zaza01 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Voici mon couple préféré ils commencent à aller voir le nid la femelle le couple Vous en pensez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ils sont vraiment splendides !!!! mais bleu x bleu ya pas des risques ? en tout cas il sont vraiment magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 8 juin 2007 bleu x bleu je sais que c'est risqué car plus fragile. Mais je veux tenter le coup pour essayer d'avoir des goulds bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 8 juin 2007 C'est surtout que tu vas peut etre perdre en taille... mais je comprend ta demarche! jte souhaite plein de zoeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 gould bleu x porteur aurait été moins risqué; bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Rhaaaa Arretez avec vos goulds bleus,vous allez finir par me faire craquerrrr Zaza,ils sont splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ils sont très beaux Zaza, bonne chance à ce couple pour la repro. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 merci encore à vous 2 ! Ils commencent à aller visiter le nid et à arranger avec la fibre de coco .......... c'est donc le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ton male n'est pas un bleu mais un pastel bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 11 juin 2007 julien a écrit:ton male n'est pas un bleu mais un pastel bleu Et avec une femelle bleue, ça va donner quoi? je pose la question car j'ai la même combinaison possible chez moi. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 oui c'est une bonne question arnaud Julien, tu dis que c'est un pastel bleu à cause de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 11 juin 2007 non du corps qui est bleu vachement clair par rapport a un bleu normal et la tete et la poitrine est diluer et pour arnaud je pense qu'il y aura des femelle argentés et des males bleu pas sur du tout mais normalement je crois que c'est ca si quelqu'un peux confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 11 juin 2007 des femelles argentées ça ressemble à quoi? Je suis désolé de paraître bête avec mes questions, mais c'est vrai que niveau mutations et génétiques, je ne pige rien... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 merci Julien pour ces précisions. arnaud un argenté ressemble à cela (c'es mon mâle argenté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci beaucoup Zaza, je vais me coucher moins bête ce soir. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 juin 2007 En effet, c'est bien un male pastel bleu, avec cette femelle tu aura la moitié des males bleu et l'autre des males argentés ( bleu et pastel ), ainsi des femelles bleues et des femelles argentées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Merci Fred c'est exactement ce que j'aimerais obtenir en plus donc vivement la ponte alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Ils ont pondus leur 1er oeuf hier .............. affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bonne chance zaza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-marc 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 en faite l'argenter n'est pas un argenter mais un bleu pastel poitrine blanche amicalement j-m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Oui merci Jean-Marc, je le sais mais c'est plus vite dis "argenté" Au fait des nouvelles : la première ponte n'était pas bonne, ils ont remis ça et là cela fait une semaine qu'ils couvent très très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 J'éviterais de mettre bleu sur bleu, je ne sais pas si tu es au courant des déboires avec les bleus. Bébés bleus non sevrés et que je devais soigner et nourrir à la seringue. A la première mue ( celle des un an ), peu ont survécus alors qu'ils grandissaient bien. C'est une éleveuse qui faisait des expériences de bleu sur bleu, tous mourraient aux nids et je tentais avec les survivants. Une amie a tenté aussi, les petits sont tous morts à 6 mois, pourquoi ? les autres classiques et mutations sont encore tous en vie, même volière, même nourriture. Si tu y tiens, tentes une prochaine ponte, on ne sait jamais. Difficile de conseiller. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Le problème d'accoupler bleu x bleu chez le gould est que le gould bleu a plus de mal à synthétiser (ou assimilé ?) la vitamine A, accoupler deux oiseaux qui ont des problèmes à ce niveau (n'importe quel bleu donc) donne des jeunes qui ont encore plus de problèmes, voila pourquoi ils sont plus fragiles et qu'on conseille d'accoupler porteur x mutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour et merci, Oui je savais mais plus pourquoi donc merci pour l'explication de la vitamines A. Je tente pour une ponte et on verra bien. zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites