Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

photos de mr monseigneur

Messages recommandés

flowerflower bonjour a tous voici mon monseigneur en éclipse .

ensuite quelques mois après :

personnellement je l'adore et j'ai grand hate de le voire déplier ses ailes dans ma future voliere
flowerflower janick

La transformation est vraiment impressionnante!!

Je n'avais jamais vu d'oiseau de cette espèce en plumage d'éclipse, c'est surprenant.

Tu arrives à le faire reproduire?

Amitiés,

Arnaud

flowerflower bonjour et merci , mr monseigneur cohabite avec tout le monde : canari , mandarin , coucoupé , rufis sans le moindre soucis d'agréssivitée . pour la repro je n'ai pas encore tenté car je ne met aucun nid dans cette voliere . normalement ma voliere de 20 m2 sera fini avant janvier . la il sera libre de " draguer " mm monseigneur comme il veut . mais je pense que le plus impressionnent c'est la construction du nid qui sera formidable a voir ( le long d'un grillage ) et la il fera un " brin de cosette " a madame . merci encore de votre interet flowerflower janick

Mais de rien, je ne force pas mon intérêt
Donc si j'ai bien compris, tu as un cple qui vit avec tes autres oiseaux, on m'a toujours dit que ce sont des oiseaux agressifs, apparemment pas chez toi Very Happy
Ils sont dans une grande cage ?

Le monseigneur en "vraie" volière n’est pas du tout agressif, en plus lorsqu’il construit sont nid, c’est un véritable spectacle.
Je ne connais pas de cas de réussite de reproduction.
Profites en, bientôt ils seront introuvable.

Christian Cool

flowerflower salut romain , non les monseigneur ne sont pas agréssifes , ils sont tres calmes et meme reservés . il reste dans son coin et n'embete personne . pour la repro , c'est vrai j'ai un couple mais on verra bien car je ne l'ai pas que pour ca ! je le trouve splendide et j'adore son chant !!! c'est une voliere , petite , en tout cas je ne supportais pas de le voir en cage !!! quand ma voliere sera fini , j'espere vous montrer de belles photos !!! flowerflower janick

Merci de nous faire partager ton bonheur d'admirer un si joli oiseau (Tu as là une très belle perle flower ) et vivement les photos du couple dans ta nouvelle volière cheers

Comme pour tous les euplectes, il semble que cet oiseau ne se reproduise pas en couple mais plutot en groupes de reproduction.
J'ai eu quelques euplectes par le passé et je n'ai jamais eu de probleme d'agressivité avec aucun. Bien sur, comme le dit Christian, il faut les garder en "vraie" voliere, pas dans une cage de 1mX2mX80cm, c'est une cage, pas une voliere ca.

flowerflower c'est exacte mais avant la fin de l'année il partagera une voliere de 20 m2 :

la chambre d'oiseau est totale isolée , pas un cm carré non isolé , éclairage ..... cela fais un an qu'elle commencée mon mari fais les chose tellement bien , trouve de nouvelles idées a chaque fois donc la fin des traveaux est repoussée . on essaye de donner le meilleur pour ma passion " les zozios " et mon mari au fil des années apprécie celle ci et maintenant la partage avec moi , en m'offrant cette voliere ! c'est maintenant qu'une question de patiance et je sais que le jour ou mes oiseaux seront lachés dans la voliere , des petites larmes risque de coulées car ou sais que rien est plus beau que de voir voler nos oiseaux , que de les voir sauter de branche en branche dans une cage !!!!! flowerflower janick

janick a écrit:
c'est exacte mais avant la fin de l'année il partagera une voliere de 20 m2 ........rien est plus beau que de voir voler nos oiseaux , que de les voir sauter de branche en branche dans une cage !!!!! flowerflower janick

BRAVO. janick.Voila ce que doit être à mon avis l’aboutissement de notre passion.
Mais à chaque fois que l’on parle d’Euplectes et de veuves, j’ai un pincement au cœur, étant donné que ces espèces ne sont pas reproduites en captivité, d’ici quelques années elles vont disparaître à tout jamais de nos volières.

Christian Cool

flowerflower merci , moi je ne fais que tres peu de repro . a part les ventre orange que je me suis offerte ( 2 couples ) pour essayer de faire repartir cette délicieuse race qui malheureusement on ne voit plus dans le commerce . j'ai eu la joie dans trouver donc j'ai pris 2 couples chez un éleveur , tant pis pour le prix !!! flowerflower janick

Ton installation sera magnifique j'en suis sur Exclamation tu as de la chance d'avoir un mari perfectionniste et qui prend du temps pour te faire vivre a fond ta passion.
J'espère qu'on sera nous aussi aux premières loges au moment du lâché des oiseaux...

ca vas etre magniffique quelle chance de pouvoir offrir une telle voliere a des oiseaux les miens a coté sont bien maleureux dans leur volier cage bon en meme temps ils ne sont que 4 mais j'espere un jour pouvoir les lachés das une voliere de ce type

felicitation
gautier

flowerflower merci , il ne sagi pas que de mon mari , il ya les copains et les voisins qui savent que cela me tien a coeur et que malheureusement je ne peu put aider depuis des mois . ma rentrée a moi sera médecins et chirurgiens : bref sunny voici encore quelques photos !

il sagit des jardinieres !

• Créer...