Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramine44

un oeuf!

Messages recommandés

coucou tout le monde,
ce matin je suis descendue et j'ai vu un oeuf dans le nid de mes mandarins!!! Very Happy enfin!
ça fesait plusieurs semaines qu'ils avaient des comportements inhabituels et je les aient même surpris en plein accouplement...
par contre, ils ont choisis un nid ouvert ! scratch c'est pas courant pour des mandarins non?
je voulais vous demander aussi(je ne m'en rappelle plus) combien de temps il fallait entre l'apparition du 1er oeuf et l'éclosion des petits...
voilà, merci à vous et bonne journée Smile

Bonjour,il faut compter entre 12-15 jours,je te souhaite plein de bonheur avec tes pioux sunny

Pour ce qui est du nid,les mandarins ne sont pas difficiles ouvert,fermé,en bois ou en osier des qu'ils veulent nicher,ils nichent lol!

merci!
je vous donnerais des news!
au fait, je leur ai mis dans le fond de la cage de la paille et du côton et 2sec après ils les ont mis dans le nid... le problème : l'oeuf est à présent recouvert et ils ont l'air de l'avoir oublié... je verrai demain s'il n'y a pas d'autres oeufs..

Bonsoir Ramine,

C'est le gros problème avec les mandarins, si tu donnes trop de matériaux pour le nid ils vont continuer à le remplir et faire comme si de rien n'était.
Ne leur donne plus rien, laisse les faire.

Marine, peux tu compléter ton profil stp? nous en saurons plus sur toi comme ça.

Amitiés,

Arnaud

Crying or Very sad
lorsque j'ai regardé dans le nid tout à l'heure, il n'y avait plus d'oeufs!!! (2) j'ai regardé partout dans la cage, dans les autres nids...rien...ils se sont volatilisés!!!
pour une fois que j'en avait...
pensez vous que ce soit mes mandarins qui les aient mangés??

Oui c'est possible, mes moineaux du japon cassent et mangent parfois leurs oeufs, souvent c'est du à un manque de calcium.
N'oublies pas de leur donner de l'os de seiche et du sable de fond de cage.

Amitiés,

Arnaud

je leur ai donné de la biscotte avec un jaune d'oeuf cuit et depuis elle en a refait un...
on verra la suite..
merci en tout cas!

• Créer...