Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleubleu

Repro cyanocéphales

Messages recommandés

Bonsoir
Voici mon petit couple. Après un essai l'an dernier, deux bb étaient nés mais je n'avais pas prévu l'alimentation vivante, cette année a été encore plus décevante. Tout était prévu mais rien, rien de rien. Est-ce parce que je les avais changé d'endroit, dans une volière plus grande et qu'ils n'y étaient pas habitués, que le nid était mal choisi, mal placé, etc. enfin rien
confusedconfused suis un peu triste car je les trouve plutôt beaux et en bonne santé. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bleubleu,

tu as un magnifique couple, c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne se reproduisent pas.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton couple est très beau!
Tu sais, cette année a été tellement bizarre niveau temps que même les oiseaux vivants à l'intérieur en ont été perturbés. Alors, des oiseaux aussi délicats à reproduire que des capes...

Moi, je devrais pouvoir isoler le mien d'ici un mois environ, dans une cage de 100 de long x 80 de haut x 48 de large, aménagé avec des feuillages artificiels et des branchages.

J'espère que mes deux "tourtereaux" bleus (ils semblent très attachés l'un à l'autre, parades, salus, gratouilles,...) se reproduiront ET élèveront leurs jeunes.

Niveau nid, que leur as-tu mis?
Et pour la lumière? Naturelle? artificielle?

A ce propos, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des néons spéciaux pour les oiseaux sur Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai aussi 1cple de cyano et cette année ils n'ont rien fait non plus scratch l'année passée ils ont fait 2 ou 3couvées mais n'ont pas élevé et cette année que dalle (c'est vrai que je les ai aussi changé de volière) est ce une coïncidence ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai des cape bleu et je n'ai jamais tenté de les faire reproduire en cage car j'ai remarqué qu'ils sont toujours à la recherche de nourriture au sol dans la volière. les miens n'utilisent jamais de nichoir, ils construisent leur nid à chaque fois et surtout ils ne supportent pas que l'on touche au nid. ce ne sont que des faits que j'ai constaté pour chez moi. quelques insectes au moment où les jeunes sont dans les nids, et voilà...

en respectant ces quelques observations, j'ai obtenu des résultats très encourageants.

le temps, cette année a été une contrainte mais il ne faut pas se cacher derrière cela. les gens ont découvert les africains depuis la fin des importations.
le souci c'est que beaucoup de personnes ne savent pas élever les africains et la plupart des échecs ont lieu à cause de l'éleveur, je m'inclus dans mes propos (trop curieux, pas la bonne nourriture, bagarre entre espèces dans les volières, volière trop chargée...). je ne suis pas si âgé que cela et j'élève des africains depuis 15 ans environ et je me souviens que de nombreux éleveurs ne se penchaient pas sur les exotiques africains car "il y en a pleins les animaleries". j'ai entendu ces remarques de nombreuses fois. si on s'était penché sur les africains, on aurait autant d'éleveurs de diamants que d'africains aujourd'hui.
ex: il y a 3 ans, juste avant la fin des importations, j'ai mis 6 mois pour vendre 3/3 de queue de vinaigre bagués et sexés. aujourd'hui certaines personnes m'appellent et sont prêts à payer avant que les oeufs soient pondus.
il faut savoir qu'en ce moment un couple de cape bleu bagué de l'année, se vend environ 150 euros en belgique et en hollande... et sûrement bientôt en france.

l'avenir promet d'être difficile pour les futurs éleveurs d'africains, mais ce sont des oiseaux qui valent le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes remarques Joachim sont assez pertinentes concernant le regain d'intérêt que connaissent les petits africains en raison de la rareté et des prix qui s'envolent.
je prends pour exemple de nombreux livres datant d'il y a quelques années qui expliquaient que l'élevage de ces oiseaux était difficile et que souvent les gens préféraient les acheter plutôt que d'essayer de les faire reproduire.
c'est certainement vrai pour de nombreuses personnes et il est aussi très clair qu'aujourd'hui nombreux sont ceux qui vont essayer de monnayer ces oiseaux à des prix élevés dans le seul but de garnir leur portefeuille, ce qui n'est pas le cas, à mon sens, des membres présents sur le site.

Il en a été de même avec les Gould où on recommandait d'utiliser les mdj comme nourrices afin d'encourager les oiseaux à pondre frénétiquement, heureusement ces pratiques disparaissent peu à peu.

Mais je pense que les vrai amoureux des oiseaux ne les font reproduire que pour le plaisir d'obtenir de nouvelles naissances.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joachim a écrit:
bonjour,

(...)il faut savoir qu'en ce moment un couple de cape bleu bagué de l'année, se vend environ 150 euros en belgique et en hollande... et sûrement bientôt en france.


Oulà!!! tu dates, là!
Saches que tu trouves un seul individu pour à peine moins dans certains endroits parisiens!

Les capes sont désormais très très difficilement trouvables, sauf contact ou heureux hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sof,

je sais que c'est devenu n'importe quoi. j'ai vu un couple chez un importateur de grenadin (mâle pourpre, femelle oreillons), vendu pour un couple 630 euros, et il était vendu...

il existera toujours des personnes profitant de la situation et d'autres plus raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...