Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour! Qui d'entre vous possèdes des Capucins a tête blanche?? J'ai acheté cet hiver un soi disant couple mais ni l'un ni l'autre chante!!?? Pouvez-vous me dire si vos mâles chantent beaucoup et me décrire un peu leur chant? J'en ai un qui a la face un peu plus blanche que l'autre mais a part ca, comment faire pour les sexer? Ils ne font que depuis pouic-pouic et c'est tout!! Merci de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour, Ces oiseaux comme la plupart des capucins asiatiques ce sexe au chant, seul le male chante ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonjour Marie Soleil, j'ai la chance d'avoir un couple avec lequel je vais dans quelques jours tenter une repro. Le mâle a un chant à peine audible!! je n'ai jamais entendu un chant d'oiseau aussi discret . Il se tiens fièrement,et entame un gazouilli qui se termine sur une note longuement tenue et que l'on entend bien plus que le reste. C'est ce detail justement qui a attiré mon attention la première fois qu'il a chanté . Le mâle vu de profil a une tête plus carré que la femelle... Voili, voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 21 juin 2007 C'est justement l'oiseau de l'avatar de MC.64 ! Je trouve cela très beau comme oiseau, je te souhaîtes bonne chance pour la repro Mymy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Merci Nat Je l'espère vraiment moi aussi car c'est mon espèce préférée et j'ai vraiment peu espoir ( ça me ressemble pas ça ) d'en trouver d'autres un jour.. ps: très sympa ta nouvelle bannière j'espère que celle là je reussirais à l'installer sur mon site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonjour MC64 Je viens de tomber sur une annonce de quelqu'un qui vend un capucin à tête blanche. Si tu es intéressée, contacte moi Eric06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Ah le capucin à tête blanche J'espère aussi en trouver afin de tenter la repro. Je ne peux pas t'aider Marie Soleil, le couple(s'il y avait bien couple) que j'ai eu il y a très longtemps n'a jamais reproduit (parce que je ne lui ai pas proposé ) et se trouvait à côté d'un rossignol du Japon qui nous enchantait tout au long de la journée, alors si le mâle capucin chantait, c'était malheureusement couvert par le rossignol. Je pense qu'il n'y a qu'en proposant de quoi nicher que tu pourras déterminer si tu as 1 couple ou 2 femelles, ou encore 2 mâles. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites