Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Oiseau insomniaque...

Messages recommandés

a tous Exclamation celà fait 3 jours que je passe des nuits pratiquemment blanches à cause d'Occitania ma tete de prune.

Elle se reveille brusquemment à 2h du matin et commence à faire le pitre,des acrobaties dans toute la cage et celà dure jusqu'à 6h du matin ou enfin elle se rendors et moi aussi

Habituellement elle a ce comportement en pleine après midi mais depuis 3 jours,c'est le monde à l'envers et l'après midi,je peux vous dire qu'elle dort bien.

Bref on dirai que depuis 3 jours elle confond le jour et la nuit scratch

Elle ne m'avait jamais fait celà auparavant et pourtant je la possède depuis 2 ans Exclamation

Si quelqu'un à une idée ou des réponses à m'apporter pour que je puisse enfin passer des nuits sereines,n'hésitez pas Exclamation parce que là,je suis entrain de craquerrrrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggèrerais bien de l'empêcher de dormir l'après-midi en jouant avec elle (ne pas lui laisser le choix), comme ça, la nuit, dodo.

Un ami a fait ça avec son chat a qui le même genre de lubie était arrivé. Il n'a pas laissé le chat dormir tranquille l'après-midi, et en 3 jours, tout était définitivement rentré dans l'ordre.

Mais peut-être ton oiseau a-t-il un autre problème lié à sa santé et là,... Tu n'as rien remarqué d'autre? (changement d'habitude, de place ou autre?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sof ,je vais essayer ta technique Very Happy je vais lui faire la misère cet aprem' lol!

Sinon ,non elle est en pleine forme,il n'y eu aucun changement de place ou nourriture ni autre,c'est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après quelques conseils d'éleveurs ,il pourrait s'agir de ses hormones "qui perturbent" Madame Rolling Eyes donc Wait & See (mais "See" pas trop quand meme lol),je l'ai en tout cas reveillée à 16h et elle a suivie le match de Roland Garros avec moi lol!

On verra bien cette nuit... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit à toutes les 2 alors Very Happy

sans rire j'espère que cela passera. Il lui faut peut-être un monsieur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zaza Very Happy pour l'instant elle écoute de la musique Occitane,elle adore,elle se défoule lol!

Pour ce qui est de Monsieur,certes il y'en auras un mais j'attends de trouver la perle rare pour ma perle rare (et vi c'est ma p'tite chouchoute l'Occitania Wink à part quand elle me rends chèvreee la nuit lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que ce sont les hormones qui provoquent ce comportement....réduire la photo période diminuera aussi la production d'hormones et risque de calmer ses ardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
réduire la photo période diminuera aussi la production d'hormones et risque de calmer ses ardeurs.


Excuses moi mon ignorance mais qu'appelle tu par "photo période" en tout cas merci de tes precieux conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo periode c'est la durée de lumière que recoit ta perruche,
en diminuant la durée du jiur de manière artificielle tu devrais stopper ses envies de repro... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo ma pauvre petite pitchoune Sad vous poussez là ExclamationWink

Mais ces precieux conseils seront appliqués dès demain Wink pour ce qui est d'un male,choo par chez nous et la "québelle est assez territoriale" ce qui me pose souçi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis depuis 10jours Evil or Very Mad ! Vers les 2h du mat (pour pas dire pile à 2h du mat) et plusieurs fois dans la nuit, la colombe diamant s'affole dans la volière et ça affole tout le monde et moi aussi, et à chaque fois je pense avoir une crise cardiaque affraid !

Donc depuis 2jours, je déménage la volière dans la salle de bain durant la nuit et depuis je fais dodo comme un bébé....Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
J'ai le même soucis depuis 10jours Evil or Very Mad ! Vers les 2h du mat (pour pas dire pile à 2h du mat) et plusieurs fois dans la nuit, la colombe diamant s'affole dans la volière et ça affole tout le monde et moi aussi, et à chaque fois je pense avoir une crise cardiaque affraid !

Donc depuis 2jours, je déménage la volière dans la salle de bain durant la nuit et depuis je fais dodo comme un bébé....Sleep


Lool les joies de l'élevage en inter....moi je peux demménager Occitania à 400 kms,c'est quand meme le bazar jusqu'à 6 h du mat',c'est épuisant....elle me tue làààààà lol!lol!lol!

PS NAT: moi aussi a 2h pile pétante,l'horreur Exclamationlol!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les filles.... on nous a jeté un sort.. c'est pas possible autrement! lol!
Ma colombe diamant aussi c'est le même dawa... j'ai passé plusieurs nuit à bondir sur l'interrupteur pour pas qu'elle se blesse, et pis surtout parcequ'elle m'a foutu la trouille lol! Après ça tu reste plantée le temps que tout le monde se calme... retrouve sa place et VEUILLE BIEN DORMIR!!! Twisted EvilTwisted Evillol!
Ca s'est arreté du jour au lendemain (oufff) sans savoir pourquoi ni comment ( ptetre qu'elle a compris mes intentions de la manger aux ptits pois )
Bon courage avec ta pepette Parpaioun9600 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me rassure,je suis pas la seule lol! il faut faire front les filles lol!lol!lol!

Bon alors cette nuit,la petite diablesse a commencé "son cirque" un peu plus tot que d'habitude à 23h pour etre précise et ça a duré jusqu'à 2h,bon ça ne m'a pas trop derangé vu que je regardai la Tv donc j'ai pu relativement bien dormir cette nuit.

Si elle pouvait s'en tenir à cette plage horaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Bon ben les filles.... on nous a jeté un sort.. c'est pas possible autrement! lol!
Ma colombe diamant aussi c'est le même dawa... j'ai passé plusieurs nuit à bondir sur l'interrupteur pour pas qu'elle se blesse, et pis surtout parcequ'elle m'a foutu la trouille lol! Après ça tu reste plantée le temps que tout le monde se calme... retrouve sa place et VEUILLE BIEN DORMIR!!! Twisted EvilTwisted Evillol!
Ca s'est arreté du jour au lendemain (oufff) sans savoir pourquoi ni comment ( ptetre qu'elle a compris mes intentions de la manger aux ptits pois )
Bon courage avec ta pepette Parpaioun9600 Wink



Il me semble que c'est moi qui écrit. Je me suis même rapprocher le fil de la lampe de chevet dans le lit et je me suis plusieurs fois endormi avec dans la main Laughing ! On sursaute et vite on cherche la lumière car on a peur pour les ailes des zoizios !!!
C'est clair, on regarde si tout le monde est sur un perchoir et pas accrocher aux grillages sinon le ramdam va recommencer.

Vivement que les volières extérieur soit prête et que le pourcentage d'oiseaux dans la chambre diminue car là ce n'est plus top du tout Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...