didier 62143 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bonsoir , je suis novice et je parcours pas mal le forum. Je voudrais savoir si l'on peut echanger les oeufs ou prendre les jeunes oisillons comme je l'ai vu dans une rubrique. Ne faut-il pas se frotter les mains avec du thym (comme me disais ma grand-mère) afin de ne pas laisser d'odeur pour eviter que les parents tuent les jeunes ou cassent les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Les oiseaux ont un odorat très peu développer donc pas de soucis pour toucher les oeufs ou les oisillons à main nu, par contre par mesure d'hygiène avoir les mains propres ca oui !car tu peux transmettre des maladies le cas échéant. S'il y a risque d'abandon d'oeufs ou de poussins c'est plus par le fait de déranger les oiseaux qui nichent plutot qu'a cause d'avoir " toucher ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier 62143 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Merci pour ta réponse et dire que pendant toutes ces années j'y est cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 30 mai 2007 moi je me serre d'une petite epuisette faite par mon maris avec une tige de fer recouverte de plastiq qui forme une boucle a une extremiter et j'ai cousue un pied de colant epais autour pour pouvoir saisir oeufs ou poussin .il faut prendre epais pour pas que les petit reste agriper a cause des ongles diametre du cercle4cm et profondeur du colant 8cm environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites