arnaud75016 0 Posté(e) le 1 août 2007 question bête: le couple de ruficauda que j'ai est étrange. Le mâle ne s'intéresse absolument pas à sa jolie femelle, mais il craque totalement pour une gould à qui il fait la cour toute la journée, avec grand empressement, et celle-ci semble bien apprécier puisqu'elle le laisse s'approcher et la cocher!! Si ma mémoire est bonne, ce sont deux espèces qui ne peuvent pas s'hybrider, n'est ce pas? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ce sont deux diamants tout les deux, mais le gould est un ERYTHRURA, pas le diamant ruficauda. Je pense qu'ils peuvent s'hybrider mais ça doit être peu courant... Exotic saura peut être nous en dire un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 1 août 2007 Fort heureusement il n'y a pas de nid dans la cage, dois-je en mettre un ou deux? Je pars 3 semaines en vacances, je ne voudrais pas trouver des monstres dans le nid. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 août 2007 Et bien tout une histoire !!! Tu peux pas mettre à part le couple de ruficauda ? Je sais que tu n'as pas beaucoup de place mais ce serait peut-être la solution pour ne pas trouver une étrange créature à ton retour zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour Zaza, la solution est plus simple: pas de nids dans la cage, comme ça pas de risque. Les ruficauda sont une "copropriété" avec Sophie, je ne vais pas leur faire faire une nichée sans son approbation. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 août 2007 Bijour arnaud oui c'est vrai j'avais oublié votre accord effectivement c'est plus simple alors pas de nid zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 2 août 2007 Allons bon voilà aut' chose ! Du coup, on se demande tous quelle allure pourrait bien avoir les rejetons d'un tel mélange ! Je comprends ta perplexité, Arnaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 2 août 2007 Ben oui Sof, tu comprends mieux maintenant pourquoi les deux rufi dorment chacun d'un côté, sans se fréquenter. En fait la belle de ses rêves n'est pas Melle Rufi, mais Madame Gouldesse. amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 2 août 2007 Et oui! Monsieur Ruffi a des goûts haut en couleur, alors, sa petite femelle pastel, il la trouve un peu palote sans doute ! Quelle histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 2 août 2007 slt, je pense qu'il y a pas mal de possibilités en hybridation, je crois avoir vu (en photo) un hybride rufi X MDJ si dame nature fait bien les choses peu de petits sont viables dans ce genre de croisements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 4 août 2007 Allez, pour le fun, un petit trucage sur l'ordi, et zou! Vous croyez que ça pourrait ressembler à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 4 août 2007 Bien réussi sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 4 août 2007 joli travail Sof perso, je le trouve moche, il me fait peur même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 4 août 2007 Très bien réussis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 août 2007 Joli travail Sof,je suis MDR!!!! mais alors qu'est ce qu'il est laid J'espère ne jamais croiser ce genre d'hybrides à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 août 2007 Bravo Sophie, Moi je trouve que ton montage ne donnerait pas un oiseau trop laid en fait. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 août 2007 Peut-être, mais rien ne dit qu'il ressemblerait à ça. Ce n'est qu'un petit trucage "vite fait". Ce qui est sûr, c'est que ce serait un oiseau pour le moins original et bien peu commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites