Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoeb1

Première couvée becs d'argent

Messages recommandés

Bonjour,
Mon couple de bec d'argent, un mâle phénotype sauvage et une femelle ventre brun (grâce à un échange avec Jason44, merci beaucoup!), couvent leurs premiers oeufs après 2 semaines de vie commune. J'étais surprise par la rapidité de la ponte. J'ai compté de loin 3 oeufs, je ne les ai pas examinés pour ne pas déranger les parents. Pour ceux qui ont déjà élevés des becs d'argent, y a-t-il des choses particulières à respecter? Je leur donne des graines mélange exotique, de la patée pour insectivore, de la patée aux oeuf et des graines germées de temps en temps, je pense que ça devrait aller côté nourriture, mais y a-t-il des choses auxquelles il faut faire particulièrement attention pour les oisillons (si j'ai la chance que les oeufs éclosent bien!) ?

Merci d'avance pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De rien pour l'échange . Wink
Je pense qu'il ne faut pas trop déranger les parents et côté nourriture tu as tout ce qu'il faut .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les oiseaux de ton avatar?
Ils sont très beaux en tout cas, et ils ont l'air calmes et bien acclimatés à ta présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut phoeb,

Tu dois aussi leur mettre à disposition un os de seiche, du grit. Moi je leur mets aussi des oeufs de fourmis et des insectes séchés, plusieurs fois par semaine, je leur donne des pinkies vivants et des mini vers de farine. Très important aussi c'est de quoi se baigner car un peu avant la naissance, ils ont besoin de se baigner pour humidifier les oeufs pour que les petits cassent plus facilement leur coquille. A part ça, ne pas les déranger et après la naissance, profiter que les 2 parents sont en train de manger pour voir si les petits vont bien.
Voila. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Les oiseaux sur mon avatar étaient les deux mâles que j'avais au départ. J'ai mis à jour mon avatar et donc là ce sont le mâle à droite et la femelle à gauche. Ils sont en général assez calme en ma présence, même quand je mets la mains dans la cage pour le nettoyage... le tout étant d'y aller doucement!

Merci Floju pour tes conseils. Mes oiseaux ont déjà à disposition une baignoire, un os de seiche et du grit. Pour les insectes séchés je pense que la patée pour insectivore devrait suffire. Mais à l'occasion je partirai à la chasse aux oeufs de fourmi! Par contre je ne sais pas ce que sont les pinkies... et quant aux vers de farine, rien en vue dans mon animalerie et pas très envie de me lancer dans un élevage de vers. J'espère que tout ira bien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les pinkies sont de petits asticots blancs (il y en a aussi de couleurs mais ils ne sont pas bon pour les oiseaux) que tu trouves un peu partout ou il y a des articles de pêche (genre grand magasin et aussi dans les animaleries). Les mini vers de farine tu en trouves mais c'est plus difficile, moi sur nantes je n'en trouves que dans une animalerie.
Les oiseaux en ont besoin pour nourrir leurs petits surtout pendant les 8 premiers jours de vie. Moi aussi je mets de la patée insectivore mais si tu regardes bien les insectes, il doit y en avoir 4 ou 5 dans 200 g de patée donc ce n'est pas suffisant.
Enfin, tu peux essayer sans ça et peut être que ça marchera quand même. A bientôt, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi,
je possede un couple de bec d'argent aussi, male "chocolat" et femelle type sauvage
j'ai eu la chance d'avoir une couvee peut de temps apres les avoir acquis, la toute premiere pour moi et pour les parents ...
4 oeufs (tous bon) que j'ai laissés au parents, les deux premiers petits sont nés le meme jours, les parents ne les ont pas nourris. les voyant "non gavé" j'ai donner au petit un melange de patté et d'eau avec une seringue, le jours suivant un des deux bb etait mort et le troisieme avait éclos, j'ai continué a leur donner du melange et pour le lendemain matin le 4eme avait vu le jour par chance c a ce moment que les parent ce sont reveiller et ont commencer a les nourrir (melange de graines pour exotique et patée maison mais sans apport de nourriture vivante ou de protéine animal) tous c bien passé jusqu'au sevrage ou j'ai encore perdu un des bb le plus petit des trois ...
depuis ils viennent de remettre ca, cette fois j'ai retirer les oeuf on verra si c mieux pour le sevrage ... j'espere que l'experience de la premiere couvée evitera le probleme de nourrissage qui s'est produit lors de leur premiere couvée ....
a suivre yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yannick,

Peux tu te présenter dans la rubrique "membres" et également compléter ton profil?

Je t'en remercie par avance.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance cette fois pour moi, les parents on abandonnés le nid a quelque jours selement de l'eclosion ...
pensez vous que les parents aient pu croire que les oeufs etaient mauvais, car je les avais retirer durant la ponte pour les remettre au moment du dernier oeuf pondu, pour la couvaison ...
si je les avais pas retirées la premiere eclosion se serait produite avant qu'ils n'abandonne le nid ... des avis sur cela ???
j'ai tellement les boules en tout cas que mes mandarin qui ce lance , je LEUR LAISSE les leurs ....
merci pour vos reponses a venir
yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qu'elle recommence a pondre, super rapide apres avoir abandonné les precedent oeufs NON ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yannick,

J'espère que cette fois sera la bonne pour ta nouvelle couvée.
Pour ma part, pas trop de chance: j'avais pris quelques jours de vacances et à mon retour j'ai trouvé les deux parents bec d'argent toujours sur le nid. Quand ils en sont sortis j'ai trouvé un oisillon mort dans le nid, les deux autres oeufs intacts. L'oisillon n'avait pas de malformation, peut-être que les parents ne l'ont pas nourri, mais comme je n'étais pas là pendant 4 jours je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai retiré les deux autres oeufs et je les ai ouverts, l'un était clair (je n'avais pas voulu vérifié les oeufs pendant la couvaison pour éviter que les parents abandonnent le nid) et l'autre était déjà percé et j'ai trouvé un oisillon un peu désséché qui n'occupait qu'une moitié de l'oeuf. Je ne sais pas s'il est mort parce que l'oeuf avait été endommagé par ce petit trou (de la taille d'une tête d'aiguille) ou s'il n'a pas réussi à sortir de l'oeuf.

Bref, c'est raté pour cette fois. Plus d'oeufs dans le nid depuis hier soir mais ce matin la femelle s'activait à rapporter des brindilles etc... J'espère une prochaine ponte qui se déroulera mieux...

Comme j'ai également un couple de moineaux du japon qui s'est installé dans un nid bien douillet mais ne se décide pas à pondre depuis plus de 2 mois d'emménagement dans ce nid, je me demande si je ne vais pas déplacement un oeuf de la prochaine ponte des becs d'argent dans le nid des moineaux puisqu'il paraît que ce sont de super parents... A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Becs d'argents étaient d'aussi bons parents que les MDJ, ce n'est pas vrai alors?? scratch

Ils disent aussi que ce sont d'excellement parents adoptifs...Je me suis gourrée ou quoi?lol

Je vais m'en chercher un couple ce soir, j'espère ne pas le regretter??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, que cela veut dire obligatoirement, que ce sont de mauvais parents ...
j'avais peut etre ma part de responsabilités dans cet echec ... en effet je venais de retirer les deux petits de la premiere couvée, en previson de l'éclosion de la nouvelle. Alors peut etre que j'ai perturber les parent.

si quelqu'un a une experience similaire .... je suis preneur.

par contre là où ca m'inquiete c que pour la troisieme couvée (6 oeuf), les parents semblent la couver aleatoirement ... alors je sais pas trop ... je vais peut etre les mettre sous une femelle mandarin qui couve (4 oeuf) pour voir au moins si ils sont viables ...

la aussi qu'en penser vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle mandarin couve, autant tenter effectivement si tes becs d'argent ne semblent eux pas très "constants" avec leur oeufs..

Je ne sais pas si les becs d'argent sont réputés pour être de bons parents ou pas. Pour ma part ils ont couvé de façon irréprochable, je n'ai vu qu'une seule fois les parents hors du nid pendant toute la période de couvaison et ça n'a duré qu'une ou eux minutes au plus. Mon couple a vraiment été au calme pendant toute la couvaison, je n'ai vérifié les oeufs qu'une fois après 21 jours parce que je m'inquiétais de ne pas les voir éclore, et les parents ont immédiatement réintégré le nid et poursuivi la couvaison après que je les ai dérangés. Peut-être effectivement qu'ils n'ont pas nourris le jeune qui avait éclos pendant mon absence. Ils avaient pourtant de la pâtée aux oeufs, pâtée pour insectivores, mélange de graines exotiques, millet en grappe, graines germées... mais effectivement pas de nourriture vivante alors peut-être que ça leur a manqué.
Et puis ce sont des oiseaux achetés en animalerie alors je ne sais pas s'ils ont élevé des nichées avant ou pas, l'expérience doit jouer pas mal. Et pour ma part mon couple de becs d'argent partage une cage avec un couple de MDJ, alors y a-t-il eu des problèmes à cause de ça, ça reste un mystère.

En tous cas j'espère avoir une autre couvée prochainement et je transférerai un oeuf aux MDJ, on ne sais jamais, peut-être qu'en plus ça motivera ma femelle MDJ à pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis désolé pour ta couvée Crying or Very sad .
Je pense que tu devrais les laissé faire , ils vont apprendre à nourrir leurs petits .
Pour ma part , je vais aujourd'hui avoir en tout 16 bec d'argent Exclamation

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...