Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

nouvelle voliere

Messages recommandés

Very Happy C'est reparti, construction d'une nouvelle voliere. ( 12 X 3,5 X 3 de haut) Avec accés à l'intérieur.
Je voudrais y mettre un bassin à l'intérieur. Puis je mettre un bassin profond avec poisson ou c'est risqué? J'attends tous vos conseils.

Bonsoir David,
Belle volière en perspective !

J'ai deux petites mares dans ma volière extérieure. Il y avait quelques poissons rouges à une époque. Je n'avais rien observé de "nocif" pour les oiseaux.
En ce qui concerne la profondeur, les oiseaux ne sont pas fous, ils n'iront pas se noyer. Le mieux est que tu puisses aménager une petite berge en pente douce(ou en mettant des galets par exemple) pour qu'ils puissent avoir accès au bassin sans qu'il y ai une trop grande profondeur. J'avais mis des caillous sur un côté de la mare, ça avait bien marché, et mes bengalis venaient "pecher" les larves de moustiques... Wink

ha mais ça avance bien dis donc, malgré la pluie tu trouves le moyen de faire avancer les travaux !! drunken

Hé oui, ça avance. Very Happy

geek La pluie , c'est bon pour les cheuveux:farao: Razz

Sandrine, ton ordi est réparé?

Razz pour le moment il fonctionne oui !!!

Dis moi comment tu vas faire pour aller fixer le grillage au dessus ?? geek

SANDRINE a écrit:
Razz pour le moment il fonctionne oui !!!

Dis moi comment tu vas faire pour aller fixer le grillage au dessus ?? geek

J'ai déjà commencé, c'est la galère. Je monte sur des trétaux sur lesquels je pose un bastaing. Celui qui est appuyé contre la voliere.Very Happy
afro C'est bien l'eau de pluie:P

c'est sympa là, ca commence à prendre tournure !!!!!!

elle va être plantée ? tu comptes mettre quels oiseaux dedans ?

Bonjour Fred, comment va? Et le cap, bien? Moi la femelle est en voliere avec un male. Ca a l'air de bien se passer.Very Happy

Psitaculaire a dit:

c'est sympa là, ca commence à prendre tournure !!!!!!

elle va être plantée ? tu comptes mettre quels oiseaux dedans ?

En effet, ça commence a prendre forme. J'ai déjà acheté quelques arbustes à papillons.

Je vais mettre deux couples de rossignol, un couple grenadin,1 couple cap bleu,1 couple joue orange, 1couple kittlits, forbes, et quelques goulds.

Voilà ce qui est prévu a ce jour. Mais je pourrais en mettre d'autres, vu la place!

SANDRINE a écrit:
te prend pas une gamelle hein !! Razz

Suspect On va esayer!!!

Et bien dis donc ils en ont de la chance tes oiseaux, et tu fais du super boulot, toutes mes félicitations David king

Ca va en faire encore des tits malheureux lol! bravo David Wink

C'est un travail de titan auquel tu t'attaques là, mais bravo pour la tournure que ça prend et c'est vrai que tes oiseaux vont être super heureux.

Bonne idée pour le buddleia (=arbre à papillons), ça attire beaucoup les insectes, comme ça non seulement tes oiseaux auront une belle déco, mais un garde-manger sur place.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas!!

Amitiés,

Arnaud

juste une question je vais biento en faire une de 6m avec abris de 2m et je vais aussi faire le départ en parpaing il faut en faire une ranger dans la terre et 2 supérieur que tu as fait ?

Merci à tous, ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments.Very Happy

julien a écrit:
juste une question je vais biento en faire une de 6m avec abris de 2m et je vais aussi faire le départ en parpaing il faut en faire une ranger dans la terre et 2 supérieur que tu as fait ?

Oui Julien, il vaut mieux avoir une bonne fondation. Tu creuse un trou de la profondeur d'une beche,tu met un peu de béton dans le fond, tu met un fer à beton et tu recoule du béton dessus.(10 cms environ) Ensuite, tu poses tes parpaings. Puis n'oublie pas de mettre du grillage au sol pour les éventuels rats.
Bonne construction.Very Happy

ok merci bcp et bon travail met nous de belle foto de l'évolution moi je vais commencer a récupérer les parpaing déja et ensuite les chevron j'espere l'avoir fini pour aout comme ca l'année prochaine repro de mes africains en voliére ca sera super et j'espere que toi aussi tu en aura de la repro oublie pas de mettre du lierre ca pousse vite et pousse sur les murs ca fera super Smile

Comme promis, des photos. Very Happy Ca prend forme. J'arrive dans un coin assez "chiant" Very Happy

[URL=http://imageshack.us][/URL

En effet, tu as bien avancé! qu'est quelle est grande drunken je m'en remet pas lol!

Merci:D , avant d'y mettre les titis, il y a encore du travail.

SANDRINE a écrit:
Shocked ca va être super cheerscheers vivement que je puisse venir voir tout ce beau travail Razz

Mais tu viens quand tu veux, tu sais bien!Very Happy

j'arrive !!!!!!!!!!!!! lol!

SInon tu vas bétonner au fond ou tu vas mettre du grillage pour éviter l'intrusion des petites monkey

Bonjour,

j'ai une petite question: comment vas-tu faire pour la toiture? Tu vas mettre du grillage puis des tôles?

@+
Grégory.

Le grillage sur le toit est déjà mis, je vais effectivement faire un abris avec des toles mais, en plus les titis auront accés à l'intérieur. Il me reste encore du taf.Laughing

Avec un peu de plantation. J'ai planté avant de peindre, comme cela ca aura le temps de bien reprendre avant d'acceuillir les morfales.Razz

c'est super !!! tu as mis quoi pour finir comme végétation ??
Pour la peinture il faut aussi attendre la fin des pluies incessantes

SANDRINE a écrit:
c'est super !!! tu as mis quoi pour finir comme végétation ??
Pour la peinture il faut aussi attendre la fin des pluies incessantes

Il pleut? Razz J'ai planté ce matin, j'ai eu le temps de m'en rendre compte.
J'ai mis comme tu me l'a conseillé, des sureaux. Plus un autre arbre mais je ne sais pas quoi. Je suis allé dans les bois prés de chez moi avec Hugo.
J'ai encore les arbres à papillons à mettre, plus du lierre.

oui,j'avais oublié, je vais mettre également de l'herbe.
Sandrine a mis du sureaux dans ses volieres et tout va bien.Very Happy

les oiseaux ne sont pas fous, et savent très bien ce qui est bon ou pas pour eux, dans ma volière j'ai du sureau, du lierre, et un forsisia, au printemps le forsisia n'arrivait à pousser tellement les oiseaux mangeaient les bourgeons, alors que le surreau était entier !!donc oui je pense que le surreau est toxique c'est pour cela que les oiseaux ne le mangent pas.
Par contre je ne ferai pas cette expérience avec des crochus qui détruisent la végétation pour s'occuper pig

Je me permet de te corriger Sandrine Embarassed nos oiseaux ne font pas la différence entre le toxique et le non toxique, j'en ai fais les frais lorsque je débutais et que j'ai mit mes premiers occupants dans ma volière fraîchement terminée.
Ma voisine m'avait filer des branches de pitosporome, je les trouvé sympa, ce que je ne savais pas en revanche c'est que cette plante est toxique, mes oiseaux ont grignotés ses graines et j'en ai perdu un bon paquet.
Si ils n'ont pas mangé ton sureau c'est certainement du au fait que cet arbre fais des feuilles plus dures que le forsythia et qu'au gôut tes oiseaux ont préférés ce dernier.
Les plantes a sèves ne plaisent pas trop a nos oiseaux car elle dégage un goût amer et colle au bec, heureusement car de nombreuses sont toxiques.

il n'y a pas de soucis Romain, si tu as eut une mauvaise expérience c'est que tu as raison dans ce cas Wink et que je me suis plantée, ce que j'ai remarqué chez moi c'est que malgré le fait que tout le monde dit que le lierre est toxique qu'il soit panaché ou pas, je n'ai jamais eut de perte avec mes oiseaux, idem avec le surreau ! par contre c'est quoi un pitosporome, j'ai fais une recherche sur le net et je n'ai rien trouvé scratch

elle est trop géniale ta volière, tu fais vraiment du super boulot bravo

Sympa ta volière. Elle prends forme peu à peu.

Si tu comptes y mettre de l'herbe, je te conseille d'acheter des graines de graminées ou de gazon japonais (rayon semences dans les jardineries).
Ces herbes produiront des graines pour les oiseaux et conserveront quelques insectes. Wink

SANDRINE a écrit:
malgré le fait que tout le monde dit que le lierre est toxique qu'il soit panaché ou pas, je n'ai jamais eut de perte avec mes oiseaux, idem avec le surreau !

J'ai du lierre également ds ma volière, il est toxique a forte consommation, nos oiseaux n'en mangent pas, du moins les miens, le sureau est toxique pour l'homme, pas pour les oiseaux.

Merci à vous:cheers:

Ok Benj j'irais voir pour du gazon japonais. Je vois ce que c'est.

Romain, tu me rassures pour le sureaux. Ouf!Very Happy

Bonsoir et chapeau pour ton taf ce sera superbe n'hesite pas à nous mettre des photos et peux tu nous dire les dimensions (de ta petite cage à oiseaux) lol!

Bonsoir Didier et merci.
Elle fait 12metres sur 3,5 de large et 3 de haut.

hé ben ! bravo pour ce beau boulot .il faut dire que tu y met du coeur je pense que tous le monde aimerais avoir ce genre de voliere chez soit ! pour le bonheur de nos protéger c'est vraiment génial cheers tien nous au courant de l'évolution des choses et met des photos stp

Je viens de découvrir ce post! Bravo David cheers Elle est canon ta volière. L'as-tu terminé? Peux-tu envoyer des photos récentes?

(Au fait, le couple de grenadins se porte à merveille: après une période de quarantaine ils se sont bien réconcilés! la femelle parade avec une herbe dans le bec et cherche à faire un nid. cheers )

A bientôt David!
JB Very Happy

coucou tout le monde
je viens de decouvrir le post
superbe la future voliere! bravo!

bon pour le sureau je vais mettre un peu tout le monde d'accord, ce n'est pas toxique pour les oiseaux , ils mangent les baies en fin d'été dans mon jardin, ils adorent ça, donc pas de soucis (les feuilles ils n'aiment pas mais ne s'empoisonneront pas)
et pour nous les hommes, et bien je suis une maman mamie qui fait des confitures, et le sureau j'en fais aussi en confitures alors pas d'inquiétude non plus regalez vous! lol! et les fleurs on peut en faire des beignets (c'est vrai que ça sent merveilleusement bon dans le jardin) tout comme pour les fleurs de courgettes... miammmmmmmm!

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/plantes/sureau.htm

Romain a écrit:
SANDRINE a écrit:
malgré le fait que tout le monde dit que le lierre est toxique qu'il soit panaché ou pas, je n'ai jamais eut de perte avec mes oiseaux, idem avec le surreau !

J'ai du lierre également ds ma volière, il est toxique a forte consommation, nos oiseaux n'en mangent pas, du moins les miens, le sureau est toxique pour l'homme, pas pour les oiseaux.

Chez les hommes n'ont plus, car on fait de délicieuse liqueur de sureau.
Et les fruits des sureaux est très appricier par les oiseaux de la nature Wink !

Oui, on veut des photos cheers !!!

Elles sont où les photos a elle y sont pas lol! en tout cas profites en bien car ça doit etre super de voir des oiseaux exotiques évoluer dans un milieu naturel !

• Créer...