Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia11

modestes pas "amoureux"

Messages recommandés

bonjour !

voilà, j'ai acheté depuis peu un couple de modeste et donc, dans un premier temps, je les ai mis tous les 2 dans une cage pour qu'ils puissent s'accoupler avant de les lâcher en voilère. Mais ça n'a pas marché du tout, et lorsque je les ai mis en voilière, le mâle s'est tout de suite dirigé vers les moineaux du jap, en leur faisant la cour, que se soit femelles ou mâles ! Il se fout totalement de la femelle, qui elle, le suit ! Rolling Eyes
Est-il vrai que les modestes choisissent eux-mêmes leurs parteraines ?
Si c'est le cas, alors les 2 modestes ne seront jamais en couple... Neutral

_________
Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alicia,

Saches tout d'abord qu'il en va de même pour beaucoup d'animaux, oiseaux compris : s'ils ont le choix, et bien, ils le prennent!

Les modestes sont de très jolis oiseaux. Mais attention, ils peuvent se métisser avec les moineaux, effectivement.

Tes oiseaux sont sans doute jeunes. Si ton mâle est un "chaud lapin", je te conseillerais de placer ton couple dans un endroit où monsieur ne verra ni moineaux ni autre oiseau, seulement la femelle que tu lui destines. N'hésites pas à confectionner une cloison en tissu ou en carton pour les isoler.

Enfin, laisses-les ensemble un bon moment, afin que le couple se forme gentiement, en prenant son temps. Celà peut vouloir dire plusieurs mois. Plus ton couple sera consolidé, moins tu auras de crainte à avoir que monsieur aille voir ailleurs, même si rien ne l'empêchera jamais, si c'est vraiment ce qu'il veut.
C'est le souci de l'élevage en volière avec des espèces compatibles Very Happy

Mais ne désespères pas, ces choses-là prennent du temps pour les oiseaux comme pour les autres. Une repro réussie et des oiseaux heureux demandent aussi souvent beaucoup de patience.

Bonne chance à toi et à tes oiseaux,
N'hésites pas à nous envoyer des images d'eux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse!
je vais essayer de suivre tes conseils et les isoler mais à mon avis, je pense que même après plusieurs mois enfermé dans une cage avec la femelle, le mâle aura le même comportement envers les moineaux dès qu'il les verra ! Mais bon on verra bien...(ne pas desespérer...)


________
Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...