Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Michel1

Jeunes joues orange morts de froid en volière ext

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu dégoûté, un couple de joues orange nourrissait activement sa nichée depuis plus d'une semaine, les piaillements se faisaient entendre de plus en plus fort lorsque j'observais discrètement les aller -retours des parents gavés de pinkies. Dimanche encore les cris me rassuraient sur la croissance des jeunes.
Mais depuis hier, je trouvait les parents timides à la mangeoire et se matin la femelle s'intéressait activement a un nouveau nid... j'ai trouvé ça suspect.. d'autant que malgrés ma patience, je n'ai pas observé le manège habituel ni les piaillement. Profitant que les parents étaient entrés dans l'abru attenant à la volière j'ai inspecté le nid (ce que je m'étais bien gardé de faire jusque là !). résultats : 3 petits bien dodus mort !
Ils avaient encore de la pâtée dans le gosier.
Malgés les t° correctes en journée, cela fait plusieurs nuits que les températures descendent à 9 /10 degrés dans le nord (ciel très clair), ceci couplé au fait que les africains ne couvent plus leurs petits la nuit à partir de quelques jours suffit à mon sens a expliqué la mort des jeunes .
> les 3 petits avait déjà quelques plumes en développement sur les ailes (poids : 7g).
Le couple a l'air motivé pour nicher à nouveau, je vais le placer en volière intérieure !
L'année prochaine je reviens en Rhône Alpes, les étés sont plus chauds, enfin normalement...

Je suis désolé pour toi, c'est rageant, merci de faire partager de cette expèrience, en espérant que la prochaîne soit pour leur envol du nid.

olivier

Salut,

Ayant également observé ce comportement de la part des africains, je mets quand le temps est froid la nuit (voir même pendant la journée) un réchaufeur de nid sous le nid de mes cap bleus et je n'ai pas eu de perte dû au froid. Cela ne coute pas cher (je crois dans les 12 euros) et c'est vraiment efficace. Dommage pour cette couvée mais cela ira mieux pour la prochaine. A +

flowerflower bonjours , moi aussi je ne connais pas du tout , peu tu nous en parler voire meme une photos , merci flowerflower janick

mince jean-michel s'est vraiment rageant ce genre de chose ! Je pense qu'effectivement les nuits ici sont plus chaudes que vers chez toi !

zaza

Bonjour à tous,

Alors le principe du réchauffeur de nid c'est un simple tube ou tige en métal qui est branché sur le secteur et qui chauffe les nids pour avoir une température d'environ 37-38°C. On le place sous le nid (il faut bien le coller sous le nid) et ensuite on branche et on laisse faire. Bien sur, dans la journée si il fait chaud, je débranches. C'est aussi simple que ça. Je l'ai acheté sur internet mais je ne sais pas si je peux donner le nom. Si vous le voulez, demandez le moi en mp. Bonne journée.

slt, quel dommage Crying or Very sad est ce qu'ils avaient des plumes et de la bourre douce pour faire leur nid, cela peut aider à réchauffer les petits, surtout en extérieur ...

floju
C'est la tige qui chauffe ou ça souffle de l'air chaud ?
Si c'est la tige je suppose qu'elle doit toucher le nid pour qu'il y ai un résultat ??
Tu peux donner le nom et le lien du site si tu veux

C'est la tige qui chauffe, on la met sous le nid bien collée et on laisse faire. Puisque j'ai la permission, c'est sur le site aux canaris huppés que j'ai commandé ça, je commande toujours là quand j'ai besoin de quelque chose de spécifique pour mes oiseaux et même pour le reste, c'est vraiment très bien.
Je vous mets l'adresse : http://perso.orange.fr/auxcanarishuppes/auxcanarishuppes.htm
A+

Moi aussi je doute du résultat de mais Joues orange qui on fait un nid il y de cela 1 semaine et demi.
Le temps n' est pas propice à la repro.....

• Créer...