Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie0111

besoin d'information sur cordon bleu à joue rouge!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur les cordon bleu joue rouge. Je sais que le bec est plus noir que le cyano et aussi le rouge sur les joues(mâle). Mais est-ce qu'il y a d'autre différence??Comment je fais pour déterminer chez un jeune mâle de 4 mois si c'est vraiment à joue rouge??Est-il supposé avoir ses tâches rouge à cette âge??Et si oui, sont ils très prononcés comme le mâle adulte??

Merci pour les informations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez le joues rouges mâle et femelle ont la tête et le front brun alors que le mâle cyano à la tête bleu et la femelle la tête brune et le front bleu donc pas d'erreur possible quant à l'espèce, après pour le sexe je crois qu'à 4 mois il n'y a plus aucun doute possible, le plumage est celui d'un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo est-ce que c'est vraiment deux mâles cordon bleu joue rouge???Je vous demande ça car quelqu'un veut mes vendre et il dit que c'est deux bébés de 4 mois cordon bleu à joue rouge??Je veux juste être certaine avant d'acheter!!

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie,
je pense que tu as oublié la photo lol! ou alors je ne vois pas le lien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il s'agit de 2 jeunes mâles faisant leur mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Bonjour Mélanie,
je pense que tu as oublié la photo lol! ou alors je ne vois pas le lien scratch


EmbarassedEmbarassedEmbarassed je retire ce que j'ai dis alors
Bien que je la vois toujours pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
MC.64 a écrit:
Bonjour Mélanie,
je pense que tu as oublié la photo lol! ou alors je ne vois pas le lien scratch


EmbarassedEmbarassedEmbarassed je retire ce que j'ai dis alors
Bien que je la vois toujours pas Sad


Pourtant elle est vraiment là la photo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut effectivement c'est bien deux tres jeunes cordons bleu a joue rouge!

par contre si tu les prend, fait attention j'ai l'impression qu'ils ont un carence au niveau du plumage, ne les met pas en exterieur. fait une cure de ocemue ou produit de ce genre.

et je trouv qu'ils ont les pates un peu trop rose scratch les miens tous sans execption sont plus grise que rose. si tu peux voir les parents regarde si c'est pareil. si c'est pas le cas alors je pencherai pour du consanguin.

mais ce n'est que mon avis. car je trouve bizarre la couleur des pates par rapport à mes individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant-boy mais dit-moi ne serait-il pas dans leur période mue par hasard???

et autre demande d'informations la couleur des pattes n'est pas un indice qu'ils soient jeunes???

je te pose ces questions à titre informatif et merci à l'avnce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes jeunes ont les pates plus grise! et en période de mue les joue ne disparaissent pas.

vu le plumage et la couleur de joues je doute fortement que ce soit un mue.

mais je peux me tromper, une chose est sur ils sont très jeunes, il n'ont pas 4 mois ca c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit à mélany sur laplumexotique,
pour 4 mois ces oiseaux ont un plumage bizarre,

j'ai de suite pensé en les voyant à des hybrides cordon bleu x cyanocephale, ce qui pourrait expliquer les joues si peu marquées, je trouve aussi que le bleu remonte un peu trop sur la tete, surtout celui de derrière, et le bec me semble un peu trop rose ( ce qui rappele le cyano ),
maintenant je peux me tromper,

mais comme les femelles des deux especes se ressemble pour un oeil non averti, cela pourrait très bien arriver par mégarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
Comme je l'ai dit à mélany sur laplumexotique,
pour 4 mois ces oiseaux ont un plumage bizarre,

j'ai de suite pensé en les voyant à des hybrides cordon bleu x cyanocephale, ce qui pourrait expliquer les joues si peu marquées, je trouve aussi que le bleu remonte un peu trop sur la tete, surtout celui de derrière, et le bec me semble un peu trop rose ( ce qui rappele le cyano ),
maintenant je peux me tromper,

mais comme les femelles des deux especes se ressemble pour un oeil non averti, cela pourrait très bien arriver par mégarde...



maintenant que tu pose cette suggestion, je suis d'accord avec toi, il n'y avait pas que la qualité du plumage qui me genait... je dirais aussi que ce sont des hybrides!

pareil je peux me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires sunny

J'ai pris la décision de ne pas acheter ceux là a cause de nombreux facteurs:comme:plumage,hybride???

Par contre, j'ai réussi à trouver une femelle à joue rouge, Jeudi et je vais chercher mon mâle cordon bleu à joue rouge , aujourd'hui!!! cheers Celui-là est vraiment un cordon bleu à joue rouge, sans aucun doute Smile

Merci encore flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...