Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine101

Les fruits , 1 ou 2

Messages recommandés

Je viens d' avoir Lola, elle se plait bien à la maison, aujourd' hui j' ai eu la visite de mes parents plus une tante, présentation nickel , il lui donne une petite p15 et le tour est joué, pour l' instant tout se passe bien avec tout le monde, elle est toujours dans un lieu de vie ou il y a toujours du monde , soit mon mari, mes enfants .... elle va découvrir du monde et j' essaie de m' en occuper au mieux même si je me pose encore des questions sur la nourriture par exemple, elle mange bien ses P15, un peu de pomme fraiche sans la peau en petits dès, du mais en boite, et un peu kiwi pour le moment , ce que ma dit l' éleveur, il faut qu' elle mange ses croquettes avant tout c' est mieux.
Mais niveau quantité pour les fruits ?? j' ai oublié de lui demandé, il m' a dit de lui donner le matin.

Une autre question , Je fais tout ce que je peux tout tant lui laissant c' est moment à elle de tranquillité, de jeu, etc car ce n' est pas un jouet non plus, je respecte mon petit plumeau, est ce qu' elle pourra vivre toujours comme cela ou il lui faudra une petite copine ??? car je m' aperçois que certains membres en ont plusieurs

Merci pour vos réponses

Invité
Sur ce lien , tu pourras trouver un tas d'idées de recettes pour satisfaire l'appétit de Lolo et varier ses menus.

http://www.perroquet-comportementaliste.org/perroquet-gourmet.htm

Et içi : /t4905-ration-quotidienne-et-dosage, des valeurs à titre indicatif.

Dans la rubrique alimentation, se trouvent des sujets reprenant les recettes multiples que les membres préparent pour leurs protégés.

En ce qui concerne les quantités, il est difficile de te les donner avec précisions.
Personnellement, je remplis l'auget de Charlye à moitié ( à savoir que ce sont de très grands augets pour ara ) et Charlye mange, selon les jours, tout ou en laisse...

Pour exemple hier matin je lui ai coupé:

-une demi pomme
-un quart d'orange
-un morceau d'environ 10 cm de courgette
-4 ou 5 haricots verts
-j'ai ajouté à cela, une cuillère à soupe de quinoa et, râpé de l'os de seiche par dessus car Charlye ne le mange pas tel quel.

C'est super que Lola soit installée dans la pièce de vie et puisse ainsi profiter de ta présense et de celles des autres. Tu as raison de respecter ses moments de repos et de tranquilité.
Certains membres ont plusieurs perroquets, d'autres n'en n'ont qu'un. En posséder plusieurs est un choix et pas une obligation, c'est à toi de voir...L'essentiel étant que Lolo ne s'ennuie pas et pour cela, il lui faut de l'attention, des jouets, des moments d'interactivité avec l'humain .

[b]

Lora a écrit:
Sur ce lien , tu pourras trouver un tas d'idées de recettes pour satisfaire l'appétit de Lolo et varier ses menus.

[b]

heu Lora... c'est l'appétit de Lola qu'il faut satisfaire... pas le mien.... mdrmdrmdr

Invité

Oh pardon ma Lolo !!!! les restes du bon vin d'hier mdrmdr