Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carnet rose

Messages recommandés

Invité
Outre les 5 MDJ qui ont 4-5 jours, j'ai aussi des ruficaudas (entre 1 et 5..... JE NE REGARDE PAS !!) qui sont nés dans la volière extérieure. Photos à la sortie du nid !! je ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Didier pour ces naissances!!!

On attend impatiemment la suite des évènements.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Tes rufis (les parents) sont comment? Masque rouge ou orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont masqués rouge, mais la femelle est plus pale ..... Moi et les mutations .... Je vais retrouver des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 petits rufi qui ont passé le cap des 10 jours .......... YES !!et comme disait Laeticia (la mère de Napoléon) "pourvou qué ça doure ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers pour ces naissances, les rufi sont de bons parents en général trés attentionnés pour leurs petits Basketball qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je leur donne de la paté, des insectes sechés,des pimkies (tous les 2jours), pissenlits, mélange éxotique +alpiste.
C'est sur ce forum que j'ai appris ce qu'il fallait faire, merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos :
les 5 petits MDJ
https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11033860
les 3 ruficaudas, 3 tailles différentes mais il y avait 7 oeufs ! Le plus gros n'est pas de la même couleur que les 2 autres.
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11033860
et Sof, voici les parents des rufi. Alors, quelle mutationpour la femelle ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11033860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi, (j'aime beaucoup les pastels I love you ) mais je ne suis pas une pro, loin de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions si tu le veux bien.
Ton cple de ruficaudas est-il en repro avec d'autres oiseaux ?
Les pinkies, tu les donnes vivants ou décongelés ça fait l'affaire ?
C'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Pour répondre à toutes vos questions :
- mes rufi sont dans la volière extérieure, avec des calfats, kittlitz (qui ont 2 oeufs!), mandarins(qui ont des oeufs),MDJ (qui ont des jeunes), Cailles de chine, astrilds ondulés et les goulds.
- je donne les pinkies vivants

Sur les 5 petits MDJ, 3 sont huppés alors que les parents ne le sont pas. D'ailleurs la femelle est morte hier ainsi qu'un jeune rufi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si je me trompe pas la mutation huppé est dominante donc elle ne peut pas apparaître d'oiseaux non huppés .
Tu es sur que ce sont eux les vrai parents ou que c'est une sorte de défaut de plumage Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he bien, j'ai un autre male , qui lui est huppé et qui serait bien allé présenter ses hommages à la femme de son pote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle a du " fauter " avec le huppé, c'est si vite fait Very Happy
Car effectivement il faut qu'un des deux soit huppé pour avoir des petits huppés autrement impossible.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas avoir le *gène*? J'ai déja vu des Mandarins naîtrent huppés et les parents ne l'étaient pas!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, non. A vérifier mais c'est ce que j'ai apprit. Chez moi, des jeunes huppés seulement avec un des parents huppés et j'en ai eu pas mal. Ce serait je pense étonnant surtout en ayant un huppé dans la volière, je pencherais plutôt par un cochage de celui-ci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, les petits MDJ commencent à sortir du nid martyrisés par monsieur kittlitz, et le seul jeune rufi est déjà sorti depuis ce week-end. Il est toujours au sol et ne vole pas. Chose étrange, les parents ont sacrifié les 2 classiques pour ne s'occuper que du pastel.
Photos à venir rapidement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, tous les petits MDJ étaient sortis.......Sous une pluie battante !! Bienvenue dans ce monde de brutes !
Ma femelle kittlitz est morte, elle a pondu, mais ses organes sont sortis avec l'oeuf (3ème oeuf, plus petit que les 2 premiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste pour ta femelle et ça a du te faire un choc de voir cela ! heureusement qu'il y a les petits.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta femelle Kittlitz Crying or Very sad

Pourquoi ca fait ca? C'est la première fois que j'entends parler d'une mort comme ca scratch

C'est triste en tout les cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben dans la série des bonnes nouvelles, c'est le petit rufi qui est mort maintenant. Il faut dire que le matin il fait froid (10°) et il ne rentrait plus dans son nid puisqu'il ne volait pas.
C'EST QUAND L'ETE ET LE SOLEIL ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil, c'est chez nous, un peu de pluie ne ferait pas de mal au jardin. Trop en haut, pas assez en bas.
Dommage pour tes petits, ça fait toujours de la peine. Penses aux autres petits et à ceux à venir.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...