sof111 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Cet après-midi, en rentrant du travail, j'ai découvert que ma femelle lizard avait un oisillon nouveau né qui pioutait doucement sous elle. J'étais super contente, mais, méfiante, je l'ai longuement observé : oui elle couve bien le bébé, mais elle ne le nourrit pas! et le mâle n'a jamais nourrit la femelle non plus . Après la mort du poussin de mon autre couple, que celui-ci a cessé de nourrir après quatre jours, ça me fout le bourdon!! Depuis qq heures, j'ai commencé à nourrir le petit à la seringue. Je suis totalement novice en la matière, mais bon... Du coup, il y a des faux oeufs chez les moineaux et chez une autre femelle canari. Perdu pour perdu, je tente. De toute façon, lundi, je serais au travail : si le petit a survècu jusque-là mais qu'aucun parent adoptif n'a pointé le bout du bec, le petit sera condamné. J'ai les boules un max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ma pauvre Sophie, je te comprends. Il m'est souvent arrivé de trouver des petits mdj expulsés du nid, à chaque fois j'avais mal au coeur, malheureusement on ne peut pas faire grand chose. Courage! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 9 mars 2007 oui c'est vrai que c'est rageant! les mdj sont très biens pour l'adoption mais faut il qu'ils soient prets! mes Mdj ont adopté des ruficaudas et un coup coupé. pareil que toi en ce moment je peux pas EAM! alors on verra! bonne chance à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 10 mars 2007 J'imagine dans quel état tu dois être !! bon courage à toi et j'espère que tu trouveras une bonne nourrice pour s'occuper de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 10 mars 2007 courage ! j'espère que tu réussira a trouvé des parents adoptif pour toi et pour le bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Malheureusement, le petit est mort samedi. Je l'ai nourri à la seringue vendredi et samedi matin, mais le samedi, il ne voulait plus rien avalé, bec clos. J'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est quand même dur de perdre des poussins. Merci en tout cas de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 13 mars 2007 désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 13 mars 2007 C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends là Sophie... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites