Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Heidi n'accepte pas la salle de bains !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comment puis-je faire, car Heidi n'accepte pas du tout la salle de bains, ni l'eau depuis 2 semaines qu'elle est arrivée à la maison !Merci à vous Very Happy
Sushimoe

champagnechampagnechampagne

LA SALLE DE BAIN EST UN ENDROIT NOUVEAU
VAS Y PETIT A PETIT ET MONTRE LUI QUE CE N EST PAS UN ENDROIT DE PEUR
PREND LA MEME QUAND TU TE LAVE ELLE VA VOIR QUE TU TE SERT DE L EAU
IL FAUT TOUT LEUR MONTRER ET EXPLIQUER A NOS PLUMEAUX

ZEZETTE a écrit:
LA SALLE DE BAIN EST UN ENDROIT NOUVEAU
VAS Y PETIT A PETIT ET MONTRE LUI QUE CE N EST PAS UN ENDROIT DE PEUR
PREND LA MEME QUAND TU TE LAVE ELLE VA VOIR QUE TU TE SERT DE L EAU
IL FAUT TOUT LEUR MONTRER ET EXPLIQUER A NOS PLUMEAUX

Ok ! je te remercie Very Happy
Mais ça fait quand même presque 2 semaines que Melle Heidi va dans la salle de bains Wink
champagnechampagnechampagne

Invité
Oh tu sais, deux semaines c'est peu pour qu'un grisou se fasse à certains environnements ou toutes autres nouveautés dans son champs de vision.
Il faut parfois des mois avant qu'enfin ils acceptent , patience , constance et persévérence...

Lora a écrit:
Oh tu sais, deux semaines c'est peu pour qu'un grisou se fasse à certains environnements ou toutes autres nouveautés dans son champs de vision.
Il faut parfois des mois avant qu'enfin ils acceptent , patience , constance et persévérence...

Ok Lora ! mais ce n'est pas un problème qu'elle ne soit pas aspergée d'eau ???
Amitié
Sushimoe

Invité
la salle de bains pour mes petiots est pour eux ,un endroit dont il ne veulent pas entendre parler ,je les ai depuis presque deux ans ,et ils acceptent depuis très peu de temps ,d'etre aspesgés avec le pulverisateur !donc tu vois cela met du temps et en plus il faut très peu de chose pour qu'ils prennent peur et que tout soit a recommencer !!!

Il va falloir du temps pour qu'elle s'y habitue ! César n'en a pas une peur bleue mais c'est pas non plus la grande joie pour lui d'aller a la douche , il faut que tu persévère sans la forcer pour autant , petit a petit tu y arrivera ! cheers

J'ai kirikou depuis deux ans et il accepte la douche en salle de bain seulement depuis une semaine.
Au début, je l'ai vaporisé car il ne prenait aucune douche...il détestait ça
Il est passé ensuite par le stade bain dans la gamelle du chien...et oui...
Il a découvert aussi le bon vieil abreuvoir...et oui tout est bon...et bonjour l'état des carreaux.
et finalement, la semaine dernière je suis allée dans la salle de bain avec lui sur mon épaule. Je me suis déshabillée, kirikou toujours sur mon épaule je suis rentrée dans la baignoire, ai tiré le rideau de douche et j'ai ensuite déposé kirikou sur un pied prévu pour lui. J'ai seulement alors ouvert le robinet, tout légèrement au début pour ne pas l'effrayer, et sans diriger l'eau sur lui.
Je me suis lavée en lui parlant puis je l'ai éclaboussé légèrement tout en jouant avec.
Il est alors remonté sur mon épaule et j'en ai alors profité pour me rincer en débordant bien largement sur kirikou, en veillant à ce qu'il n'en aie pas sur la figure.
Au début il était assez méfiant mais après quelques moments il a vraiment adoré.
Depuis, tous les deux jours je le prends avec moi pour la douche et il semble vraiment aimer .

Tsuki n'a jamais accepté la salle de bains et la vraie douche

Le seul endroit où elle accepte d'être douchée c'est sur sa balançoire, dans sa cage, au pulvérisateur, c'est ainsi depuis 5 ans et je pense que ça ne changera jamais

Petite n'appréciait pas du tout l'eau je l'ai habituée petit à petit, jour après jour avec une ou 2 pressions de pulvérisateurs puis de plus en plus jusqu'à ce qu'elle y prenne vraiment plaisir

Comme dit Lora : patience , constance et persévérence