Nic111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je travaille les souches sur plusieurs générations. C'est bête mais j'en suis fière. Ce sont des purs, avec pour seule teinte du blanc et du rose pour le bec et les pattes. Dany64, je vais te faire changer d'avis sur le moineau je n'ai jamais connu un oiseau ayant un comportement aussi sociable et gentil. A tant faire d'en avoir, autant que ce soit une mutation. " Avec un rayon de soleil sur le plumage, un régal !!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ils sont très beaux tes moineaux, ça commence a se voir en animalerie mais ils restes assez rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour Romain. Le probléme pour trouver des blancs purs et je le vois car j'en cherche desespèrement pour tourner mes souches, est qu'ils ne sont pas vraiment purs. Je ne peux alors prendre le risque de les placer avec mes cples. Soit albinos et dans ce cas il faut 2 albinos pour avoir des petits albinos ( pas de blancs aux yeux noirs ), soit la sous plume est créme, soit ces oiseaux n'étant pas travaillés sur plusieurs générations, sortent des petits panachés non porteurs ( hérédité ). Soit la taille n'est pas bonne. C'est pourquoi je préfére les prendre chez des éleveurs ayant déjà plusieurs générations de blancs et bien sur je n'en trouve plus. Par chance, j'ai plusieurs cples. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 depuis peu j'ai un mdj albinos que j'ai trouvé par hasard dans une animalerie, et je le trouve super joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 C'est vraiment superbe !! Et en plus, tu as des blancs huppés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Superbe tout simplement superbe ! Oui, ce sont des oiseaux vraiment très sympa et puis curieux aussi, quand on s'approche des volières, il y en as toujours un qui vient vous voir d'un peu plus près, c'est mignon je trouve ! J'espère en avoir car on m'a dit qu'avec mes femelles qui était beaucoup marquer en blanc, j'avais des chances, ça serait vraiment génial ! Et j'ai un mâle huppé aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi aussi je trouve les moineaux blancs très jolis, je regrette que mon couple de blancs soient morts. j'ai deux porteurs chez moi, je vais faire un échange pour une couvée avec Jérémy, c'est à dire qu'il va me prêter un mâle blanc que je vais mettre avec une femelle gris-roux/blanc, et je pense que je garderai les petits blancs. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ralala trop beaux! si seulement jpouvais en trouver içi!! Bravo Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Merci pour mes oiseaux. Jeremy a des moineaux blancs purs et porteurs qui viennent de chez moi, donc des purs à 100 %. Avec d'autres porteurs, il y aura une majorité de blancs. Mes blancs en sont en ascendance à 7 générations de blancs. Avec les femelles porteuses Natacha, ce serait bien que je vois une photo, accouplées à des blancs.il y aura des blancs et des porteurs assurés à ne marier qu'avec des blancs et ainsi de suite. Je vais avoir des blancs que je préfére garder 15 jours de plus après le sevrage. Zaza, ne fait d'accouplement avec ton petit albinos qu'avec de l'albinos si tu veux d'autres albinos, avec une autre teinte et albinos il n'y aura pas de blanc, il faut que les 2 génes se rencontrent, sur un sujet de couleur c'est le hasard. Pour ma part, je cherche sérieusement les bons sujets. C'est un petit oiseau formidable qu'il soit blanc ou autre. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Oh je ne sais pas de quoi elles sont porteuses, c'est un coup de coeur à l'animalerie . C'est une éleveuse canadienne, qui m'a dit qu'elles avaient une panachure de blanc importante et donc que je "risquer" d'avoir des blancs avec elles. Ca c'est Ti-wong, ma petite préfèrèe qui se mets au grillage quand elle me voit arriver ! Ti-tom, mon autre femelle que je trouve magnifique : Et mon seul mâle, Bob un huppé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour Natacha, je me trompe peut-être, mais à mon sens tu n'auras pas de moineaux blancs dans tes accouplements, tout au plus des panachés. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai un doute car mes porteuses blancs beige, ont le bec et les pattes roses. Je tenterais la 1 ere avec un blanc malgré tout, même s'ils ont des panachés il y aura 50 % de porteurs, une des filles porteuse avec le père blanc et la souche commence. La 2 eme est bien jolie. Ton mâle est marrant avec sa petite huppe. Tes femelles avec ce mâle ne donneront pas de blancs comme le dit Arnaud mais certains des petits auront la huppe. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 26 juin 2007 On m'a conseiller de mettre la seconde avec le mâle ! Je mettrais l'autre plus tard Moi, j'aime beaucoup les panachés donc je serais super heureuse d'en avoir déjà. On en vois pas beaucoup avec autant de blancs donc ça serait déjà génial pour moi. Mais, si un jour je passes vers chez toi, c'est sûr que je te prendrais soit un mâle soit une femelle blanche, car j'adore aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'avoue que je ne sais pas comment seront les petits de ce cple, des panachés en parti surement, en tout cas tu verras que certains des petits auront la huppe, il suffit qu'un des parents ait la huppe. j'aurais toujours des blancs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Il me tarde de voir le résultat ! Mais depuis qu'ils ont un nid et qu'ils sont isolé en couple, je n'ai plus eu d'oeufs ! Avant dans la petite volière, il y avait d'autres espèces et pas de nid, et j'en ramasser tous jours de cette femelle, qui couvait dans la mangeoire commodor. Enfin on verra bien ! Oh des bébés huppés, ça doit être marrant à voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 merci pour tes conseils avec ma femelle albinos car je ne savais tout ce que tu m'as dit ! Faut dire que question génétiques des mdj je suis nulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu sais moi, à part les blancs !!!! Pour le plaisir, quelques uns des petits huppés que j'ai eu et n'ai plus. C'est vrai qu'ils sont craquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 adorable les 3 dans leur mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ils sont trop mignon les petits huppés aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Magnifique , on voit le travail de sélection qu'il faut A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Nicole Super contente de te relire Toujours aussi beaux tes MDJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Merci pour mes moineaux que j'affectionne. Merci pour ton message Parpaîoun, il me fait plaisir. Dans les goulds jusqu'au cou et ....le reste, je prenais moins de temps tout en continuant à vous lire. Ce forum est sympathique, plein de dynamisme et de bons conseils, aussi je suis contente de revenir parmi vous. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites