Spoonful 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonsoir J 'ai une femelle diamand de gould qui à la diarrhée je l'ai mise dans une cage séparée des autres gould car elle restai sur sa branche et était en boule . Elle mange Elle boit mais elle à l 'air fatiguée depuis quelques temps j'ai mis de la vitammine dans son eau maintement j'attends de voir. actuellement elle fait tout comme les autres sa mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 28 juin 2007 tu lui a peut etre trop donné de verdure aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu peux lui donner de l'eau de cuisson de riz et supprime pour l'instant la verdure et les fruits . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoonful 0 Posté(e) le 28 juin 2007 La Verdure ??? je ne connais pas! elle ne mange que du millet rouge et jaune ainsi que des graines de voici les ingrédient noter sur le sac : Panis , Millet , Alpiste , et Niger plus un os de seiche merci de vos réponses ps:C ' est le même régine pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu ne donnes pas de verdure Ca devrait lui faire du bien mais pas pour l'instant . Donne lui de l'eau de cuisson de riz . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoonful 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Quand tu parles de verdure tu veux dire : salade endive concombre fruit....... ou est ce un mélange bien spécifique Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Oui c'est bien ça . Tu peux donner endive , concombre , mourron blanc , fruits ... Mais pas tant qu'elle a la diarhrée . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoonful 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Merci Jason-44 pour tes conseils . Je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoonful 0 Posté(e) le 29 juin 2007 bonjour, à tous Triste nouvelle Kiéra ma femelle Gould est morte ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je suis désolé pour toi Spoonfull, c'est triste de trouver l'oiseau mort. Avec mes premiers Gould j'ai eu souvent ce problème de diarrhée car je ne donnais pas une nourriture assez équilibrée et mes oiseaux finissaient par déclencher des maladies. Il y a un mois j'ai perdu un mâle de la même façon, il avait abusé de la verdure, et j'ai eu de la peine. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 vraiment désolée pour ta femelle c'est très triste, quand mes goulds ont de la diarrhée je leur donne un antibio très efficace pendant 1 semaine, j'ai déjà sauver 4 goulds grâce à cela. zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Moi je leur fais faire régulièrement une cure de vitamines style vitadigest soluble dans l'eau pendant une semaine, histoire de les remettre sur pied. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui moi aussi également, l'antibio c'est seulement quand la maladie est vraiment là et que c'est la seule solution pour sauver l'oiseau ! zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je suis désolé pour ton gould Spoonful . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Il aurait fallu l'isoler dès l'apparition des premiers symptomes et la traiter dans un premier temps avec des probio. Malheureusement le gould est très sensible au niveau intestinal et lorsque celui çi commence à "dérailler"(passez moi l'expression),il faut agir très vite Désolée pour ton oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoonful 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour , Merci à vous je pense aussi avoir manqué de réaction pour soigner ma femelle . Par contre j'aimerai connaitre les nom des antibio et probio que vous me conseillez . Cela faisait un an que j'avais Kiéra et Jak les débuts sont difficile malgrés la joie d'avoir eu six petits avec elle Merci encore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 mon antibio s'apelle : Océmycine des laboratoire Virbac uniquement chez un vétérinaire pour les probio je prends Vitarégul en vente dans les animaleries zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Spoonful a écrit: Par contre j'aimerai connaitre les nom des antibio et probio que vous me conseillez .Pour les probiotiques,moi perso j'utilise Océproven des Labos Virbac mais tu peux trouver en animalerie Sani Transit distribué par la marque... huuuuu....Orlux ou Francodex,je sais plus j'ai un doute ) Bon de toute manière,la compo du produit est identique,il ne s'agit que de ferments lactiques qui entretiennent et aident a réguler la flore intestinale de nos chers pioux Pour les Antibio,je te repondrai par MP... spoonful a écrit:Cela faisait un an que j'avais Kiéra et Jak les débuts sont difficileJe connais ça,il ne faut pas baisser les bras et persister meme si parfois on a des déceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 29 juin 2007 hommage a cette belle femelle gould aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites