didi78 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour Mes artrilds cendré ont construit un nid et ont pondue le premier œuf le 09/08 et depuis il y a 6oeufs. Ce qui me surprend c’est qu’ils ne couvent pas, ils fonds des allés et venu entre la cage et le nid mais rien de plus. Par contre le soir ils dorment dans le nid et je pense que ça maintient les œufs au chaud. Il ne sont pas dehors mais a l’intérieur ou la température ne descend pas en dessous de 20° Question : es un comportement normal pour ces oiseaux ou es que la porté n’aboutira pas. Merci de me répondre Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour a tous Je suis déçus car pas un seul membre n'a répondu a ma question apparemment ça n'intéresse personne Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 23 août 2007 moi je ne saurais te rp mais informe nous plus sur les coinditions de détention de tes oiseaux, le type de nids, l'alimentation et déja peut etre qu'on y verra un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour Merci de me répondre Les oiseaux sont dans une cage d'élevage de 60x40x40, ils ont fait le nids dans un nid fermé en osier avec de la fibre de coco il reste juste un petit trou a l'entrée ou on apercois les oeufs. pour la nourriture il y a des graines pour exotique, de la patée aux oeuf et de la patée insectivore (ils ne mange pas les pinki les fruit et la verdure) un os de seiche eau et baignoire. le fond de cage comprend du sable et des particule de coquillage (grit).voila je crois que je n'est rien oublier Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonsoir Didi78, je pense que tu as correctement tout mis en oeuvre pour leur repro... mais malgrès cela il arrive que ça ne marche pas sans que l'on sache vraiment pourquoi.. d'où l'interet d'avoir toujours un couple de moineau par exemple sous la main pour prendre le relai ( bien sûr qu'à n'utiliser qu'en dernier recourt et privilégier les parents naturels). Malheureusement, cette couvée n'aboutira pas, les oeufs sont trop "vieux" . Un oeuf dans l'hypothèse fécondé, peut se conserver 7 jours à température ambiante, en le tournant 2 fois par jour pour éviter que le jaune se colle à la coquille. Le mieux est que tu mettes tes oiseaux au repos, et retenter l'expérience dans quelques temps en espérant que cette fois ci sera la bonne .. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour Merci pour vos 2 réponses. Quel est normalement les periodes de repro pour ce type d'oiseaux printemp, été, automne ?? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour Didier Mes astrils cendrés (2 couples dans 2 volières différentes) ont reproduit avec succès. Mais je n'ai jamais regardé dans les nids... Un des deux couples, je ne l'ai jamais vu rentrer dans le nid, ma présence à coté de la volière les gêne (mais ils ont couvé et élevé sans problème une nichée de 3 puis une deuxième nichée de 3 et là je pense qu'ils ont remis ça). Ils ne sont pas difficiles : lorsque c'est le moment, ils se gavent de pinkies, de vers buffalos et de minis vers de farine (et je donne aussi énormément de pinkies et buffalos congelés). J'ai remarqué qu'ils consomment aussi beaucoup de concombre lors de la croissance des jeunes... Pour moi, le plus important reste le calme et la tranquilité! C'est normal qu'ils attendent la fin de la ponte pour couver : ça permet aux poussins de naitre en même temps et d'avoir les mêmes chances. Le fait que tu saches qu'il y a 6 oeufs me dit que la nichée est peut-être compromise... Si c'est le cas (ce que je ne te souhaite pas) ils vont refaire un nid et repondre très rapidement... Bonne chance Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour Quand je dit que je regarde le nid, c'est en passant devant la cage et avec une lampe torche par le petit trou du nid. C'est comme ca que j'ai vue qu'il y avait 6 oeufs. Je n'ai jamais toucher au nid. La journée ils sont au calme du fait qu'il y a personne dans l'appart. Le seul dérangement c'est l'orsque je change l'eau, la baignoire et quand je leur donne du millet des graines et autres nourritures. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 24 août 2007 Re... Alors, continues comme ça... C'est très bien si tu n'as pas touché le nid. Un jour, j'ai touché le nid d'un couple et le lendemain, le nid avait été totalement défait... il ne restait plus que les oeufs. Le dérangement quotidien pour la nourriture, le bain... c'est normal; ce qui ne faut pas c'est sans arrêt les déranger. Tiens nous au courant Cordialement Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 août 2007 bonjours didi , moi en se moment j'ai mon couple de rufis qui couve pour la seconde fois ! je ne regarde pas le nid et j'attends tout en les observant 15 jours . a partir de la je vérifis les va et viens ! et quelques jours aprés on enttend les poussins dans le nid et la je regarde ! au bout de la 1 semaine si tout se passe bien je commence la paté a l'oeuf . je les regarde de loing , je m'approche de la cage que le matin pour le renouvellement de la nourriture et l'eau . voila janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 24 août 2007 slt didi, si cela peut te rassurer les miens font la même chose (pourtant je ne regarde,ni ne touche aux nids) comme le dit eric il faut bcp de tranquilité pour ces petits oiseaux sauvages, le moindre petit dérangement et ils défont le nid pour le refaire ailleurs je pense que ma volière n'est pas assez profonde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi78 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour Aujourd'hui je rentre de week end en j'ai aperçu un BB dans le nid des astrild. Comme vous le dite on ne s'aperçoit de rien. Je croise les doigts pour le suite Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 28 août 2007 super didi une bonne nouvelle je croise les doigt pour toa tient nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi aussi je croise les doigts janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 29 août 2007 bonjour, tu as bien de la chance car moi mon couple d'astrild cendré pond et couvent correctement mais sur les deux couvée les oeufs étaient clairs!!! Par contre je peu toucher au nid sans abandon ou quoi que se soit d'autre, je peu même toucher la femelle qui ne bougera pas(voir me donner des coup de bec). Bien entendu je fait mes visites dans le nid que rarement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites