sof111 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour, je ne résiste pas à vous annoncer la naissance d'un petit moineau! Ce matin, il n'y avait encore rien, et vers 15h, j'ai vu ma femelle noir-grise évacuer un truc blanc du nid. Je pensais les oeufs clairs ou passés, mais quand j'ai vu qu'elle avait retiré une coquille proprement "découpée" sans trace d'omelette, là, j'ai eu un gros doute. Finalement, j'ai pu l'apercevoir tout à l'heure pendant la pause de sa probable maman, ma femelle panachée rousse (la seule mature pour l'instant). C'est une vrai petite pitt bull, la seule qui m'attaque carrément quand j'inspecte le nid! Le courage d'un lion (mais en tout petit!). Elle ne me laissera rien voir facilement, ça, c'est certains! Je croise les doigts pour que ce premier jeune soit nourri et soigné comme il faut, car il s'agit de leur toute première couvée. Tous mes moineaux se relayaient pour la couvaison. Il reste peut être encore 2 oeufs féconds (?) à éclore. J'espère vraiment que ce petit va vivre. Après mes déboires avec mes canaris cette année, j'en serait plus que ravie! Reste plus qu'à prier !!! Je viens de voir la mère sortir se jeter sur la pâtée. Mais quant à savoir si elle nourrit ou pas, ça, mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est super Sof c'est vrai que c'est toujours délicat quand c'est une première couvée mais bon ça à l'air de s'engager pas trop mal Pour ce qui est du nourrissage,tu en sauras surement plus demain Pour ce qui est des "petits Pit Bull",je sais ce que c'est ,j'ai les meme à la maison,impossible de les déloger et ils te filent des coups de bec en plus si tu veux regarder ne serait ce que l'évolution d'un 'tiot Ils sont trop marrant ces MDJ parfois Je croise les doigts pour toi et espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles prochainement de ces petits pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 c'est une très bonne nouvelle Sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 4 juin 2007 c'est super Sophie alors les autres petits ont suivis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour Sophie Je suis bien content pour toi, Chez moi les moineaux ne pondent pas ils sont dans une voliere sur mon balcon mais ils ne pondent pas cette année Bon je crois qu'il faut etre patient il ne sont peut etre pas pret Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour didi78, comme toi j'ai eu des lignées de moineaux qui ne se pressaient pas pour pondre, puis une fois qu'ils étaient lancés ils ne voulaient plus s'arrêter. Tu as raison, il faut parfois un peu de patience. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je suis content pour toi Sof. Tout va bien se passer, ce sont de bon parents. En ce qui me concerne, heureusement que je les ai. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 5 juin 2007 bonjour comme tu le dit arnaud faut laisser faire la nature. Mais quelque part je suis impatient car j'ai ramener de Pontivy un superbe couple de MDJ noir brun avec de belles écailles bien marqués et je comptais sur leur bonne volonté pour me donner de superbe petit. Enfin patience Patience..... Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites