Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

je ne sais pas s'il sait d'une mue de gould

Messages recommandés

bonsoir ,
depuis environ 2 semaines , mon diamant de gould : mue ; au début c'était tout le corps : ( on aurait dit qu'il avait été roulé dans la farine.); donc maintenant : le plumage est beau.
Mais le truc c'est que maintenant c'est la tête ; et je me demande si c'est vraiment la continuité de la mue ; car celà ne fait pas comme s'il avait été roulé dans de la farine ; mais toute sa tête et sur sa nuque ; c'est comme des piquants de hérisson blanc !!

il s'agit de quoi d'après vous ? pale
je suis très inquiète ; j'espère avoir des réponses .

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Lili c'est la mue, donne lui des vitamines pour la mue ça l'aidera, le gould en général termine tout le temps par la tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui c'est bien la fin de la mue, un bain quotidien et dans qques jours il sera magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses très sympathiques .
dis moi , sandrine : tu me dis de lui donner des vitamines ; mais lesquelles ? des fruits et des légumes : c'est tout ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner du mutavit, ce sont des vitamines solubles dans l'eau de boisson, et j'en ai donné cette année à mes goulds avant et pendant leur mue, et je peux te dire qu'ils sont splendides cette année.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lili,

Comme Arnaud je donne du Mutavit tu trouves ce produit dans toutes les animaleries, il coute environ 6 euros si je me souviens bient, il est à diluer dans de l'eau de bouteuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, tu as une bonne mémoire Sandrine

1 cuillère (livrée avec la boite) pour 50cl d'eau.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! c'est donc pour ça que les miens en avait besoin pendant longtemps, il leur manquait la moitié de la dose recommandée.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses sandrine et arnaud !dès demain , je vais acheter du mutavit ; mais le problème , est que dans ma volière ; ilya d'autres race : estce dangereux pour eux ? car je ne peux les séparer ! j'ai : 1 diamant de gould - de bichenov-2 canaris-2cordons bleus-1 padda-1 joue orange-2mdj.

jdis ça : car les autres je les ait jamais vu muer ! peut-être estce moins spectaculaire que le gould : car il a des couleurs chatoyantes non ?

merci par avance de vos réponses .

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de soucis, chez moi aussi mes oiseaux sont en volière commune, mais c'est vrai que la mue chez le gould est toujours impressionnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu mettre en plus pour les aider d'avantage des graines germés c'est plein de vitamines,de minéraux et davantage assimilable une fois ou 2 par semaines.
ps: je fait ca toute l'année a mes goulds 1 fois par semaines et 2 fois en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dake pour ta réponse .Mais dis moi : j'ai lu que les graines germées tuaieent les oiseaux. c'est vrai ?
car j'ai une amie qui a des colombes diamants et de perruches : elles sont mortes avec ça .
donc : ce ne serait pas nocif pour mes oiseaux alors ?
il faut mettre les graînes dans beaucoup d'eau ou ttrès peu ?
merci
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y rien a craindre si tu respecte certaine regle:

-tout d'abord prendre des graines de qualité car leur taux de germination est plus élévé
-ensuite il faut laissé les graines a trampé pendant une journée en changeant l'eau au moin une fois
-ensuite les mettre dans un égoutoir et les rincer environ 3 fois par jour pendant 2 a 3 jour.
-donné aux oiseaux en complément de leurs alimentations sur 1 journée.

attention car en periode de chaleur les graines peuve dévellopé des germes et champignons (signe:odeur désagréble)donc ne pas donné aux oiseaux car effectivement la, il y a des risques.

pour ma part j'ai une 40 ène de gould et il en rafole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.Mais celà me semble compliqué ; et si je ne faît rien ; mon gould , fera bien sa mue tout seul ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
merci.Mais celà me semble compliqué ; et si je ne faît rien ; mon gould , fera bien sa mue tout seul ?

merci


Oui pas de soucis mais comme il a été dit plus haut, le mieux est de lui donner des vitamines tout de même car la mue fatigue énormément les oiseaux.
En ce qui concerne les graines germées, j'en ai fait aussi mais vu le risque je préfère ne plus en proposer à mes oiseaux.
Wielfried a perdu un oiseau à cause de cela pourtant il est très minutieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...