Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, Ma femelle Diamant de Kittlitz est en cage seule depuis 3 semaines car je trouvais qu'elle était toujours très essoufflée. Aussi, elle *claque* lors qu'elle respire. J'ai pensé a des mites de gorge alors je l'ai traité au Scatt. 7 jours plus tard, je lui redonnais un autre traitement de Scatt car elle *claquait* encore. Mais voila que rien ne s'est amélioré. Un ami éleveur a moi m'a dit qu'il avait un serin asthmatique...Bof...J'y ai pas cru mais vu que ma femelle a commencé a faire ce bruit lorsqu'elle respire que depuis les grosses chaleurs et humidité, cela a mis des doutes dans mon esprit!lol Aujourd'hui, ca fait 3 traitements de Scatt que je lui donne et ca ne donne pas de résultats, alors est-ce possible que les mites de gorge ou mites de la trachée peuvent être très long avant de disparaitre complètement? Y'a même pas un p'tit changement de rien la! Niet, Nada!! Rien!! Je continue encore le Scatt, car ils disent que l'on peut en donner jusqu'à 6 fois, a intervalle d'une semaine entre chaque application? Le Scatt est un insecticide pour oiseau en passant, c'est très fort. On doit mettre la goutte sur la veine du cou ou sous l'aile (je ne pense pas que le Scatt existe en France? ) Vos conseils? Ah aussi, elle est plus essouflée que les autres aussi. Et elle est grassouillette un peu, ca peut-être ca qui cause son essoufflement et son claquage de valve?LOL Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 1 août 2007 slt marie-soleil, je penserai plutôt du fait qu'elle soit trop grasse il faut la mettre au régime alpiste et de la choline dans son eau de boisson ces oiseaux ont tendance à "engraisser" , et comme tu le dis l'insecticide est trés puissant et je ne pense pas de les acariens (mites) n'y résistent trop longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 août 2007 Et pour voir si c'est a cause de son poid, je lui souffle l'abdomen et si c'est jaune, c'est du gras, c'est bien ca? Parce que si elle serait malade, son état générale se dégraderait n'est-ce pas? Parce qu'a part son essoufflement et son *tic* quand elle respire, elle va super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 1 août 2007 Marie-soleil Marie-Soleil a écrit:Et pour voir si c'est a cause de son poid, je lui souffle l'abdomen et si c'est jaune, c'est du gras, c'est bien ca?C'est tout a fait ça ! Je suis également de l'avis d'exotic pour le diagnostic du problème et sa résolution. ça pourrais être aussi une acariase respiratoire, c'est un acarien qui se fixe sur les voies respiratoires mais je suppose que ton produit "le scatt" doit être capable de les supprimer. Nous ne le connaissons pas en France... Tiens nous au courant de son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 août 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites