Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

gould en boule

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai mon mâle gould qui est pas bien en ce moment, il est en boule et à la tête sous l'aile. Ce qui est embetant c'est qu'il élève en ce moment 2 petits qui devrait sortir du nid avant la fin de la semaine. J'ai donné des vitames et du calcium.

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je peux l'enlever pour le soigner ? Est-ce que la femelle va s'occuper des petits toute seule sans problème ??

Merci de vos conseils
zaza

et bien j'ai peu etre quelque idée a te donner.
est ce que tu lui donne de la nourriture diamant australien.car si ce n'est pas le cas c'est peu etre un déséquilibre alimentaire pour, pour y remédier mais un produit special foie.
pour ma part j'ai une gould qui est morte hier et le père a abandonner les petit mais il n'avait que 2 jour et puis c'etait le père!
bonne chance Exclamation

merci dake

désolée pour ta gould ...

comme nourriture ils ont ce qu'il faut pour les goulds et je donne 2x par semaine des gouttes pour le foie. Donc je pense pas que cela soit du à un problème de nourriture !

bon, j'ai sorti mon mâle de la cage de repro ce matin, car il est en boule dans le nid à côté des bb (je pense pour la chaleur) mais j'ai peur qu'il empêche la maman de nourrir les petit !

en le prenant j'ai remarqué qu'il avait le bréchet saillant !!! Il est vraiment en mauvais état, j'espère qu'il sera toujours en vie quand je rentrerais cet après-midi, mais je doute un peu Neutral . Là il est tranquille dans une cage hôpital avec alpiste, gouttes pour le foie !!!!

Maintenant est-ce que peux laisser la femelle toute seule avec ses 2 petits ?

Cela m'embête vraiment car elle est en pleine période de repro et j'ai plus de mâle dispo, mon argenté commence sa mue (j'ai d'ailleur peur que cela se passe mal pour lui), mon bleue est en pleine période de ponte avec sa femelle et les autres sont trop jeunes Crying or Very sad

zaza

Invité

Salut à tous
Zaza : ton oiseau est très malade, ses petits risquent de mourrir et tu t'inquiètes parce que tu n'as pas de mâle pour le remplacer??? Que tu t'inquiètes pour la santé de ton mâle, c'est normal; pour ses petits : c'est normal; pour le futur couple : c'est du n'importe quoi...

Je suis contre l'élevage des animaux de ferme de manière intensive, mais je vois que ce n'est vraiment pas mieux pour les oiseaux de cage : vous séparez les couples pour exploiter au mieux les possibilités d'un mâle... Il ne fait vraiment pas bon être un petit oiseau chez certains soit-disant "passionnés"... Vous les aimez vraiment?

D'autres veulent à tout prix récupérer un petit zosterops, non pas pour le voir s'épanouir dans une volière, mais seulement parce qu'ils l'ont laissé s'échapper. Alors comme on ne peut pas vivre "sans ce petit oiseau" on est prêt à en remettre un autre dans une petite cage et on oublie... SadSadSad Vous les aimez comme ça? Sad

Je suis désolé, c'est ce que m'inspirent certains posts ici.

Luc

Désolée luc que tu le prennes comme cela, je ne faisais qu'exprimer toutes mes préoccupations ........... j'aurais mieux fait de me taire pour certaines je vois !!!

Mais c'est vrai que ce qui importe pour le moment c'est la santé de mon mâle et l'évolution des petits.

De toute façon j'ai commencé à demander des conseils mercredi et personne ne m'a répondu (mis à part Dake) donc .... je fais ce que je peux avec ma propre expérience pour sauver mon mâle

merci

Bonjour Luc et Zaza,

J'ai lu votre post et Luc, je tiens à te rassurer sur les intentions de Zaza qui ne sont pas de faire de l'élevage intensif d'oiseaux, c'est quelqu'un qui aime sincèrement ses oiseaux et qui ne recherche que leur bien.

Je pense que ce que Zaza a voulu exprimer dans ce post c'est sa peur de voir la femelle abandonner également la nichée en l'absence du mâle, en aucun cas comment remplacer vite fait l'oiseau malade.

Amitiés,

Arnaud

Merci Arnaud, j'aurais pas pu mieux dire, et venant de toi c'est beaucoup mieux

Je t'en prie Zaza, je te rends également ton

Et je pense que Luc n'a pas bien compris ce que tu voulais dire, d'où ce malentendu.

Amitiés,

Arnaud

oui je pense aussi, c'est sous le coup de l'émotion les idées s'embrouillent et sont pas net ..... en plus j'avais mon gamin qui me tournait autour (au boulot, il est venu bosser avec moi) alors ....

encore merci

mais pour en revenir à mon petit mâle, personne à une idée pour le brechet saillant de ce qu'il faut faire ??? J'aimerais vraiment pas le retrouver mort en rentrant No

Je suis un assez mauvais vétérinaire, je préfère laisser le soin aux experts de t'expliquer tout cela.

Amitiés,

Arnaud

a tu essayé de le vermifugé,de mettre des vitamines et de verifié si il n'a pas des poux.
a par ca je vois pas trop,n'est t-il pas trop vieux?
je ne voudrai pas t'alarmer mais un oiseau en boule n'est déja pas bon signe,alors un gould...
tien nous au courant

Kikou Zaza Exclamation personnellement moi je l'isolerai non seulement pour lui administrer les soins necessaires pour essayer de le "rebooster" (chaleur notamment...) mais pour eviter le risque d'une quelqu'onque contagion si maladie il y'a Exclamation

Il a quel age ton male Question

Bon courage à toi car "brechet saillant" aie,aie,aie pas bon....

J'espère que ce petit piou va se remettre,tiens nous au courant Wink

bon ben je viends de rentrer et ce que je redoutais est arrivé il est mort !!!! M . . . E ça m'énerve

merci à vous pour vos conseils, maintenant j'espère que la maman s'en sortira avec ses 2 bb !

• Créer...