Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Il ne faut jamais dire "fontaine..."

Messages recommandés

Bonjour,

Ceux dont je suis proche savent que je disais toujours que je ne mettrai plus mes gould en repro, et bien voilà que j'ai installé un couple mâle classique TN PV et une femelle classique TN PV porteuse de TO.
Ces oiseaux sont ceux que j'avais racheté à Kris, femelle venant de chez Sandrine et le mâle venant de chez Sébastien.

Je n'ai pas eu de naissances de gould chez moi depuis plus de 3 ans.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Le mâle n'arrête pas de parader depuis une heure trente qu'il est dans la cage avec la femelle, et ils ont déjà visité le nid 6 fois ensemble.

Par contre ils enlèvent beaucoup de coco, dois-je la laisser dans le fond de la cage pour qu'ils la replacent à leur guise ensuite?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance arnaud Wink

pour la bourre de coco, moi j'en met dans le nid et en fond de cage après ils font leur propre ménage.

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour la fibre je n'en met jamais dans les nids, ce sont les oiseaux qui s'en charge comme ils veulent Basketball ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arnaud
C'est toujours tentant d'avoir des petits et je trouve ca prenant quand on commence ça n'arrête plus. Pour les nid laisse faire la nature et leur instinct. Et les ruffi ça donne quoi?
Pour ton info le BB Mdj que j'avais mis sous les mandarins se porte a merveille les mandarins le nourris très bien normalement il doit sortir du nid en fin de semaine prochaine.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, après une semaine où le couple est installé dans la cage avec le nid, j'ai trouvé un premier oeuf qui me semble fécondé, mais pour le moment le couple ne couve pas.
Si mardi la couvée n'est pas entamée, je mets les moineaux sur l'affaire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Arnaud.
C'est marrant mais tu sais que j'ai arrêté le gould cette année après 4 années, j'ai eu des petits mais trop de déboires. Et bien comme toi, je me demande si je ne vais pas en reprendre un cple, finalement ce sont des oiseaux que je connais assez bien alors ?
J'aurais aimé les mettre avec les jeunes moineaux mais je crains les batailles pour les oeufs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nic,

J'ai un peu le même souci que toi, en cage d'élevage, la tendance naturelle des moineaux à rechercher un nid fait que j'ai peur que la femelle Gould se mette à les poursuivre.
Ce matin, à 6h30, j'ai vu la femelle rentrer dans le nid et en ressortir vers 7h35, j'ai regardé discrètement, il y a un 2eme oeuf.
Par contre si après le troisième pas de couvaison je pense que je les confierai aux moineaux pour plus de chances.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Arnaud,
je te suggère d'attendre que ta femelle finisse sa ponte avant de déplacer les oeufs. Les goulds tardent parfois à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec le couple Arnaud, ne soit pas trop pressé, et comme DIdier je pense que tu devrais laisser faire, chez moi mon dernier couple à tarder à couver, résultat 6 petits au nid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre vos conseils et être attentif, si je ne la vois pas couver, j'appellerai les nourrices à la rescousse

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux atendre kel ai fini ca ponte lorsque tu verra plus doeuf en plus et qu'il sont froid la les mdj interviendront mais pas avt et surtout laisse des mdj couver en cas de prob de nourrissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, tu as donc mit le cple gould à part ?
Pour les oeufs, j'ai toujours attendu que la femelle ait tout pondu pour enlever les oeufs, parfois je la laissais couver quelques jours de plus ( avec oeufs factices aux moineaux ) et ainsi je voyais si les oeufs étaient fécondés.
Souvent, elles ne couvent qu'à partir du 4 eme oeuf.
Bonne chance
Amicalement Nic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le couple n'a pondu qu'un seul oeuf qui malheureusement n'était pas fécondé, donc je l'ai enlevé et j'ai laissé le nid au couple, qui s'est de nouveau accouplé ce matin au réveil, donc je garde espoir.
En tout cas ils couvaient très bien cet oeuf car ils se relayaient et la femelle dormait la nuit dans le nid avec le mâle endormi à l'entrée du nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère que cette fois sera la bonne, je croise les doigts pour en tout cas.

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaza,

Si ça ne marche pas ça ne sera pas une catastrophe non plus, étant donné que le Gould est une espèce qui me tente moins désormais, mais bon, c plus pour le plaisir de réussir une couvée.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...