Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Ventre enflé chez femelle Bichenow

Messages recommandés

Voilà, je m'inquiète depuis quelques jours pour ma petite femelle, donc je l'ai prise en main hier pour l'examiner de plus près et ça ne m'a pas rassurée du tout !
En fait, son abdomen est vraiment très très enflé, et tout déplumé (la peau est lisse et noire), mais assez souple. Le cloaque assez irrité, et elle semble avoir du mal à déféquer. Mais quand elle y arrive, les crottes ont une consistance tout à fait normale par contre. Cela fait maintenant une bonne semaine que ça dure, donc je pense que toute suspicion de mal de ponte est écartée.

A part ça, son état général est très bon, elle mange bien, bouge bien, n'est jamais en boule et se baigne. Elle a juste le vol un peu lourd.

Vous pensez à quoi ? une infection ? des vers ? Je suis un peu perdue là, j'aimerais savoir quoi lui donner pour que son ventre dégonfle.
N'hésitez pas à me donner des noms précis de produits que je pourrais acheter en pharmacie, car comme je l'avais déjà dit à Caro, les médicaments aviaires sont très difficiles à trouver par ici, du coup je n'ai quasiment aucun stock à la maison, à part des vitamines, et là j'ai acheté du "Spécial Foie" de Francodex en animalerie, au cas où, de toute façon ça peut toujours être utile.

Merci de votre aide Wink

Hello Sister Wink tu dit que son cloaque est irrité,est il rouge Question

Je ne me prononce pas pour l'instant mais je pense à deux choses qui me viennent a l'esprit... Wink

J'attends que tu me confirme pour "le cloaque"...

Pour ce qui est de la Choline,tu peux lui en faire une cure,ça ne lui fera pas de mal bien au contraire... Wink

• Créer...