Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Nouveau né mdj

Messages recommandés

Bonjour,

je ne résiste pas à vous annoncer la naissance d'un petit moineau!

Ce matin, il n'y avait encore rien, et vers 15h, j'ai vu ma femelle noir-grise évacuer un truc blanc du nid. Je pensais les oeufs clairs ou passés, mais quand j'ai vu qu'elle avait retiré une coquille proprement "découpée" sans trace d'omelette, là, j'ai eu un gros doute.

Finalement, j'ai pu l'apercevoir tout à l'heure pendant la pause de sa probable maman, ma femelle panachée rousse (la seule mature pour l'instant). C'est une vrai petite pitt bull, la seule qui m'attaque carrément quand j'inspecte le nid! Le courage d'un lion (mais en tout petit!). Elle ne me laissera rien voir facilement, ça, c'est certains!

Je croise les doigts pour que ce premier jeune soit nourri et soigné comme il faut, car il s'agit de leur toute première couvée. Tous mes moineaux se relayaient pour la couvaison. Il reste peut être encore 2 oeufs féconds (?) à éclore.

J'espère vraiment que ce petit va vivre. Après mes déboires avec mes canaris cette année, j'en serait plus que ravie!
Reste plus qu'à prier !!!

Je viens de voir la mère sortir se jeter sur la pâtée. Mais quant à savoir si elle nourrit ou pas, ça, mystère...

C'est super Sof Exclamation c'est vrai que c'est toujours délicat quand c'est une première couvée Exclamation mais bon ça à l'air de s'engager pas trop mal Wink

Pour ce qui est du nourrissage,tu en sauras surement plus demain Wink

Pour ce qui est des "petits Pit Bull",je sais ce que c'est ,j'ai les meme à la maison,impossible de les déloger et ils te filent des coups de bec en plus si tu veux regarder ne serait ce que l'évolution d'un 'tiot Exclamation

Ils sont trop marrant ces MDJ parfois lol!

Je croise les doigts pour toi et espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles prochainement de ces petits pioux Wink

Bonjour Sophie
Je suis bien content pour toi,
Chez moi les moineaux ne pondent pas ils sont dans une voliere sur mon balcon mais ils ne pondent pas cette année
Bon je crois qu'il faut etre patient il ne sont peut etre pas pret
Cordialement

Bonjour didi78,

comme toi j'ai eu des lignées de moineaux qui ne se pressaient pas pour pondre, puis une fois qu'ils étaient lancés ils ne voulaient plus s'arrêter.

Tu as raison, il faut parfois un peu de patience.

Amitiés,

Arnaud

Je suis content pour toi Sof. Tout va bien se passer, ce sont de bon parents. En ce qui me concerne, heureusement que je les ai.
Bonne continuation Very Happy

bonjour
comme tu le dit arnaud faut laisser faire la nature. Mais quelque part je suis impatient car j'ai ramener de Pontivy un superbe couple de MDJ noir brun avec de belles écailles bien marqués et je comptais sur leur bonne volonté pour me donner de superbe petit. Enfin patience Patience.....
Cordialement

• Créer...