Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Ma première réussite de repro en volière! :o)

Messages recommandés

Allo!
Habituellement, je fais toujours ma repro en cage de reproduction. Mais pour l'été, j'ai mis des nids dans mes volières.

J'ai malheureusement eu des échecs, oeufs abandonnés, bébés pas nourrit etc....

Mais, mon beau petit couple de Bichenov ont eu trois bébés! Un est mort a 2 jours de vie mais les 2 autres ont maintenant une semaine et ils sont bien nourrit cheers

Je suis si heureuse!!

Par contre, j'ai eu très peur de perdre ma femelle, car un soir, en voulant remettre un bébé au nid (celui qui est mort, je l'ai remis 2 fois dans le nid lorsque les parents l'éjectait) ma femelle est sortie et je la trouvais mal en point, je croyais a un mal de ponte, je l'ai sorti, lui ait mis de l'huile sur le cloaque en la massant très doucement. Elle avait le ventre très dur, on aurait juré un oeuf...Mais non, elle a éjecté un gros tas de merde Shocked

Probablement qu'elle était trop avec ses petits et oubliait de boire, ce qui a causé une bonne constipation. Depuis, elle va super bien sauf que ses fientes sont encore très grosses et elles puent, c'est épouventable silent

D'après vous, est-ce normal? Elle va bien, le seul hic ce sont les fientes qui empestent... silent

Vous en pensez quoi?

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y avais pas fait attention avant mais toutes les femelles qui restent au nid ne sortent que 2 fois par jour ' en général ) pour évacuer les fientes. Celles-ci étant restées longtemps dans ses intestins sentent fort, c'est normal. Surveilles que ces fientes ne soient pas vertes ou saignantes simplement.
Quant au bébé éjecté 2 fois, c'est qu'il avait un probléme donc les oiseaux le sorte du nid. Un incident peut arriver, vol brusque hors du nid qui peut éjecter un petit mais 2 fois de suite, c'est qu'ils ne le veulent pas.
Bonne chance avec tes petits.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tu peux lui donner des PRObiotiques cela ne peut que lui faire du bien ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...