didi78 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour Suite a la constipation de mon moineau et en consultant le forum je me demande si tout compte fait ce n'est pas un mal de ponte qui affecte mon moineau. La question est comment traiter dans l'urgence ce probleme J'ai cru voir il y a quelque temps un post qui parlais de mettre l'oiseau au dessus d'une source de vapeur mais je ne me rappel plus ou je l'ai vue. Peux t'on mettre un peux d'huile au croupillon pour lubrifier. ce sont peut etre des question bete mais je ne sais pas quoi faire. J'apprécierais une réponse rapide car je craint pour mon moineaux D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 16 avril 2007 didi78 a écrit: Peux t'on mettre un peux d'huile au croupillon pour lubrifier. C'est même recommandé. Le mettre au chaud. Perso, pour les mals de pontes, j'utilise de la cortanmycétine (chez le véto). Directement dans le cloaque, ça limite les manipulations des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 16 avril 2007 pout tout mes maux de ponte, j' place l'oiseau au dessus d'un bol d'eau très chaude et dans les 5 minutes qui suivent l'oeuf est évacué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Suis les conseils de Diamant et Fabril. Tu peux aussi badigeoner le cloaque d'huile. Surtout plus de male pendant plusieur mois. J'espère que ton titi va s'en sortir. Normalement pas de souci si c'est pris à temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonsoir Merci a tous pour vos réponses mais ce soir en rentrant de mon travail mon moineau n'etait plus de ce monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Désolée pour toi didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites