Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
62 - Adrien

Goulds porteur de bleu ?

Messages recommandés

Comment peut on reconnaitre un mâle ou une femelle porteur ou porteuse de bleu(e) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

c'est impossible à voir à l'oeil. Le seul moyen de le savoir c'est en demandant à la personne qui te l'a vendu !! normalement elle doit savoir si ses jeunes sont porteurs ou pas en fonction de la couleur des parents.
Par exemple chez moi j'ai une femelle porteuse de bleu qui a eut des petits avec un male classique, je sais que dans mes petits il y a 25 % de porteurs mais je ne sais pas lesquels

Sandrine a totalement raison, impossible de déterminer si les jeunes sont porteurs ou pas.

Amitiés,

Arnaud

SANDRINE

Je me permets de te rectifier , normal x porteur chez les mutations récessives autosomal donne 50 % de normal et 50 % de porteurs donc tu as 50 % de porteurs de bleu dans ta couvée . Wink

A+ Jason

Ce n'est pas plutôt 25% mâle bleu, 25% mâle classique ainsi que 25% de femelle porteur bleu et 25% de femelle classique.

Le bleu est chez le gould est une mutation récessive autosomal .

A+ Jason

tu es certains jason ?? parce que ce que j'ai écris c'est Patrick qui me l'a dit, j'avoue que moi et la génétique ça fait deux Razz d'un autre coté si c'est toi qui à raison c'est bien j'ai plus de chance d'avoir du bleu tongue

SANDRINE

Si ton gould est porteur de bleu et que l'autre est normal , tu obtiendra 50 % de porteurs dans la couvée .
Ce cas marche pour les mutation récessive autosomal .

A+ Jason

• Créer...