Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Plumetine

Autour de son bec

Messages recommandés

Lorsque je suis allé le chercher il n'avait pas bonne mine... Plume en bataille, enfin bref il me paraissait bizarre, mais comme il était avec sa pote queue de vin et l'autre rufi, je n'est pas voulu les séparer, j'ai tout pris. Le lendemain, peut être le stress, il était constamment en boule, la tête dans les plumes (j'ai bien cru que j'allais le perdre), je l'ai séparer des autres, mis au calme et sous médicament pendant une semaine. Je suis super contente car maintenant il ressemble à un oiseau en bonne santé sauf que j'ai toujours trouvé bizarre sa tête et plus exactement autour de son bec. Pouvez vous me dire si c'est normal ? J'avais pensé à une maladie, je ne me souviens plus du nom, mais j'avais vu qu'elle était contagieuse, et les autres n'ont rien. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait gentil. Merci


Shot with Canon PowerShot A610 at 2007-07-19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Tu penses à la gale? Non, je ne crois pas...
Moi, ça me fait penser à la fin de la mue et peut-être à un manque de vitamines qui provoque une décoloration du bec à sa base.
D'autres vont te donner leur avis.
Ils sont tous les 3 magnifiques... Wink
Eric06 RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric06 a écrit:
Bonjour
Tu penses à la gale? Non, je ne crois pas...
Moi, ça me fait penser à la fin de la mue et peut-être à un manque de vitamines qui provoque une décoloration du bec à sa base.
D'autres vont te donner leur avis.
Ils sont tous les 3 magnifiques... Wink
Eric06 RazzRazzRazz


Merci... cela ne fait pas longtemps que je les ai, mais c'est vrai qu'iils sont mignons mes ti titis. Je suis heureuse qu'on me les ai confié car ils étaient pas mal convoités. Il faut que je trouve un joue orange pour ma tite nénette joue orange, une femelle cou coupé. Je vous ferais des photos des mes oiseaux à l'occasion, ils sont choux chacun, ils chantonnent à tue tête, j'adoreeeeeeee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt marie, que lui as tu donné comme "médicament"
on ne voit pas bien sur la photo; il a des petites crouttes ou des plumes en moins scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt marie, que lui as tu donné comme "médicament"
on ne voit pas bien sur la photo; il a des petites crouttes ou des plumes en moins scratch ...


On dirait des petites crouttes, mais il était comme ça dés le 1er jour avec le plumage en bataille. J'ai fait la remarque à l'ancienne proprio en lui disant "il n'a pas bonne mine celui là". Le lendemain, je sais pas si c'est dû au changement, stress ou coup de froid, il était plus mal que jamais : la tête dans les plumes et il ne chantait pas. Au bout de 2 jours je l'ai séparé des autres, et 3 / 4 jours aprés j'ai tenté le tout pour le tout car il me paraissait toujours bizarre, je l'ai mis dans mon bureau, et j'ai commencé le traitement : mycolicine et de la patée aux vitamines, et aux oeufs. Il avait tout le temps son nez dans le 1er et il n'arrêtait plus de chanter mon pti père... Ces plumes sont normale maintenant mais pour son bec, je serais plutôt tenté de dire que cela ressemble à de petites croutes... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si ce sont des petites crouttes, cela me fait penser à la gale scratch est ce qu'il en a aussi sur les pattes Question est ce que tu leur donnes un bain fréquement à tes oiseaux Question les rufi adorent se baigner ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:


Tout comme exotic, je pense, à la galle du bec, qui s'étend bien souvent jusqu'au pourtour des yeux.

Christian Cool


j'ai lu que c'était contagieux. Pourquoi les autres ne sont pas atteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:


Tout comme exotic, je pense, à la galle du bec, qui s'étend bien souvent jusqu'au pourtour des yeux.

Christian Cool


j'ai lu que c'était contagieux. Pourquoi les autres ne sont pas atteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
Petite question par curiosité: avec quoi, on soigne un oiseau qui a la gale??? Merci!


slt, la gale est maladie provoqué par des parasites (acariens) donc contagieuse, en cherchant sur le forum tu trouveras les remèdes on en parle souvent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...