Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau1965

Gros problème avec un bébé star finch :0(

Messages recommandés

Voici l'histoire. Hier soir en regardant dans la cage où sont mes bébés qui sont rendus à 50 jours et en période de mue naturellement un des bébés a tombé du barreau mais sur le dos à deux reprises.

Alors je l'ai sorti et on a pu le garder sur notre main et sur notre doigt au moins un gros 10 minutes. Alors ni un ni deux je le mets dans une cage hôpital avec une branche de millet et de l'eau.

Je lui ai donné de l'eau avec une pipette et il a bu. Ma question est quelle pourrait être la cause car quand je rentre ma main dans la cage pour changer la branche de millet ce matin il ne cherche pas à voler mais il fait un saut et revient sur le dos. Alors je le remets sur ses pattes.

Il a un barreau en bois et c'est comme si j'ai l'impression que ses pattes semblent vouloir s'éloigner mais il est capable de grimper sur le barreau.

Dites-moi il ne va pas mourir hein d'après vous??? Quelle serait la cause probable de cet état??? Merci pour vos réponses car je suis très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce problème est dû à une carence en calcium. Ce problème a été évoqué sur un autre forum pour des volailles (mais je ne sais plus lequel Embarassed ).
La bonne nouvelle, c'est que c'est probablement encore réversible, comme il est encore jeune.
Mets-lui un produit genre Calcivet dans son eau de boisson et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sof mais ils en ont dans l'eau avec du gravier anisé, des pâtés, de l'iode dans l'eau aussi mais décalé naturellement.

Mais c'est le seul à être comme ça. Les autres sont tous corrects. Mais je crois que seul le temps me dira s'il survivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il maintient sa tête normalement. Il est d'une bonne grosseur. Il n'est pas maigne. Là pendant que j'écris j'ai été vérifié. Il se tient bien sur son barreau pendant toute la journée et je ne l'ai pas vu tomber sur le dos.

Il mange le millet que je lui ai donné mais ne semble pas boire beaucoup. Il est encore dans sa petite cage hôpital que j'appelle et je le laisse tranquille mais je le surveille souvent pour voir si tout est correct.

Là son état est stable pour l'instant mais je crois que seul le temps me dira ce qui va se passer car j'en sais rien à rien. Je fais au maximum mais c'est ça pas savoir quand nos oiseaux tombent comme ça car nous nous sentons vraiment impuissants.

Je croise mes doigts pour qu'il reste en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bon courage et on croise les doigt pour que sa aille mieux flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des nouvelles fraîches en ce lundi. Il va bien tout s'est replacé. Je l'ai remis avec les autres dans leur cage séparée et il mange, il boit, il vole.

Ahhh que je suis heureuse ce matin. Tout est bien qui fini bien comme on dit.

Un gros merci sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...