ramine44 0 Posté(e) le 21 août 2007 coucou tout le monde, ce matin je suis descendue et j'ai vu un oeuf dans le nid de mes mandarins!!! enfin! ça fesait plusieurs semaines qu'ils avaient des comportements inhabituels et je les aient même surpris en plein accouplement... par contre, ils ont choisis un nid ouvert ! c'est pas courant pour des mandarins non? je voulais vous demander aussi(je ne m'en rappelle plus) combien de temps il fallait entre l'apparition du 1er oeuf et l'éclosion des petits... voilà, merci à vous et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour,il faut compter entre 12-15 jours,je te souhaite plein de bonheur avec tes pioux Pour ce qui est du nid,les mandarins ne sont pas difficiles ouvert,fermé,en bois ou en osier des qu'ils veulent nicher,ils nichent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseau1965 0 Posté(e) le 21 août 2007 bravo et contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramine44 0 Posté(e) le 21 août 2007 merci! je vous donnerais des news! au fait, je leur ai mis dans le fond de la cage de la paille et du côton et 2sec après ils les ont mis dans le nid... le problème : l'oeuf est à présent recouvert et ils ont l'air de l'avoir oublié... je verrai demain s'il n'y a pas d'autres oeufs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonsoir Ramine, C'est le gros problème avec les mandarins, si tu donnes trop de matériaux pour le nid ils vont continuer à le remplir et faire comme si de rien n'était. Ne leur donne plus rien, laisse les faire. Marine, peux tu compléter ton profil stp? nous en saurons plus sur toi comme ça. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramine44 0 Posté(e) le 22 août 2007 lorsque j'ai regardé dans le nid tout à l'heure, il n'y avait plus d'oeufs!!! (2) j'ai regardé partout dans la cage, dans les autres nids...rien...ils se sont volatilisés!!! pour une fois que j'en avait... pensez vous que ce soit mes mandarins qui les aient mangés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 22 août 2007 Oui c'est possible, mes moineaux du japon cassent et mangent parfois leurs oeufs, souvent c'est du à un manque de calcium. N'oublies pas de leur donner de l'os de seiche et du sable de fond de cage. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramine44 0 Posté(e) le 24 août 2007 je leur ai donné de la biscotte avec un jaune d'oeuf cuit et depuis elle en a refait un... on verra la suite.. merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites