exotic 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 slt, oui ils sont epp, les 3petits de la couvée précédente sont déjà en mue et l'on peut distinguer 2 et 1 Caro pour l'apn, j'y pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 exotic a écrit:slt, oui ils sont eppSuper ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Super Exo ! Bonne continuation. Maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 bravo janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 très bonne nouvelle exo ........... mon nouveau couple commence à pondre ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est super Zaza,bonne chance pour cette repro d'Amarantes exotic a écrit: Caro pour l'apn, j'y pense ... Merkiiiii mon Exooo J'attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 slt, merci bonne continuation zaza ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 voilà en fait le premier oeuf a été pondu aujourd'hui. Je suis contente zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bonsoir je suis contente aujourd'hui j'ai des naissances chez mes amarantes du sénégal, il y avait 4 oeufs donc je verrai combien j'ai de petits dans quelques jours, mais j'espère déjà avoir des petites femelles zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 wouha !!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Super zaza, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bravo exotic pour ce beau succès! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 JB a écrit:Bravo exotic pour ce beau succès! JBben non c'est pas exotic cette fois mais c'est moi mais c'est pas grave, merci quand même zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Super Zaza et aller hop,plein de petites Amarantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 slt, zaza, moi aussi j'ai + de que de petites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB111 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oh Pardon Zaza Bravo pour ce beau succès! JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 merci à tous ce soir j'ai vu 3 tout petits becs bien ouverts au fond du nid ... zaza exo : on a vraiment pas de chance ......... tu as des couvées en route ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 zaza a écrit: exo : on a vraiment pas de chance ......... tu as des couvées en route ??slt, oui la mère re-couve en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 c'est alors une bonne chose on m'a dit que les naissances en hiver étaient plus souvent des femelles ................ je souhaite que ce soit le cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bonsoir grrrr tous ces oiseaux vont me faire devenir chèvre en ce moment ............. ce soir les parents amarantes ne couvent pas, les petits sont vraiment très petits 3-4 jours !!!!! Après vérification ils sont bien en vie ........ est-ce normale docteur ???? Température de la pièce toujours 22-23 ° merci zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 slt, ils ont peu être été dérangés perso, je leur laisserai la lumière tamisée jusqu'à ce qu'ils aillent couver est ce qu'ils ont fait un nid douillet à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 merci exotic dérangé non car ils sont dans une pièce au calme sans passage. Le nid est douillet j'ai regardé dedans à travers les barreaux avec une petit lampe téléscopique à un moment où les parents étaient hors de nid sans rien toucher. Quand je me suis apperçue qu'ils ne couvaient pas, j'ai effectivement remis une petite lumière pour les inciter à aller au lit, je verrais pas la suite. zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjour un petit a été jeter du nid ce matin, mort, les 2 autres ne sont pas nourris, pour ne pas les perdre (ils ne sont déjà pas en pleine forme) je les ai mis sous mes MDJ qui étaient prêt. Ils sont déjà dessus à les réchauffer, maintenant j'espère qu'ils vont les nourrir ........... je croise les doigts zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pourvue que sa marche , tiens nous au courant !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonne chance Zaza ! Je te souhaite autant de succes qu'avec ta couvée précédente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ahlàlà ces oiseaux,il y'a de quoi nous rendre avec eux J'espère que les MDJ vont prendre le relais Ce sont tes Amarantes qui avait déjà elevés la couvée precedente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour à tous Ce sont les mêmes qui reproduisent depuis le mois de Mai? Si oui, ça leur fait déjà 6 mois de repro : ils sont peut être fatigués et puis en ce moment, les jours sont courts : ce qui ne permet pas un nourrissage correct d'où des abandons de jeunes. Il vaut mieux les laisser se reposer et attendre le printemps (ils auront envie d'avoir des jeunes et s'en occuperont bien mieux qu'en ce moment...) Certains éleveurs font de la repro en contre-saison (donc ça débute...) mais les oiseaux sont préparés, reposés avec un éclairage adapté... Je suis désolé pour les jeunes et pour les parents... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci à tous Caro et Eric Non ce n'est pas le même couple, celui-là n'a jamais reproduit c'est peut-être aussi une des raisons ........ Eric ils ont également un éclairge adapté à la mauvaise saison Pour le moment mes MDJ s'en occupe .......... c'est mon couple qui élève mes cap bleus, ils ont donc l'habitude des africains si l'on peut dire zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ah oki Zaza,bon on croise les doigts bien forts et en plus si tes MDJ sont habitués au sauvetage d'africains,il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 zaza ton couple de mdj étais pret a reproduire pour accepter tes poussins ou se sont vraiment de super parent adoptifs !!! et qui les ont pris sous leurs ailes comme ca ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 janick, mon couple couvait des oeufs (depuis 2 semaines) et ce matin je venais juste de vérifier que les oeufs n'étaient pas fécondé donc j'en ai profité Par contre en fin de journée j'ai trouvé un petit hors du nid mort, je pense que c'était celui qui n'allait pas bien du tout (et que j'avais cru mort en le prennat ce matin). L'autre est toujours sous mon couple pour le moment, demain sera un autre jour ! zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bonjour zaza , comment vont tes poussins se matin ? des bonnes nouvelles j'espere ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bonjour janick le dernier est toujours dans le nid donc pour moi c'est bon signe zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ca l'air bien parti,on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 yes !!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Halala, heureusement qu'ils sont la nos chères moineaux ! Moi j'ai un couple qui m'élève simultanément deux bb diamants masqué et deux bb diamants a longue queue sauvés in extremis de la mort par abandon de leurs parents... Je te souhaite pleine réussite avec ces petites sénégalaises zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 merci romain et les filles, et oui effectivement qu'ils sont là et je trouve que j'ai vraiment un super couple !!! Pour le moment ils ne quittent pas le nid et le petit dernier qui reste est toujours à l'intérieur je suis donc contente. zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Super Zaza ! Et comment vont tes jeunes Capes bleues ? Chez moi ça commence aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ah super bonne nouvelle tout ça,ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 hier j'ai entendu le petit amarante pialler dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Génial Zaza, ça c'est une trés bonne nouvelle. Moi, normalement j'ai des jeunes de joue rouge et de petit chanteur de cuba. Je dis "normalement" car je ne les ai, ni vu, ni entendu. Il y a une dizaine de jours qu'ils doivent etre nés et les parents se relaient toujours au nid. Je me dis donc qu'il y a des jeunes, sinon je pense qu'ils ne seraient plus au nid si les oeufs étaient clairs. Je vous fais des tofs dés que j'en apperçois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est une bonne nouvelle ça David Effectivement si les oeufs n'étaient pas bon les parents auraient fini par abadonner le nids, idem s'ils ne s'occupaient pas des petits, donc c'est très très bon signe zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 slt, bonnes nouvelles tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Mais c'est super ça David !! j'attends des petits astrilds ondulés pour ce week-end ou début de semaine prochaine et à nouveau des rufi pour fin de semaine prochaine. J'espère que la nichée ira jusqu'au bout !! Je croise les doigts .... Mon stock de buffalos diminue enfin, même le (ou la ...) chanteur d'Afrique en mange. Bravo Zaza pour ces petites amarantes !! encore des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Youpi! Là, c'est sur! j'ai vu au moins un bb chanteur de cuba. C'est un nid qu'ils ont fait eux meme (en forme de tube) et quand la femelle est sortie, je suis allé jeter un oeil et là!!!! je vous laisse imaginer ma joie. Bien sur, je l'ai repris.......... ( l'oeil que j'avais jeté) Didier: je viens de lire que tes oiseaux mangent enfin les bufs, c'est bon signe pour la repro. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 et bien que de bonne nouvelle pour tout le monde moi j'atend la naissance de cordon bleu joue rouge aussi ou il sont déja née je sais pas j'y touche pas ! le couple couve super bien rien ne les dérange il sont super j'espere seulement que ca va réussir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bravo a tout monde janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bonsoir mauvaise nouvelle le petit dernier amarante est mort dans le nid !!!! Il avait déjà ses tubes pour les plumes et les yeux ouverts . Ce sera mieux la prochaine fois zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Désolée, Zaza Décidément, mauvais week-end. J'espère que ta prochaine couvée ira au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 désolé zaza janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites