Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine101

Une question

Messages recommandés

Le bain a partir de quel äge ?

Quand son bec est sale, on le nettoie juste à l' eau ou autre ?? et je le trouve rayé plus d' un côté que de l' autre depuis que nous l' avons, c' est normal ??

Vous le verrez dans son post photos

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour ma part, je nettoie le bec de mon Charly avec un bout de serviette humide...

Pour ce qui est des rayures en général y a pas de soucis.... les perroks se le frottent régulièrement pour le nettoyer !!!!

Laisse passer un peu de temps...

Bonne soirée.

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bec, tout à été dit par DanMarais
Pour ce qui est du bain j'aurais tendance à te dire que le plus vite c'est le mieux dès qu'ils sont complètement plumés, toutefois en y allant progressivement pour l'habituer en douceur.
Tu peux soit le vaporiser; à ce sujet, l'eau du vaporisateur doit être bien chaude car elle perd de sa chaleur en étant vaporisée.
Tu peux aussi mettre à sa disposition un petit récipient dans lequel il prendra plaisir à patauger.
Tu peux aussi l'habituer à la douche.

Il faut prévoir une serviette bien sèche pour l'éponger directement après le bain et le placer dans une pièce bien chaude afin qu'il ne se refroidisse pas.
Il est aussi important de ne pas lui donner le soir de manière à ce qu'il soit bien sec pour dormir, ceci également pour éviter les refroidissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.......... rien à rajouter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vaporise (eau chaude) princesse LULU je commence toujours par les pattes. Au début, je commençais par le haut à travers sa cage et ça melle n'aimait pas . Allez retour sur son perchoir et depuis plus de problème. J'attends qu'elle ouvre ses ailes et c'est parti. "Faut dire aussi que LULU est une princesse et qu'il y a des protocoles à respecter." queenmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et petits détails aussi ... faire prendre la douche ou le bain le matin et jamais en fin d'après midi afin que ton plumeau ait le temps de parfaitement sécher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...