut etre son role. Cela m'est arrivé avec un mandarin.
Bonne chance pour ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le problème avec les colombidés c'est que les oisillons n'ouvrent pas le bec pour se faire nourrir, mais vont chercher le "lait de jabot" dans la gorge de leurs parents Exclamation il faut donc les "gaver" en leur ouvrant le bec délicatement par les commissures (attention leur bec est moux et fragile) , c'est une technique à prendre mais ce n'est pas compliqué avec de la patience ...
tu nous dis qu'elles ont 2semaines, elles doivent avoir des plumes si c'est le cas tu n'as pas besoin de les chauffer à 30°, et tu peux faire cuire des graines et leurs donner à la petite cuillère, tiède , toutes les 3 ou 4H ... bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...