Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaudetMango

Nez qui coule

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que Mango a le nez qui coule!!Probleme j'ai pas de moyen de transport car mon conjoint est en deplacement!!et mon veto est fermé!!
Qu'est ce que je peux faire en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année les "alsaciens " Je ne pourrai pas te renseigner concernant le nez qui coule de Mango, mais je suis certaine que des gens compétents du forum pourront te conseiller, sinon tu peux, peut être envoyer en MP ta demande, soit à titine, à Melnou, lesquelles sont des éleveuses. Bonne chance et bne santé à vous tous ; bêtes et gens! au plaisir de vous rencontrer en 2011! Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Odette, J'ai telephoner a mon veto, il dit faut donner des antibiotique mais je suis fermé!!j'suis en stresse complet!car j'ai de moyen de transport a part le train et mon conjoint rentre que jeudi!!!Je vais faire ce que tu as dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun veto de disponible le samedi apres midi!!!j'ai eu un veterinaire de garde au telephone, je lui ai expliqué.
Elle ma dit que vu qu'il mange et qu'il est actif , c'est que sa va !!!Et comme y'a pas de veto aviaire, elle ma dit de le laisser dans sa cage et de lui faire une inhalation pour le decongestioner un peu, et de pas le sortir pour pas qu'il se fatigue!!
j'ai augmenter la temperature de mon appart, je vais lui filer vitamine fruit legume...mais quel huile essentiel je dois utilisé?(j'ai lavande, romarin, tea tree, et menthe)
Qu'est ce que je peux faire d'autre????
MMaintenant ses narines parraissent seche, je l'ai dit a la veto elle a dit que sa peut etre un cou comme sa qu'il c'est degager les voix respiratoires, et que maintenant c'est tout!!ou que c'est le debut!!
Alors je ne sais plus quoi pensée, je suis en panique j'ai trop peur pour lui, surtout que aucun veto veut me le prendre!!ils disent que je m'affole pour rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est parti dans les Vosges voir sa maman , donc je suis également sans véhicule sinon je t'aurais dépanné sachant qu'il y a un véto de garde à Sarrebourg les week end, par contre demain j'aurais la voiture, mais d'ici là j'espère que tout ira bien , tiens moi au courant! amitiés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Odette je te tiendrais au courant!!merci de te proposer Odette!!
Son nez est sec maintenant alors j'y comprend plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il avait besoin d'évacuer, tu t'es sans doute affoler pour rien, mais tu as eu raison! on ne sait jamais.
A savoir que j'ai aussi une lampe chauffante, dans le cas où tu en aurais besoin, habitant près l'une de l'autre il me serait facile de te l'apporter en cas de besoin , mais seult demain. A mon avis tout va rentrer dans l'ordre. Ne t'angoisse pas! cool! par contre observe attentivement tout de même. Et bien sûr tiens moi au courant! Grosses bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci perrock77, ppour cette article, je crois que cette apres midi je fait aller chercher aussi de l'eucalyptus a la pharmacie, et des feuilles d'eucalyptus, pour faire une mega inhalation, sa ne me fera pas de mal non plus!!!
Encore merci Odette, tu me rassure, c'est vrai que je m'affole vite, mais on les aimes telment!!Je lui ai donner un mega cocktail de fruit il a tout manger et la il discute avec moi!!toute les heures(si ce n'est pas plus) je regarde ses narines a la lampe torche, bon il me regarde d'un air de dire "mais qu'est ce qui lui prend?"
Merci aussi pour la lampe, je te tiendrais au courant, si j'en ai besoin, mais des le retour de mon conjoint je vais aller acheter tous sa et un neon aussi, j'ai lu que c'etait bon, pour eux!!!malgres qu'il sort a l'été, mais on est jamais trop prudent, et j'ai trop peur qu'il soit malade!!
j'y tiens a ma petite boule de plume!!
Je redonnerai des nouvelles tout a l'heure, la je vais filer a la pharmacie, lui nettoyer sa cage a fond...!!
Je suis toujours preneuse de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu regarder l'extrait de pépins de pamplemouse sur le site de johanne. Moi, je m'en sers trés souvent ( 12 poules ect.) Je viens d'enrailler une grippe à mon mari avec. J'en donne à mon perroquet en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne connaissais pas l'extrait de pépins de pamplemousse!!tu trouve sa ou?
Bon la pharmacie etait fermé, donc je suis rentré j'ai tout nettoyer, et j'ai fait l'inhalation parcontre j'ai preferé bouché les aerations et fermé la porte de la piece ou mango se trouve et mettre un grand saladier d'eau bouillante sur la table avec les huiles essentiels, car je trouve sa quand même fort, et au moins tout le monde en profite, c'est inhalation generale lol! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci perrock 77 pour l'info!!
J'ai une petite question, quand nos plumeaux sont malades, leur nez coule en permanence et sa ruisselle sur le bec?
parceque mango ses narines etaient humides et il n'y avait pas de ruissellement, et comme dit plus haut, maintenant c'est parfaitement sec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CitroBoitic en magasin BIO. Mais regarde sur internet, il y a un site le concernant. Voir les études qui ont été faîtes. Trés intéressant sur Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut toujours prévoir une lampe en céramique pour réchauffer nos petits plumeaux quand il ne sont pas au top

les huilles d'eucalyptus j'en utilise aussi mais attention de ne pas trop en mettre

super si ses narrines ne coule plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci petite plume j'ai de la lecture pour demain!! cheers
Oui Titine, je vais aller chercher dans la semainela lampe en ceramique et un neon pour les vitamines!!Pour les huiles essentiels oui je n'en met pas beaucoup, cra je suis asthmatique et l'odeur forte me gene pour respirer!!
J'ai encore reverifier et ses narines sont toujours séches mais je vais surveiller de pret pendant quelques jours!!!
En tout cas il a manger tous ses fruits, et a redemander des p15 tout a l'heure qu'il a aussi manger!!!donc sa me rassure!!et surtout il a pas arreter de papoter cette apres midi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Mango ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qie Mango va bien , et que tu as pu calmer tes angoisses.
Tiens nous au courant. Amitiés. Gratouilles à ton plumeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!
Mango va bien, apres une grosse nuit, il n'a plus aucun signe de nez qui coule, c'est bien sec à l'interieur des narines depuis hier 12h!!
Oui Odette j'ai pu destresser au fil des heures, quand je voyais que sa ne coulait plus!!
Mais je reste très vigilente, et continue a le surveillé!!Il mange bien, est bien actif.
Et il rale sur tout le monde depuis qu'il est reveillé, c'est que sa va lol!
Je me suis peut etre affoler vite, et qu'au final il n'a rien, mais bon vaut mieux sa, que d'agir trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri67 a écrit:
Bonjour!!
Mango va bien, apres une grosse nuit, il n'a plus aucun signe de nez qui coule, c'est bien sec à l'interieur des narines depuis hier 12h!!
Oui Odette j'ai pu destresser au fil des heures, quand je voyais que sa ne coulait plus!!
Mais je reste très vigilente, et continue a le surveillé!!Il mange bien, est bien actif.
Et il rale sur tout le monde depuis qu'il est reveillé, c'est que sa va lol!
Je me suis peut etre affoler vite, et qu'au final il n'a rien, mais bon vaut mieux sa, que d'agir trop tard.


Ouf! tant mieux! alors passe un bon dimanche en cie de ton Mango et de ta petite tribu. Grosses bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, si mango va bien.
On s'inquiète rapidement pour nos boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Elisa on s'inquiète rapidement!!je suis très soucieuse de la santé de mes loulous mais encore plus de Mango car c'est le plus fragile de tous!!

Je me pose une question, la veto ma dit de pas sortir mango pour pas le fatigué s'il est malade, mais pendant combien de temps?parcequ'il n'est pas sortie hier ni aujourd'hui, il en a marre de rester dans sa cage!!Croyez vous que demain je peux le laisser en liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis je le sortirais, pourquoi le stresser? d'autant qu'aparemment il n'est pas malade! Je ne pense pas qu'il va beaucoup se fatiguer en étant en dehors de sa cage. En plus le véto a dit celà, mais ne la pas examiner!.... Par contre veiller bien sûr à ce qu'il ai bien chaud, pas de courant d'air.
Bne soirée. Gratouilles à Mango.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Odette, alors je vais lui ouvrir sa cage de suite, il va etre foufou... flower
Oui pas de courant d'air de toute maniere quand il est hors de sa cage je n'ouvre aucune porte et fenetre pour cette raison mais aussi j'aurais trop peur qu'il se sauve!!
Bonne soirée, et gratouilles aussi a ton plumeau!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais dit pareil qu'odette.... alors, comment s'est passé sa p'tite sortie d'hier ? il a fait son "fou-fou" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mango va bien, même très bien!!
Hier quand j'ai ouvert sa cage il a directement etait sur son stand, et la il chantait et dansait, il s'en ait donné a coeur joie!!
Je suis contente que son nez ne coule plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ! Je suis super contente pour Mango et pour toi! Un bon souçi en moins! Ah ils nous font parfois de ces inquiétudes ces plumeaux! Bon lundi . Amicalement et Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila de bonne nouvelles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Mango va toujours bien, c'est même la forme, il est enervé car son papa(c'est son chouchou lol! ) rentre demain!!
Hier il a sorti toute l'apres midi, et c'est occupé de mon chaton.Des que Mango est sortie il ya le chat pas loin, et vice versa!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos! Mango effectivement a l'air en grande forme! tant mieux! En plus il retrouve "son papa" demain! lol!
Bonne journée à toi. Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien les photos avec ton chat !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...