Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

amarantes du sénégal

Messages recommandés

slt, oui ils sont epp, les 3petits de la couvée précédente sont déjà en mue et l'on peut distinguer 2 et 1 Very Happy
Caro pour l'apn, j'y pense lol! ... Wink

très bonne nouvelle exo ...........

mon nouveau couple commence à pondre ...........

C'est super Zaza,bonne chance pour cette repro d'Amarantes Exclamation

exotic a écrit:

Caro pour l'apn, j'y pense lol! ... Wink

Merkiiiii mon Exooo Exclamation J'attends les photos avec impatience Wink

voilà en fait le premier oeuf a été pondu aujourd'hui. Je suis contente

zaza

bonsoir

je suis contente aujourd'hui j'ai des naissances chez mes amarantes du sénégal, il y avait 4 oeufs donc je verrai combien j'ai de petits dans quelques jours, mais j'espère déjà avoir des petites femelles

zaza

JB a écrit:
Bravo exotic pour ce beau succès! cheers
JB

ben non c'est pas exotic cette fois mais c'est moi Laughing mais c'est pas grave, merci quand même Wink

zaza

merci à tous

ce soir j'ai vu 3 tout petits becs bien ouverts au fond du nid ... Very Happy

zaza

exo : on a vraiment pas de chance ......... tu as des couvées en route ??

zaza a écrit:

exo : on a vraiment pas de chance ......... tu as des couvées en route ??

slt, oui la mère re-couve en ce moment Wink

c'est alors une bonne chose

on m'a dit que les naissances en hiver étaient plus souvent des femelles ................ je souhaite que ce soit le cas !!

bonsoir

grrrr tous ces oiseaux vont me faire devenir chèvre en ce moment ............. ce soir les parents amarantes ne couvent pas, les petits sont vraiment très petits 3-4 jours !!!!!

Après vérification ils sont bien en vie ........ est-ce normale docteur ????

Température de la pièce toujours 22-23 °

merci
zaza

slt, ils ont peu être été dérangés scratch perso, je leur laisserai la lumière tamisée jusqu'à ce qu'ils aillent couver Exclamation est ce qu'ils ont fait un nid douillet à l'intérieur

merci exotic

dérangé non car ils sont dans une pièce au calme sans passage.

Le nid est douillet j'ai regardé dedans à travers les barreaux avec une petit lampe téléscopique à un moment où les parents étaient hors de nid sans rien toucher.

Quand je me suis apperçue qu'ils ne couvaient pas, j'ai effectivement remis une petite lumière pour les inciter à aller au lit, je verrais pas la suite.

zaza

bonjour

un petit a été jeter du nid ce matin, mort, les 2 autres ne sont pas nourris, pour ne pas les perdre (ils ne sont déjà pas en pleine forme) je les ai mis sous mes MDJ qui étaient prêt.

Ils sont déjà dessus à les réchauffer, maintenant j'espère qu'ils vont les nourrir ........... je croise les doigts

zaza

Ahlàlà ces oiseaux,il y'a de quoi nous rendre geek avec eux Exclamation

J'espère que les MDJ vont prendre le relais Exclamation

Ce sont tes Amarantes qui avait déjà elevés la couvée precedente Question

Bonjour à tous
Ce sont les mêmes qui reproduisent depuis le mois de Mai?

Si oui, ça leur fait déjà 6 mois de repro : ils sont peut être fatigués et puis en ce moment, les jours sont courts : ce qui ne permet pas un nourrissage correct d'où des abandons de jeunes.

Il vaut mieux les laisser se reposer et attendre le printemps (ils auront envie d'avoir des jeunes et s'en occuperont bien mieux qu'en ce moment...)
Certains éleveurs font de la repro en contre-saison (donc ça débute...) mais les oiseaux sont préparés, reposés avec un éclairage adapté...

Je suis désolé pour les jeunes et pour les parents...
Eric Crying or Very sad

merci à tous

Caro et Eric
Non ce n'est pas le même couple, celui-là n'a jamais reproduit c'est peut-être aussi une des raisons ........

Eric ils ont également un éclairge adapté à la mauvaise saison

Pour le moment mes MDJ s'en occupe .......... c'est mon couple qui élève mes cap bleus, ils ont donc l'habitude des africains si l'on peut dire

zaza

Ah oki Zaza,bon on croise les doigts bien forts et en plus si tes MDJ sont habitués au sauvetage d'africains,il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal Wink

Tiens nous au courant Wink

zaza ton couple de mdj étais pret a reproduire pour accepter tes poussins ou se sont vraiment de super parent adoptifs !!! et qui les ont pris sous leurs ailes comme ca !

janick

janick, mon couple couvait des oeufs (depuis 2 semaines) et ce matin je venais juste de vérifier que les oeufs n'étaient pas fécondé donc j'en ai profité

Par contre en fin de journée j'ai trouvé un petit hors du nid mort, je pense que c'était celui qui n'allait pas bien du tout (et que j'avais cru mort en le prennat ce matin).

L'autre est toujours sous mon couple pour le moment, demain sera un autre jour !

zaza

bonjour zaza , comment vont tes poussins se matin ? des bonnes nouvelles j'espere !

janick

bonjour janick

le dernier est toujours dans le nid donc pour moi c'est bon signe

zaza

Halala, heureusement qu'ils sont la nos chères moineaux !
Moi j'ai un couple qui m'élève simultanément deux bb diamants masqué et deux bb diamants a longue queue sauvés in extremis de la mort par abandon de leurs parents... Rolling Eyes
Je te souhaite pleine réussite avec ces petites sénégalaises zaza

merci romain et les filles,

et oui effectivement qu'ils sont là et je trouve que j'ai vraiment un super couple !!!

Pour le moment ils ne quittent pas le nid et le petit dernier qui reste est toujours à l'intérieur je suis donc contente.

zaza

Génial Zaza, ça c'est une trés bonne nouvelle.
Moi, normalement j'ai des jeunes de joue rouge et de petit chanteur de cuba. Je dis "normalement" car je ne les ai, ni vu, ni entendu. Il y a une dizaine de jours qu'ils doivent etre nés et les parents se relaient toujours au nid. Je me dis donc qu'il y a des jeunes, sinon je pense qu'ils ne seraient plus au nid si les oeufs étaient clairs.
Je vous fais des tofs dés que j'en apperçois.

c'est une bonne nouvelle ça David

Effectivement si les oeufs n'étaient pas bon les parents auraient fini par abadonner le nids, idem s'ils ne s'occupaient pas des petits, donc c'est très très bon signe

zaza

Invité
Mais c'est super ça David !! j'attends des petits astrilds ondulés pour ce week-end ou début de semaine prochaine et à nouveau des rufi pour fin de semaine prochaine. J'espère que la nichée ira jusqu'au bout !! Je croise les doigts .... Mon stock de buffalos diminue enfin, même le (ou la ...) chanteur d'Afrique en mange.
Bravo Zaza pour ces petites amarantes !! encore des photos ?

cheers Youpi! Very Happy
Là, c'est sur! j'ai vu au moins un bb chanteur de cuba. C'est un nid qu'ils ont fait eux meme (en forme de tube) et quand la femelle est sortie, je suis allé jeter un oeil et là!!!! je vous laisse imaginer ma joie.
Bien sur, je l'ai repris.......... ( l'oeil que j'avais jeté) Razz

Didier: je viens de lire que tes oiseaux mangent enfin les bufs, c'est bon signe pour la repro. Tiens nous au courant.

et bien que de bonne nouvelle pour tout le monde moi j'atend la naissance de cordon bleu joue rouge aussi ou il sont déja née je sais pas j'y touche pas ! le couple couve super bien rien ne les dérange il sont super j'espere seulement que ca va réussir ! Wink

bonsoir

mauvaise nouvelle le petit dernier amarante est mort dans le nid !!!! Il avait déjà ses tubes pour les plumes et les yeux ouverts .

Ce sera mieux la prochaine fois

zaza

Désolée, Zaza pale
Décidément, mauvais week-end.

J'espère que ta prochaine couvée ira au bout.

• Créer...